Bjr Orchidée
Je comprends tes motivations à partir sans agence. Financièrement, c'est sûr que c'est plus économique. C'est d'ailleurs de cette façon que j'ai voyagé jusqu'à maintenant. Et effectivement, il semble assez facile de voyager de cette façon et seul en
Inde (des amis à moi l'ont déjà fait et n'ont eu aucun problème).
En même temps, je me dis que les agences ont parfois des conventions (tarifs et places sur des vols intérieurs réservés par des agences) avec compagnies aérienne, hotel ou guesthouse, transport sur place etc... J'ai 1 mois de vacances, et je sais les difficultés parfois d'obtenir des billets de transport sur place. J'ai d'ailleurs lu qu'il était difficile d'avoir des billet avec jet airway depuis la
France.
D'autant que mon envie de base étant qd même de bouger pas mal :
Leh,
Manali,
Dharamsala et
Agra.
Comment comptes-tu te déplacer là-bas ? bus locaux ou voiture particulière ?
Je serai (enfin ! de devrais dire "j'espère être" !) sur place aux mêmes dates que toi.
Départ possible entre le 5 et le 13 juillet, selon tarifs. A priori, ce devrait être le 13/14. Et sur place pour 17 à 20 jours. Je devrais être au Laddakh quasi aux mêmes dates que toi. Enfin, si je pars !!!! parce que je ne souhaite vraiment pas partir seule. Je l'ai été sur 1 semaine au
Vietnam, et ne pas pouvoir "partager" ma journée, ça a été trop frustrant ! mais il faut dire que mon anglais me permet de me débrouiller sur place sans problème, mais plus difficilement de soutenir une discussion avec échange.
Si tu veux mon adresse mail, je peux te l'envoyer en mp, sachant que je suis qd même dans l'expectative pour ce voyage.
Je te souhaite de régler ton prob de billet rapidement, et je te félicite vraiment "d'aller au bout de tes rêves". Je suis sûre que tout se passera bien pour toi.
A bientôt