|  |  |
 | | | | | Seule en Syrie? Nanette27 · 4 janvier 2005 à 16:27 11 messages · 7 participants · 4 031 affichages | | | | 4 janvier 2005 à 16:27 Seule en Syrie? Message 1 de 11 · 3 994 affichages · Partager Bonjour!
Je rêve depuis longtemps d'aller en Syrie, j'ai annulé mon voyage l'an dernier en raison des risques liés à la guerre en Irak.Finalement le pays est très sur et je souhaite y aller courant janvier ou février mais je crains encore d'y aller seule..
Est-ce que certaines d'entre vous y est déjà déjà partie en solo, et quels sont vos avis à ce propos ? (avantages, INCONVENIENTS ?!). | | | À: Nanette27 · 4 janvier 2005 à 21:09 Re: Seule en Syrie? Message 2 de 11 · 3 983 affichages · Partager Bonsoir Nanette,
C'est un beau projet de partir en Syrie, au niveau sécurité femme seule, c'est le même problème dans tous les pays, y compris la France, par contre, partir avec un co-équipier(e), présente l'avantage du partage des émotions, des lieux.... et en Syrie, les lieux sont chargés et si vous partiez à 2 ou 4, vous pourriez partager les frais de voiture, de guide... Cela ne vous empêche pas de vous promener seule.... je me souviens d'être partie à 6H du matin à Alep, d'avoir bu du lait de ??? chèvre ?? brebis, dans la rue avec des personnes qui partaient au travail... la gentillesse des syriens est une réalité et la diversité des sites vous comblera ! | | | À: Nanette27 · 5 janvier 2005 à 8:55 Re: Seule en Syrie? Message 3 de 11 · 3 980 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour bien connaître cette région et particulièrement la Syrie, il serait dommage que tu annules ton voyage, si d'aventure, tu ne trouvais pas une co-équipières (iers). La Syrie est une terre d'accueil comme il en existe plus beaucoup à travers notre planète.
A vrai dire, voyager seule dans ce pays même pour une femme (à partir du moment ou l'on respecte certaines règles liées à la religion) c'est un cadeau du ciel. Tu seras sans aucun doute secondée par la population et les rencontres se feront plus facilement.
Pour m'y être rendu en petit comité et en solo: il n' y a pas photo...
Question sécurité: je ne vois pas plus d'inconvénient et de risque que de se ballader à certaine heure sur un trottoir métropolitain.
Si tu désires plus d'infos, voir des contacts il n' y a aucun problème. | | | À: Nanette27 · 6 janvier 2005 à 12:33 Re: Seule en Syrie? Message 4 de 11 · 3 955 affichages · Partager Aucun probleme pour les femmes, j'en ai croisé bcp sur la route mais aucunes ne m'ont signalés de désagrements donc FONCE!!!
bon voyage | | | À: Jeda · 6 janvier 2005 à 13:29 Re: Seule en Syrie? Message 5 de 11 · 3 950 affichages · Partager Bonjour Jeda,
Et merci pour ta réponse. Je pense effectivement qu'il n'y a pas grand chose à craindre là-bas, ça a même la réputation d'être bien plus sûr que la France, d'autant que je parle quelques mots d'arabe... Mais je n'en reste pas moins une femme, et par rapport à la mentalité de là-bas (respect et peut-être distance entre hommes et femmes ?) on ne viendra peut-être pas aussi facilement vers moi qu'on l'a fait avec toi...
Avoir déjà des contacts sur place doit être plus facile, effectivement, si tu en as j'accepte avec plaisir ta très gentille proposition !
A bientôt j'espère ! | | | À: Nanette27 · 7 janvier 2005 à 1:56 Re: Seule en Syrie? Message 6 de 11 · 3 941 affichages · Partager Et salut! moi jsrais pt intéressé a tacompagner en syrie...sa fait quelques temps ke jme chercher 1 voyage dans ce coin la pi jme cherche 1 coéquipier i too...alors si tes tjrs intéressé redonne moi des nouvelles | | | À: Sesmoi · 8 janvier 2005 à 12:35 Re: Seule en Syrie? Message 7 de 11 · 3 921 affichages · Partager Bonjour Sesmoi !
Toi aussi tu veux aller à la recherche de tes racines et ancêtres !!
Quand serais-tu disponible et combien de temps ? Est-ce que tu parles un peu l'arabe ? | | | À: Nanette27 · 8 janvier 2005 à 19:42 Re: Seule en Syrie? Message 8 de 11 · 3 914 affichages · Partager BOnjour nanatte! moi mon voyage sa serait pour cet été la...je peux pas avant en raison de l'école...toi quand aurais-tu voulu y aller? Tes ancetres vivaient dans le proche orient ??..si je parles arabe...je peux te dire que je comprends quelques phrases mais non je ne connais pas cet langue parfaitement...mais l'anglais est aussi beacoup utilisé au lyban par exemple et je n'aurais pas de difficulter a me débrouiller avec cet langue...alors si sa te vas pour cet été ou simplement si tu as quelque chose d'autre a me proposer bien je serai ravi de t'écouter...je tiens vraiment a ce voyage mais tout comme toi je ne peux le faire seul...sa me fait un peu peur aussi:P:P...mais bon alors redonne moi des nouvelles! merci!
Sébastien ou Boumedienne...comme tu veux:P | | | À: Nanette27 · 21 janvier 2005 à 15:18 Re: Seule en Syrie? Message 9 de 11 · 3 840 affichages · Partager Bonjour, je compte moi meme me rendre en syrie et je ne dirais pas non à des compagnons de voyage, en revanche je compte a prioris y aller en train en traversant l' italie, la grece ainsi que la turquie. Avec plusieurs etapes ds les villes principales, et 3 jours à Alep 3 jours à Damas.
Voila si ce projet t'interresse contacte moi | | | À: Nanette27 · 22 janvier 2005 à 12:11 Re: Seule en Syrie? Message 10 de 11 · 3 823 affichages · Partager salut
combien de temps envisages tu de rester sur place ??
j'aimerasi également visiter ces régions du globe et je rencontre le meme problèmes je veux pas y aller seule.
je te laisse mon e-mail on pourra mieux développer
runchou@infonie.fr | | | À: Jaoued6 · 24 janvier 2005 à 14:45 Re: Seule en Syrie? Message 11 de 11 · 3 735 affichages · Partager Bonjour Jaoued,
A priori ça pourrait m'intéresser, est-ce que tu as une adresse mail où je pourrais t'écrire pour mieux en discuter et développer tout ça ?
Merci,
Mina | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |