|  |  |
 | | | | | Voyager seule en Syrie? Alice1981 · 3 février 2010 à 13:45 26 messages · 9 participants · 5 470 affichages | | | | 3 février 2010 à 13:45 Voyager seule en Syrie? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager Bonjour, je prévois d'aller à Istanbul cet été et je voulais en profiter pour aller à Alep en Syrie. Savez-vous si cela est dangereux pour une femme seule? Si le passage à la frontière est difficile? je n'arrête pas d'avoir des avis contradictoires à ce sujet et je voudrais bien avoir les témoignages de femmes qui ont fait cette expérience, sachant que je ne suis ni une trouillarde ni une grande aventurière  ! Merci d'avance! | | | À: Alice1981 · 12 février 2010 à 12:51 Re: Voyager seule en Syrie? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager Salut Alice Aucun pb pour une femme voyageant seule en Syrie, les syriens sont hyper accueillants, il y a des petits hôtels sympa à Alep (Tourist Hôtel en particulier Tel 211 65 83). Passage de frontière sans pb non plus, il te faut un visa à prendre à l'ambassade de Syrie à Paris. Si d'autres questions n'hésite pas. Bernard | | | À: Alice1981 · 13 février 2010 à 12:02 Re: Voyager seule en Syrie? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager pour les visas, ils les accordent facilement a la frontière si on est pas americain, ça prend une demi heure maxi et ça coute 28 dollars. | | | À: Ibnnanard · 19 février 2010 à 11:30 Re: Voyager seule en Syrie? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Salut Bernand,
combien de temps as- fait tu le voyage en Syrie? moi je voudrais bien y aller 2 semaines. Pourrais-tu me reconter un peu ton experience?
Merci d'avance pour ton temps
Camila | | | À: Zanax · 19 février 2010 à 11:31 Re: Voyager seule en Syrie? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 968 affichages · Partager Salut,
as-déjà tu fait un voyage en Syrie? es-tu allée toute seule? Moi, je voudrais faire en voyage en Syrie aussi, peux-tu me reconter un peu ton experience?
Merci d'avance | | | À: Alice1981 · 8 septembre 2010 à 12:26 Re: Voyager seule en Syrie? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager bonjour Alors ce voyage? je viens de m'inscrire sur ce forum car je vais en Syrie et au Liban en octobre aussi et donc suis preneuse de ton avis! Je n'aurai qu'une semaine en Syrie donc je vais voir peu de chsoes (Alep, Damas et le krak je pense) ciao | | | À: Nathali22 · 9 septembre 2010 à 7:45 Re: Voyager seule en Syrie? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager Salut Si tu vas en Syrie, Alep est incontournable, Damas bien sur. Mais le Krak des chevalier c'est une forteresse sur un pic rocheux en fait sur place il faut demander "Al-Hassen", il y a deux hôtel juste au dessus. Mais ce n'est pas le plus beau. Le mioeux c'est de se rendre à Palmyre, 10 Km2 d'une ville de l'époque romaine. Connue sur place sous le nom de Tadmore, le pays de la date. En une semaine en prenant les bus tu peux faire Alep, Palmyre, Damascus. Bon voyage | | | À: Baladeur12 · 9 septembre 2010 à 9:28 Re: Voyager seule en Syrie? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager Merci beaucoup de ta reponse et conseils! Hate d'y etre! | | | À: Nathali22 · 9 septembre 2010 à 12:44 Re: Voyager seule en Syrie? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager La Syrie est vraiment un pays super et les gens y sont vraiment super. Mais je suis un homme ??? Le passage de la frontière entre la Turquie et la Syrie se passe bien. Il y a des bus entre Antioche et Alep. Je ne sais pas si tu as ton via sinon tu peux le prendre à Istanbul, il faut une lettre du consulat de France, ensuite il faut allez au consulat de Syrie. Istanbul c'est également une superbe ville. En contre bas de St Sophie il y a une auberge de jeunesse. Dommage que tu n'y sois pas pendant le Ramadan car sur la grande place il y a tout les soirs la fête. L'Islam en Turquie et un Islam laïque donc pas besoin de foulard sauf pour entrer dans une Mosquée, la mosquée bleu par exemple.
Je connais relativement bien cette région car j'ai fait France Jérusalem à pieds, (à 52 ans)  .
Salut jf | | | À: Baladeur12 · 10 septembre 2010 à 6:46 Re: Voyager seule en Syrie? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Bonjour,
La Syrie est vraiment un pays super et les gens y sont vraiment super.
Vous communiquiez avec eux en quelle langue ?
Catherine | | | À: Anàssa · 10 septembre 2010 à 7:24 Re: Voyager seule en Syrie? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager Bonjour
Pour communiquer ce n'est pas toujours évident. Mais dans les villes et surtout avec les jeunes on peut parler anglais. Sinon c'est avec les gestes. La Syrie a été pendant un certain temps occupé par la Franceon peut trouver des gens qui connaissent quelques mot.
jf | | | À: Baladeur12 · 11 septembre 2010 à 11:42 Re: Voyager seule en Syrie? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 303 affichages · Partager Bonjour,
Sinon c'est avec les gestes.
Ah... pas sûr que la traduction geste italien-geste syrien soit immédiate 
Merci pour la réponse 
Catherine | | | À: Anàssa · 13 septembre 2010 à 12:52 Re: Voyager seule en Syrie? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 266 affichages · Partager Bonjour,
Ne stressez pas pour la barrière de la langue. Il n'y a pas la moindre difficulté en Syrie. Quelques gestes, deux mots et un sourire et le tour est joué. Ils comprennent très vite. Bon voyage
Michel | | | À: Mvbergen · 13 septembre 2010 à 19:19 Re: Voyager seule en Syrie? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour la réponse. L'appréhension (légère) est davantage de ne pas les comprendre que de ne pas me faire comprendre.
Juste une curiosité : dans les tavernes (quelle est leur appellation locale ?), c'est comme aux marges orientales de l'Europe, on a sous les yeux les mets en vitrine ou en cuisine et on choisit ?
Catherine | | | À: Anàssa · 13 septembre 2010 à 19:47 Re: Voyager seule en Syrie? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager Bonjour Catherine,
dans les tavernes (quelle est leur appellation locale ?), c'est comme aux marges orientales de l'Europe, on a sous les yeux les mets en vitrine ou en cuisine et on choisit ?
Généralement pas, non.
Michel | | | À: Tatra · 13 septembre 2010 à 20:22 Re: Voyager seule en Syrie? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Toujours aussi loquace... 
Ca se passe comment alors ? Ils viennent à la table et t'énumèrent les plat disponibles à fond la caisse (alternative principale envisageable   ) ? Tu as dehors un grand panneau où est affiché ce que tu peux manger ? Je peine à imaginer le menu...
Catherine | | | À: Anàssa · 13 septembre 2010 à 20:26 Re: Voyager seule en Syrie? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Re....
En général il y a un menu écrit en mauvais anglais... Je ne pense pas qu'ils annoncent ou énumèrent les plats disponibles.
Michel | | | À: Tatra · 13 septembre 2010 à 20:34 Re: Voyager seule en Syrie? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager ...
Eh beh tant mieux si les quelques instants d'intense détresse estivale (sens de l'exagération méridional) devant le sieur qui te débite une chaine sonore continue et oh combien énigmatique ne se généralisent pas... encore que les plats syriens traduits en anglais, j'ai des doutes... si la graphie est latine, ce sera suffisant...
Merci 
Catherine | | | À: Anàssa · 13 septembre 2010 à 20:38 Re: Voyager seule en Syrie? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager . encore que les plats syriens traduits en anglais, j'ai des doutes... si la graphie est latine, ce sera suffisant...
C'est en général approximatif : "baba ganush", "humus", "bigeon"...
Michel | | | À: Tatra · 13 septembre 2010 à 20:46 Re: Voyager seule en Syrie? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |