|  |  |
 | | | | Marie87 · 30 mars 2006 à 21:35 56 messages · 19 participants · 16 232 affichages | | | | À: Marie87 · 31 mars 2006 à 21:33 Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 6 145 affichages · Partager Pour la monnaie: Ce dont je suis sûre, c'est qu'ils donnent toujours les prix en pesos (monnaie locale) ou en dollards.Donc prévois des dollards. Le mieux à faire, c'est de prendre ta carte bleue et de retirer de l'argent là-bas si tu en as besoin de plus. Si tu es en pension complète tu n'auras pas besoin de beaucoup d'argent.Tout dépends de ce que tu veux faire. Pour la langue: C'est vrai que c'est ennuyeux de ne pas au moins parler l'anglais!Mais ils parlent quand même un tout petit peu français je pense.De toute façon, il y a toujours moyen de se faire comprendre! Pour les vaccins: On m'a conseillé de prendre un traitement contre le Paludisme.Il n'y a pratiquement aucun risque mais il vaut mieux le faire quand-même car si tu l'attrappe tu es emmerdé toute ta vie!Le traitement n'est pas compliqué.Il faut prendre de la Nivaquine (qui est remboursée par la sécu).Tu as juste à prendre, 1 ou 2 jours avant le départ, un cachet tous les jours au même moment (si tu le prends le matin il faudra le prendre tous les matins)pendant toute la durée du séjour puis le continuer pendant 4 semaines après le retour.Un peu contraignant mais plus prudent! Prévois un médicament anti diarrhée.Mais si tu ne bois pas d'eau de là-bas ni de glaçons, ca devrait aller! En espagnole, "sans glaçons" se dit: "sin hielo" (ca se prononce:ièlo).Très utile à savoir! Et pour finir, je n'ai vu ni croco ni migale!! Pour l'avion, je t'en parlerai une autre fois car je n'ai plus le temps d'écrire. A plus! | | | À: Blopart · 31 mars 2006 à 22:02 Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 6 138 affichages · Partager la viande peut se trouvé dangereuse...attention...!!! | | | À: Solitaria · 31 mars 2006 à 22:12 Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 6 136 affichages · Partager merci pour toutes ces infos.... je suis effectivement en pension complete...j'aimerais faire quelques excursions (a voir sur place) et ramené plein de souvenirs a ma puce de 6ans que je laisse ici pour la 1ere fois.... et si tout ce passe bien j'espère refaire ce voyage avec elle....dans quelques mois... (je culpabilise comme toute les mamans...  )
pour ce qui est de la langue je ne m'inquiète pas trop... (bizzar....) je dois aller faire mon passeport par précaution lundi... (car un jour je lis que non ce n'est pas la peine, et la ligne suivante je lis qu'il est indispensable....donc...) 15j de délais a ma mairie.. (ca va etre rik rak) car je n'ai que 15j pour etre au point car la semaine d'avant...euro disney pour ma puce..... (a chacun son voyage....  ) et je vais suivre ton conseil et prendre rdv chez mon medecin avant le départ......
j'attends donc tes prochaines infos.... est ce que c'est vrai qu'on rentre dans la saison des pluies dernière semaine d'avril.....
ca y est je me trouve pleins de questions..hier encore je n'arrivais pas a metttre de mots sur mes interrogations...... 
merci encore.... | | | À: Marie87 · 1 avril 2006 à 3:58 Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 6 124 affichages · Partager Avant de me coucher je voulais juste te dire que ce n'est pas la peine de faire un passeport.J'y suis allée avec ma carte d'identité, mais attention, la nouvelle qui est plastifiée (L'ancienne en carton ne sera pas valable), et je n'ai pas eu de problèmes! A plus. | | | À: Solitaria · 1 avril 2006 à 12:26 Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 402 affichages · Partager Je ne vois pas l'interet de prendre un traitement anti palu pour la RD, cela provoque plus d'inconvenients que d'avantage... Et puis on peut absorber des glacons...... il n' y a pas de risques. Ils sont faits en usine avec de l'eau "minerale", pas avec celle du robinet....   Par contre il faut boire de l'eau en bouteille ou au distributeur (c'est la meme que les glacons  ) pas celle du robinet  Tout le monde ici prend ces glacons et ce n'est pas pour cela qu'on est malade, on se rince les dents et on lavec les legumes a l'eau du robinet et tout va bien ! En ce qui concerne la langue, faut pas s'inquieter les domincains peuvent tres bien parler avec les mains.  .... surtout avec les touristes feminines  , pas de probleme sinon allez voir Pablo il parle tres tres bien francais et pourra vous initier a la Bachata, au merengue etc etc  | | | À: Marie87 · 1 avril 2006 à 14:53 Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 2 400 affichages · Partager Bonjour Marie!
Je suis entièrement d'accord avec Laula!  Je voyage trés souvent seule et franchement c'est trés enrichissant... Tu n'as pas à t'inquièter, surtout en RD, les gens sont d'une gentillesse incroyable et encore plus avec les jeunes filles seules!  Tout le monde sera aux petits soins pour toi, je peux te le guarantir! Pars tranquille et profites en!
Aleksa | | | À: Aleksa · 1 avril 2006 à 15:03 Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 2 397 affichages · Partager merci beaucoups aleska, cela me rassure vous etes tres sympa toi et laula, ca me rassure beaucoups.... tu es aller en RD ?? je me sauve je pars bosser..... et suis en retard.... | | | À: Marie87 · 1 avril 2006 à 15:10 Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 396 affichages · Partager Re Marie!
Oui, en effet, c'est la quatrième fois que je vais en RD...seule!!! Sinon, je suis allée dans d'autres pays aussi! C'est la RD qui l'a emportée en matière d'accueil! A bientot... N'hésite pas à me demander ce qui t'intéresse...ok! A plus et bon courage...pour le boulot! Aleksa. | | | À: KikouRD · 1 avril 2006 à 23:50 Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 2 387 affichages · Partager merci beaucoups kikouRD pour les infos....je constate déja que vous etes sympa la bas (en RD) même si je pense que le langages des signes peut se faire a une distance réglementaire..... 
je constate que vous et pablo...etes sur la même longueur d'onde..... 
merci en tout les cas de me répondre, c'est tres sympa a vous........
j'ai hate de découvrir votre pays....merci. | | | À: Aleksa · 1 avril 2006 à 23:53 Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 2 386 affichages · Partager Merci a toi de me rassurer.... Oui le courage il ne m'en faut plus trop je suis licencier....et je m'accorde donc ce voyage, pour me remettre les idées en ordre et positiver...c'est pas gagné.... 
est ce que tu connais par hasar le club lookea a punta cana???
a plus tard... et merci encore a tous, c'est super sympa... | | | À: Marie87 · 2 avril 2006 à 6:04 Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 2 399 affichages · Partager alors marie87 cela va mieux?  ............ je te garantie que ce voyage va te donner le coup de punch dont tu as besoin.............. Et pour répondre aux autres questions: kikouRD a tout à fait raison: pas de problème avec les "hielo" ils sont maintenant tous faits avec de l'eau minérale. Et pour la langue aucun souci les dominicains ont une patience inouïe et font toujours tout leur possible pour te comprendre et certains parlent le french!! Côté argent: viens avec des euros sans souci tu les changes ici mais il te faut les 2 fois 10 dollars pour les taxes de rentrée et sortie du pays sauf si ton billet est prévu avec taxes comprises. Et si tu as peur d'être en manque, viens avec ta carte bancaire et tu fais des retraits aux distributeurs des banques (tu auras des frais mais c'est je pense mieux que de se trimbaler avec trop d'espèces. Côté palu et vaccins: pareil je rejoins KikouRD cela na vaut pas la peine de faire des vaccins ou suivre un traitement surtout que les traitements anti palu ne sont pas si anodins que cela...........mais tu es seule juge.
Je te souhaite un bon weekend. | | | À: Marie87 · 2 avril 2006 à 17:37 Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 2 395 affichages · Partager J'oubliais la carte d'identité est suffisante (car dernière celle plastifiée) mais si tu as un passeport il te servira partout ailleurs!!!! | | | À: Marie87 · 3 avril 2006 à 9:14 Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 2 384 affichages · Partager Quel dommage que tu n'ailles pas dans le sud pour aller visiter l'ile de Saona qui vraiment vaut le détour.... un petit coin de paradis total sur une superbe plage où on te cuit des langoustes au barbecue. j'étais en république dominicaine en janvier et février dernier, je pars tjs juste avec un billet d'avion, j'ai séjourné quelques jours à las terrenas, superbe plage surtout playa bonita, et la nature là bas est plus que luxuriante une cototeraie immence et moi je suis une folle dingue des cocotiers, ensuite je suis allée à cabarette et me suis un peu promenée en guagua le long de la côte pour terminer une semaine à Bayahibe. Tu n'as rien à craindre des dominicains, ils sont trés gentils mais pour sur comme partout éviter de trainer à des heures pas possibles dehors... mais ça c la logique. Personne ne m'a jamais fait une réflexion désobligeante ou jetée un regard de travers. Par contre je te conseille de sortir de ton hotel kan même et apprend donc les rûdiments de l'espagnol, en plus c une langue si agréable..... tu as des petits guides de conversation comme Berlitz qui peuvent t'être d'un grand secours. Alors pas de stress, penses juste à tes supers vacances à venir. | | | À: Marie87 · 4 avril 2006 à 2:49 Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 2 373 affichages · Partager bonjour n est pas peur, la republique dom est beaucoup plus cool que les antilles francaise par exemple je te conseille le nord, la baie de samana, las terrenas, ou l ambiance est super cool et les plus belles plages | | | À: Laula · 4 avril 2006 à 14:51 Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 2 370 affichages · Partager bonjour je viens de lire ton petit message C'est absolument génial Ne t'inquiète vraiment pas les gens sont super sympa et très accueillants J'y suis allée 21 jours en janvier, toute seule, sac à dos et je me suis éclatée. Si tu me donnes ton adresse mail, je pourrais te transmettre ma fiche voyage que j'ai faite à mon retour si elle peut te servir c'est avec plaisir que je te la transmettrai  cordialement gis je ne regarde pas très souvent Forum Voyages je te donne donc mon adresse perso rodriguezgis@yahoo.fr | | | À: Solitaria · 5 avril 2006 à 22:33 Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 2 362 affichages · Partager salut,
j'espère que tu récupères du décalage horaire... 
j'ai une question toute bete..mais tout le monde me dit.....halte danger a l'eau en RD... question de fille... : comment fait'on pour se "raser" sous la douche...??? 
a bientot | | | À: Ghislaine06 · 5 avril 2006 à 22:54 Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 2 360 affichages · Partager COUCOU A TOUS
je suis déja plus sereine qu'a mon inscription sur le forum, et surtout reveuse de ce voyage... SINCERES MERCI A TOUS DE M'AVOIR FAIT PARTAGER VOS INFOS (même Blopart qui a essayer de me faire peur... Mais qui n'a pas reussi  )
je pense ne pas en avoir fini avec mes questions..... heureusement je me sens moins seule a travers ce forum... 
MERCI | | | À: Submarino · 5 avril 2006 à 22:58 Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 2 359 affichages · Partager BONSOIR,
j'aurais peut etre du venir voir sur le forum avant de reservé...  Trop tard !!! je serais a punta cana.... peut etre que mon prochain voyage sera celui-ci... Peut etre peu tu me renseigner sur la météo, il parait qu'il pleut sans cesse en ce moment..... 
MERCI BCP | | | À: Marie87 · 6 avril 2006 à 1:24 Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 2 354 affichages · Partager Ca fait à peine 1 semaine que je suis rentrée de Rép Dom et quand je vois le temps qu'il fait, j'ai le cafard!Tu m'emmènes avec toi???lol!! Bref, le décalage horaire ne s'est pas trop fait sentir!J'ai fait une nuit de 12h alors j'ai bien récupéré! Je n'ai pas eu de problèmes pour me raser sous la douche! Pourquoi l'eau serait dangereuse?Je ne comprends pas bien!! Expliques moi quel serait le problème avec l'eau.Ca m'intrigue!! | | | À: Marie87 · 6 avril 2006 à 15:37 Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 2 349 affichages · Partager bonjour Marie, je suis moi aussi partie seule en RD au mois de janvier 06 et sans être aussi anxieuse que toi, je me suis posée des questions. En fait j'ai passé un séjour formidable. J'ai rencontré plein de gens sympas car quand on voyage seule on attire un peu la curiosité des autres... et on ne reste pas seule longtemps. J'ai séjourné dans un petit hôtel bien plus sympa que ceux en "all inclusive" où tout le monde se connaissait. même si je me suis fait un peu draguée par les dominicains (certains avait l'âge de mon fils !) ils ne sont jamais lourds et laissent vite tomber quand ils voient que tu n'es pas intéressée. Si tu sors le soir en boîte, ne refuse pas de danser avec eux car c'est vraiment super... je n'ai jamais eu peur même en rentrant à mon hôtel le soir. Enfin bref, laisse toi quand même un peu aller car c'est ça la vrai détente. Tu vis des choses extraordinaires dans ce pays que tu ne vivras jamais en France. Je ne pense qu'à une chose c'est d'y retourner, même seule !!! A ton retour ce serait sympa de nous faire part de ce que tu as vécu. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |