Voyager seule en Inde du Sud du 12 décembre à fin janvier Bimma · 15 novembre 2008 à 9:54 13 messages · 7 participants · 3 926 affichages | | | | 15 novembre 2008 à 9:54 Voyager seule en Inde du Sud du 12 décembre à fin janvier Message 1 de 13 · 3 860 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais voyager seule en Inde du Sud du 12 décembre à fin janvier 2009 et j'aimerais vous demander quelques renseignements, essentiellement d'ordre pratique...
j'ai décidé de réserver via Internet ma première nuit d'hôtel car j'arrive à 02h du matin à Delhi et je pense que c'est plus sûr. Voilà ce que j'ai trouvé sur le net:
www.laterooms.com/...x?n=1&d=20081213 (il y a aussi d'autres hôtels, comme l'Astoria par exemple)
Pensez-vous que je peux réserver en toute confiance et sécurité sur ce site ? Comment être sûre qu'ils vont vraiment venir me chercher à l'aéroport ? je vais faire en avion le trajet de Delhi à Goa et j'ai trouvé des places à environ 1350 roupies l'aller avec le site httpspicejet.com: cela vous paraît-il cohérent (je trouve que c'est pas cher du tout pour un si long trajet) ? puis-je réserver en toute confiance sur le site ? pourrais-je réserver quelques jours avant de prendre l'avion (car mon voyage évoluera au fur et à mesure et je ne peux réserver à l'avance... en gros: y a-t-il toujours de la place ?) ? pensez-vous que ça vaille le coup d'acheter sur place, à Delhi par exemple, un appareil photo numérique... (prix/qualité/garantie) ?
Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre. | | | À: Bimma · 15 novembre 2008 à 10:30 Re: Voyager seule en Inde du Sud du 12 décembre à fin janvier Message 2 de 13 · 3 847 affichages · Partager bonjour
je vais faire en avion le trajet de Delhi à Goa et j'ai trouvé des places à environ 1350 roupies l'aller avec le site httpspicejet.com: cela vous paraît-il cohérent (je trouve que c'est pas cher du tout pour un si long trajet)
euh... je pense que ça c'est le tarif sans compter les taxes... ce que je trouve [sur le comparateur www.ixigo.com , assez intéressant pour les vols intérieurs en inde] pour un delhi => goa avec spicejet se situe plutôt aux alentours de 4500 roupies.
pour ce qui est d'acheter sur place un APN, c'est généralement pas intéressant. les prix ne sont pas inférieurs à ce que l'on peut trouver en france, et la qualité pas meilleure.
bons voyages ! | | | Ah oui effectivement, je n'étais pas allée au bout de la simulation. Bien, bien... Donc, c'est beaucoup plus cher que je ne le pensais. Mais, avec un aller Delhi/Goa à environ 60 €, ça va encore...: y a tout de même plus de 1300 kms...
Penses-tu que ce trajet devrait obligatoirement être fait en avion ou le train est-il également envisageable ? J'imagine que sur une telle distance, ça doit être super folklo, mais aussi très fatigant... ?
Je suis allée sur les deux sites qui figurent sur ton post en signature, mais n'arrive pas à accéder aux tarifs (fares).... C'est vrai que si c'est beaucoup moins cher que l'avion, ça vaut peut-être le coup... ? Merci. | | | À: Bimma · 15 novembre 2008 à 18:38 Re: Voyager seule en Inde du Sud du 12 décembre à fin janvier Message 4 de 13 · 3 780 affichages · Partager ah évidemment, le train et l'avion, ça n'a pas grand chose à voir... une sorte d'expérience en soi, surtout, quand comme pour ce trajet delhi => goa, ça prend au mieux 26h...
alors, dans l'hypothèse la plus confortable, c'est à dire une première classe (1AC) dans le train le plus rapide (celui qui dit le moins lent......  ), à savoir le Trivandrum Rajdhani Express (n°2432), le tarif sera quasi équivalent avec l'avion : 4370 roupies. à ce compte-là, prendre le train n'est pas intéressant financièrement. par contre, il laisse le temps d'apprécier le paysage. quoique, dans les classes climatisées, les vitres sont fumées, forcément. pas opaques, hein, mais on apprécie nettement moins le paysage, à moins de se mettre à la porte, de temps en temps. il laisse aussi le temps de rencontrer, de discuter, d'observer... on prend le temps de vivre, quoi...
les trains en inde sont confortables, surtout si l'on prend une place en voiture AC. on peut dormir, se dégourdir les jambes, prendre un chai, un samosa... généralement, pour ce qui est des classes, moins c'est cher, plus c'est convivial, plus les rencontres se font facilement, ce que ne permet évidemment pas l'avion. un bon compromis confort / convivialité peut être la 3ac (tu trouveras des photos et des descriptions sur le site seat61).
pour les tarifs dans le site de ma signature, il te suffit de sélectionner un train, puis de cliquer sur l'onglet "fares & seats", au milieu de la page. puis tu choisis une date dans "enter date of travel", puis "get availibility"...
bons voyages ! | | | À: Bimma · 16 novembre 2008 à 7:58 Re: Voyager seule en Inde du Sud du 12 décembre à fin janvier Message 5 de 13 · 3 728 affichages · Partager Bonjour,
les hôtels sont chers à Delhi.
Un bonne adresse ! Amarya Haveli téléphone 91 11 - 41759268 mail bookinghaveli@amaryagroup.com - des français qui ont ouvert cette guest house
J' ai d'autres adresses dans le Rajasthan
Un excellent chauffeur, sans probleme, sérieux, professionnel, confiance à 100 % : Mahendra Sing tél (anglais) 0091 94 60 14 28 17
Nous l'avons pris pendant 15 jours pour faire un circuit et lui avons même confié nos objets de valeur de c'est lui qui allait nous faire le change. Disponible de 7 à 22 h il nous a emmené dans des endroits où les touristes que ne vont pas tel le cinéma de Jaipur. Nous sommes rentrés le 12 novembre.
Si vous voulez + de renseignements donnez moi un n° de téléphone FIXE.
cordialement | | | À: Bimma · 22 novembre 2008 à 11:38 Re: Voyager seule en Inde du Sud du 12 décembre à fin janvier Message 6 de 13 · 3 476 affichages · Partager j'ai voyagé seule à la même période.. et je n'ai rien réservé, j'ai toujours fait au jour le jour sans aucuns soucis.. car les rencontres orientent ton trajet mais aussi ton choix de guest house... pour le premier soir, ne t'inquiètes pas si il y a personne qui vient te chercher, il y a tjs pleins de taxis et de rickshaws dispos.. mais négocie les prix, car à l'aéroport... n'hésite pas aussi à prendre le train en première classe, et de nuit, comme ça ça passe plus vire, et l'ambiance est tellement superbe.. mais peut-être que pour le Goa- delhi, ça peut se faire en avion... Ou alors en train et tu t'arrêtes deux jours, style à bénarès..
Un bon voyage à toi... | | | À: Rosemoy · 22 novembre 2008 à 14:16 Re: Voyager seule en Inde du Sud du 12 décembre à fin janvier Message 7 de 13 · 3 472 affichages · Partager Merci à tous, vous êtes supers. J'y vois plus clair... Je pense faire Jaipur- Mumbai en avion et les autres trajets dans le Sud en train...
Cependant, une dernière question me taraude encore... Sur les sites de réservation de trains, il est indiqué partout "liste d'attente"...: cela signifie-t-il que les trains sont toujours bondés... ? Je peux me pointer à la gare et prendre le train dans la journée, non ? | | | À: Bimma · 24 novembre 2008 à 22:56 Re: Voyager seule en Inde du Sud du 12 décembre à fin janvier Message 8 de 13 · 3 393 affichages · Partager salut, moi je pars vers le 26 décembre jusqu'à fin janvier, je pense faire le sud mais je me demande si le Nord ne vaut pas le coup pour un premier voyage en Inde. As - tu un parcours précis? on pourra peut-être se croiser. | | | À: Ladelfe · 25 novembre 2008 à 11:22 Re: Voyager seule en Inde du Sud du 12 décembre à fin janvier Message 9 de 13 · 3 380 affichages · Partager Eh bien, vois-tu... depuis hier soir, je pense avoir changé d'orientation... Au début, je voulais absolument voir le Taj Mahal, donc j'ai prix un AR Paris- Delhi en me disant qu'ensuite, je descendrais plus dans le sud avec l'idée d'aller passer quelques jours à Goa, puis ensuite faire le Sud ( Cochin, Pondicherry, etc.).
J'ai maintenant changé d'avis et je me sens plus attirée par le Nord... Je t'avoue avoir un peu de mal à décider de mon itinéraire, d'autant plus que les places en avion sont mainenant beaucoup plus chères qu'il y a quelques jours...
Au jour d'aujourd'hui, voilà où j'en suis... Je pense avoir décidé de faire Delhi- Jaipur, ensuite avion si pas trop cher sinon en train jusqu'à Pune (éviter Mumbai ne me dérange pas) pour quelques jours, ensuite train jusqu'à Goa où je passerai les fêtes. Ensuite, aller passer quelques jours à Hampi, tout le monde dit que c'est magnifique. Malheureusement, il n'y a pas d'aéroport à Hampi, donc soit je prends le train Hampi- Bénarès, soit jusqu'à Hyderabad, puis avion jusqu'à Bénarès... Vous me suivez ? Donc, finalement, je zappe tout le Sud ( Cochin, Auroville, Chennai, etc.) et je fais le triangle Delhi-Goa- Bénarès.
Donc, arrivée à Bénarès pour une petite semaine et retour à Delhi en passant, en fonction du temps, par Lucknow et surtout, Agra. La Taj Mahal pour la toute fin du voyage, je trouve ça pas mal...
Cela va m'obliger à acheter Inde du Nord-Guide du Routard (j'ai déjà le Sud). En fait, je veux vraiment faire Delhi-Goa- Bénarès (surtout Bénarès).
Pour être honnête, j'ai beaucoup de mal à me rendre compte de l'ampleur de ce voyage (12 décembre au 27 janvier) par rapport au transport et encore une fois, les places en avion deviennent vraiment chères, mais je ne veux pas prendre de billets maintenant sur le net, car l'improviste et les rencontres seront le fil conducteur de mon voyage. Il se peut donc que je ne fasse que Delhi jusqu'à Bénarès et que je descende un tout petit peu plus dans le Sud en zappant Goa... Je ne sais pas... Bénarès m'attire vraiment beaucoup.
Si vous avez des conseils/suggestions, n'hésitez pas. | | | À: Bimma · 30 novembre 2008 à 13:28 Re: Voyager seule en Inde du Sud du 12 décembre à fin janvier Message 10 de 13 · 3 264 affichages · Partager Bonjour Bimma,
j'ai l'impression que tu te trouves dans la peau d'une personne qui sait qu'elle ne pourra tout voir, a quelques idées sur ce qui l'attire mais voudrait en même temps ne pas être trop liée à un programme établi à l'avance.
Tu es donc exactement dans le même état d'esprit que moi lorsque j'étais parti. J'avais fini par : acheter uniquement mon billet aller jusqu'à Delhi et réserver ma 1ère nuit d'hôtel C'est tout ! 
Tout le reste, je l'ai construit au fur et à mesure sur place en fonction des rencontres, des envies, des occasions,...
Résultat : j'ai fait l'impasse sur des endroits (que j'avais envisagés comme incontournables avant de partir) et suis allé à d'autres que je n'avais pas forcément retenus au préalable. Je suis resté plus longtemps dans des lieux que je n'imaginais pas intéressants de prime abord et me suis "enfui" d'autres qui m'ennuyaient.
J'ai choisi mes moyens de transport sur place au fur et à mesure et...je ne regrette absolument rien.
Vu tes hésitations (voire tes changements d'avis), c'est ce que je te conseillerais vivement de faire.
Bien entendu, si tu as des obligations (par exemple, te trouver à Goa pour les fêtes) n'attends pas le dernier moment pour essayer de te réserver une place (que ce soit dans un avion ou un train). Mais à part ça, va où tes envies te mèneront. Sache d'ailleurs que ces envies seront inévitablement différentes une fois sur place qu'elles ne le sont actuellement.
Il est vrai que nous sommes dans un contexte un peu différent. Il est certainement moins évident pour une femme seule de voyager en Inde (que pour un homme). Pour autant, j'en ai croisé quelques unes (et ai parfois fait un petit bout de chemin avec certaines). Elles avaient ce même état d'esprit et ne s'en portaient pas plus mal.
Quelles que soient tes décisions, profites en et bon voyage !
"... Cela va m'obliger à acheter Inde du Nord-Guide du Routard..." Il y a pire comme obligation !  Si tu veux acheter un guide papier pour l' Inde du N, le GdR est (de mon point de vue) le meilleur de tous (et j'ai eu l'occasion d'en consulter quelques uns, en français, en anglais, en allemand...)
PS : Merci d'avoir apprécié mon idée de "guide des att...." (autre post). Je pense que l'idée pourrait faire son chemin. Il y a sûrement un marché. Je vais essayer de contacter les fournisseurs potentiels (mais ça ne va pas être évident)  | | | À: Tcvoyageur · 5 décembre 2008 à 12:31 Re: Voyager seule en Inde du Sud du 12 décembre à fin janvier Message 11 de 13 · 3 132 affichages · Partager salut, je suis dans le même état d'esprit: en essayant de me préparer un itinéraire à partir du routard, incapable de savoir par où commencer et comment continuer.. réserver des trains, choisir des destinations.. je crois que je vais finir par prendre un vol et réserver la première nuit d'hôtel, si j'atterris à deux heures du matin! | | | À: Bimma · 8 décembre 2008 à 7:45 Re: Voyager seule en Inde du Sud du 12 décembre à fin janvier Message 12 de 13 · 3 063 affichages · Partager | | | À: Tcvoyageur · 8 décembre 2008 à 15:31 Re: Voyager seule en Inde du Sud du 12 décembre à fin janvier Message 13 de 13 · 3 072 affichages · Partager Arf, je viens de voir ton message Tcvoyageur, merci pour ces conseils, tu m'as bien cernée, c'est exactement ce que je vais faire... | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 277 visiteurs en ligne depuis une heure! |