Murmurelle · 14 mai 2007 à 20:49 22 messages · 11 participants · 4 289 affichages | | | | 14 mai 2007 à 20:49 · Modifié le 14 mai 2007 à 21:05 Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été ( Sénégal) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis une grande fille de 36 ans, mais je commence à avoir sérieusement des frissons quand je pense au séjour que je viens de me réserver ! - Hotel Blue Africa à Grand M Bour, Sénégal-
Je n'ai pas trop l'habitude de voyager seule et je me demande si mon choix a été bien judicieux. A ceux qui connaissent le coin, merci de me dire, si je vais pouvoir facilement et tranquillement sortir de l'hotel pour me ballader, y a t'il des taxis à la sortie ? Des endroits pour trouver un petit truc à manger ou pour sortir un peu le soir afin de voir un peu ce qu'il se passe autour et pas rester toute seule? L'Hotel propose t 'il des excurssions ?. D'après les réponses précédentes, il est facile de trouver un guide à la sortie de l'hotel, mais bref, toute seule, en tant que fille, ça me fait un peu peur.Qu'en pensez vous ? Merci à tous ceux qui m'aideront de mon début de vie de routarde... 
Muriel. | | | À: Murmurelle · 14 mai 2007 à 20:52 Re: Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été ( Sénégal) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager c est mieux si tu dis le pays et la ville ou il se trouve l hotel!!!! | | | À: Murmurelle · 15 mai 2007 à 2:34 Re: Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été ( Sénégal) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager salut fonction recherche et tu as ces liens :
voyageforum.com/...our_senegal_D361187/
voyageforum.com/...frica_mbour_D586321/
sinon Mbour est une ville touristique, donc tu seras harcelée pendant tes sorties. La ville regorge d'endroit ou tu pourras te restaurer. Pour les transport, tu pourras prendre les charrettes, ainsi que les taxis bien sûr. Et si tu as envie d'un peu d'humanitaire, regardes ce site dont je suis memebre et webmaster : lesgonesdembour.ifrance.com Franchement pas de quoi avoir des frissons en allant à Mbour. Les employés de l'hotel (que je ne connais que de nom) te conseilleront surement mieux que moi pour les excurtions bon séjour au Sénégaldexxa | | | À: Dexxa · 15 mai 2007 à 14:02 Re: Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été ( Sénégal) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Je te remercie beaucoup pour ta réponse, je suis allée dur les liens indiqués et tout ceci me rassure un peu. Bon courage pour ton assos, pour ma part, j'ai prévu d'emporter avec moi quelques affaires comme des vêtements, du papier, des médicaments. Merci encore.Murmurelle. | | | À: Murmurelle · 15 mai 2007 à 19:10 Re: Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été ( Sénégal) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager Salut surtout ne rien apporter. Tu as tout ce que tu veux ici et beaucoup moins cher qu'en France. En achetant à Mbour, tu développes aussi le petit commerce. Tu comptes partir en été ou en période sèche? cordialement Dexxa | | | À: Dexxa · 15 mai 2007 à 19:19 Re: Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été ( Sénégal) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager ce que je voulais dire c emmener des choses pour donner ! | | | À: Murmurelle · 15 mai 2007 à 19:32 Re: Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été ( Sénégal) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager d'accord, mais ici tu trouveras de tout. Suppose que tu passes par mon asso, oubien une autre, tu iras acheter ceux dont ils ont besoin en urgence. Les médicamants ici, par exemple sont beaucoup moins cher qu'en france, etc... | | | À: Murmurelle · 17 mai 2007 à 10:25 Re: Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été ( Sénégal) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager Bonjour, Vous n'avez pas trop à vos vous inquiéter, tout se passera bien. Vous vous ferez vite des connaissances soit avec le personnel de l'hôtel ou avec les guides sur place. Vous avez la possibilté de sortir sur place aller à Saly ou à Mbourle soir en discothéque ou au restaurant, faites vous souvent accompagner. Pour un premier voyage, faites vos excursions avec un tour opéartor sur place ou bien informez vous auprés de la réception de votre hôtel. Du courage et vous serez par la gentillesse des sénégalais même si dans certains endroits vous serz trés sollicités par diverses propositions. Etant sénégalais, vivant dans la zone, si peux vous aider n'hésitez pas, vous pouvez me joindre au 577 18 98. salut. | | | À: Murmurelle · 19 mai 2007 à 15:31 Re: Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été ( Sénégal) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Bonjour,
Seule en Afrique.....pas de problème pour les contacts, il y en aura....peut être même trop à ton goût : les sollicitations de tout genre ne manqueront pas.......impossible de s'ennuyer si tu es disposée à discuter avec les africains qui adorent les "gazelles européennes"! Les hôtels proposent tous des excursions : hyper encadrées et minutées, mais si tu souhaites vraiment sortir un peu des sentiers battus et voir une Afrique un peu plus authentique, je te conseille de faire appel aux guides locaux. Si tu as peur de partir seule avec eux tu peux toujours essayer de monter un petit groupe avec d'autres touristes. J'étais à Saly en mars dernier et j'ai fais appel aux guides locaux, je peux meme t'en recommander deux : BOUBA : tel : (00221) 565 56 28 ELHADJI : tel : (00221) 521 69 17
Attention de bien négocier les prix : pour cela tu peux toujours prendre comme base, les tarifs d'excursion proposés par les grand tour opérateurs....à toi de faire baisser les prix ensuite.....
Bonnes vacances | | | À: Murmurelle · 20 mai 2007 à 2:24 Re: Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été ( Sénégal) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager bonjour murmurelle
comme je te l'ai déjà indiqué sur un autre forum, tu ne risques rien le fait de prendre un guide local. je t'ai conseillé Abdou qui se trouve sur la plage de l'hotel sur la gauche, c'est vraiment quelqu'un de très bien. son mail : jiadhouf@hotmail.com t'inquiètes il sera aux petits soins pour toi et sans arrière pensée aucune. très bon séjour en faisant un coucou à toutes les personnes que je connais au Blue Africa. merci | | | À: Murmurelle · 20 mai 2007 à 15:34 Re: Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été ( Sénégal) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager hello,
je ne connais pas ton hotel, je rentre d'un circuit super avec nouvelles frontières (il y avait avec nous deux personnes seules) et franchement on a passé de supers moments.. elles n'étaient pas du tout isolées, bien au contraire puis je suis allée a l'hotel "les calaos" à Saly et moi qui ne suis pas trop "clubs", j'ai trouvé ça très bien. il y avait une femme seule, et elle était ravie.. bcp d'activités sportives, une bonne ambiance.. très bien et "all inclusive" Parfait. je suis allée au marché à MBOUR, attention à ceux qu'ils appellent "les antiquaires" qui guettent les touristes..avec de mauvaises intentions. je te déconseille d'y aller seule, mais avec d'autres personnes pas de problèmes..il suffit d'être vigilent.. bon séjour à toi bye | | | À: Iléona21 · 20 mai 2007 à 19:22 Re: Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été ( Sénégal) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse,
L'ensemble des messages que je peux recevoir me réconforte et maintenant, j'ai hate d'y être. Et puis, ce n'est pas parce que je suis seule que je ne dois pas voyager ! Merci encore pour tes conseils, j'en prends bonne note et t'enverrai un petit message à mon retour, pour te raconter !.
Murmurelle. | | | À: Chatpampa · 20 mai 2007 à 19:24 Re: Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été ( Sénégal) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse,
L'ensemble des messages que je peux recevoir me réconforte et maintenant, j'ai hate d'y être. Et puis, ce n'est pas parce que je suis seule que je ne dois pas voyager ! Merci encore pour tes conseils, j'en prends bonne note et t'enverrai un petit message à mon retour, pour te raconter !.
Murmurelle. | | | Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse,
L'ensemble des messages que je peux recevoir me réconforte et maintenant, j'ai hate d'y être.
Et puis, ce n'est pas parce que je suis seule que je ne dois pas voyager !
Merci encore pour tes conseils, j'en prends bonne note et t'enverrai un petit message à mon retour, pour te raconter !. | | | À: Murmurelle · 20 mai 2007 à 21:12 Re: Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été ( Sénégal) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager tout à fait ! la solitude est meme un pretexte au voyage ! en novembre dernier je suis parti en Inde 3 semaines seul.....c'est une expérience que je renouvellerai, car seul.....on fait beaucoup plus de rencontres ! Tu en feras facilement au Sénégal....pays francophone.
ok pour tes news à ton retour
bon voyage | | | À: Murmurelle · 22 mai 2007 à 12:54 Re: Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été ( Sénégal) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager Salut j'habite à Ndangane dans le Saloum je suis régulierement à Mbour avec mes amis qui ont une petite activité "sandwicherie" à Mbour Kiné Dabo et Philippe Bruce tout les deux Sénégalais Il y a quatre ans que je vais au Sénégal je suis en France actuellement depuis 15 jours et je rentre au Sénégal au mois de septembre contact mes amis il sont de bon conseils tel 00221.257.18.17 iceane007@yahoo.fr philippebruce05@yahoo.fr 06.25.71. 69.89 pas de probleme bon voyage | | | À: Murmurelle · 1 juin 2007 à 12:21 Re: Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été ( Sénégal) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager Bonjour, Je viens de passer un mois à Mbour pour travailler dans l'association "Les Gônes de Mbour": superbe expérience. La première semaine de mon séjour, j'étais seule au Blue Africa. En effet, comme tout le monde te l'a dit dans les autres réponses, pas de soucis dans cet hôtel (tu sais que c'est très simple, mais très convivial et familial). En ce qui concerne les sorties ou visites, même si je connais de mieux en mieux le Sénégal, je te conseillerais quand même d'être accompagnée d'un guide si tu ne veux pas perdre de temps et te faire ennuyer par des guides improvisés. ils sont tous très sympas et charmants, si tu restes polie, gentille, tu pourras leur dire non sans problème. J'ai rencontré là-bas lors de mes deux séjours, des amis très fidèles (qui sont de la famille de mon prof de danse africaine, cours que je suis à Bruxelles) et lors de mon dernier séjour, j'ai conseillé à un couple rencontré au Blue Africa de prendre mon copain Falou comme guide. Ils ont été enchanté, m'ont remercié 1000 fois et ont vécu des choses que tu ne vivras pas avec TO. Si tu veux rentrer en contact avec ces personnes-là ou avec moi, envoies-moi un mail. Mais de toute façon, je te transmets les coordonnées de mon ami Falou : 00221 5081132. Si tu l'appelles dis-lui que tu appelles de la part de Mme Gentille - Séverine (Sévi). Je t'assure que tu ne le regretteras pas, il t'emmènera dans les coins pas touristiques (village de brousse, artisans authentiques,...) et même dans sa maison où tu pourras comprendre comment vit une famille sénégalaise qui ne roule pas sur l'or. Quoi qu'il en soit, bon voyage et n'hésites pas! | | | À: Mounet · 1 juin 2007 à 13:23 Re: Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été ( Sénégal) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour ton message.
A vrai dire, il y a quelques petits changements dans ce voyage puisque de seule, je me retrouve accompagnée de 4 cousins !!!! En tous cas, je garde les coordonnées que tu m'as donné car nous avons - même à plusieurs- envie de voyager en rencontrant les gens et les lieux les plus authentiques, nous ne sommes pas fans des trucs à touristes.
Merci encore pour ton aide et ta gentilesse.
Muriel. | | | À: Dexxa · 2 juin 2007 à 20:55 Re: Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été ( Sénégal) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager bjr, je sais que je suis un peu en retard  mais bon, j'aimerai beaucoup faire de l'humanitaire, on ma dejà conseiller l'association lesgonesdembour, qui d'ailleur m'intérèsse beaucoup j'ai été le vister, seulement je ne comprend pas comment devenir bénévols j'ai chercher partout mais il n'y a rien pour les contacter mis a part un bulletin d'adhesion pour faire un don voilà je ne sais pas si jamais vous deviez faire partit de l'asociation ou bien que vous saviez comment faire vous pourrai me renseigner svp merci | | | À: Laetitia3 · 3 juin 2007 à 2:15 Re: Seule à l'hôtel Blue Africa de Grand M'Bour cet été ( Sénégal) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |