2 conseils a te donner
1-hotel:peu de chances d agressions (vols:il faut fermer tout et prendre ce qui est de valeur sur soi)avec un conseil (laisses tes bijoux ou autre en
FRance et achetes en la bas au cours du voyage).
2-le taxi:
A:le taxi "aeroport".Pour lui, tout depend ton heure d arrivee.D abord alimentes toi, sois zen et opte pour un taxi pré-payé (tout doit etre clairement ecrit sur le mini contrat).Tu sors, la tu montres ce document et un taxi doit normalement s empresser de te prendre (tout doit correspondre) et ensemble vous verifiez bien tout.Au cours du trajet peut etre proposer t il un hotel ailleurs ou moins cher.C est NIET.
Restes toujours distante et ferme, sans agressivité.
B:le taxi de voyage.Personnellement, je fais comme avant avec mes eleves (froid, reservé au debut puis on verra par la suite)Bien se mettre d accord sur tout pour le voyage (arret "achat", repas,....)Etre simple, réglo mais pas truffe dés le départ.
Personnellement, jamais eu de problemes avec les taxis en
Inde.
Autre truc:quand tu connais les coordonnees de plaque de ton taxi, tu les mailes a tes connaissances.Tu le fais savoir discretement a ton conducteur au cas ou.
Bon voyage
1er voyage en
Inde, arrivee a
Bombay a 4h du matin.Monté dans le taxi, mise au claire rapide de ce que je veux (gare de bus x).Démarrage, discussions habituelles (jobs, vacances...)Réponses concises, sans plus.
La il m indique que je peux attraper un bus.On roule puis il me montre un bus qui va ou je le souhaite.
On s arrette, discussion avec le chauffeur du bus.C est OK.Je le remercie, lui donnes un pourboire.
Chacun est satisfait.Il est gagnant moi aussi.Tout etait dans la simplicité et le direct.
Enfin, n oublies pas qu en
France une "affaire" de taxi a défrayé la chronique avec une suédoise.