Coucou,
Chose promise chose due, mon petit compte rendu sur
Nassau.
Finalement je suis resté 2 semaines car 1 semaine c'est vraiment trop court.
Malheureusement, faute de moyens, je ne suis resté qu'a
Nassau.
J'ai donc sejourné a orchard garden hotel a village road, j'ai beaucoup aimé ce guest hotel car l'accueil etait chaleureux les rencontres avec d'autres touristes de divers pays enrichissantes.
La piscine pas mal et petit dejeuner pas mal aussi. Apres c est pas un 4 etoile mais pour moi ça me convient.
Donc la plupart du temps j ai pris le bus 1.25$ car taxi c'est vraiment tres cher, un minimum de 10$.
Alors effectivement comme m'a dit regis ou quelqu un d'autre la vie est tres chere Wahoo... minimum d'un repas 10$ a part si on va dans les burgers mais bon c'est dommage d'aller aux
bahamas pour manger des burgers. A oui les conch fried peuvent etre a moins de 10$ surtout si vous allez "under the bridge" au fresh fish chez twins brothers par exemple.
donc moi qui voulait faire du shopping pensant que ça vaux le coup "queu néni...." trop cher, j ai quand meme pris des souvenirs pour la famille et les amis et quelques petits plaisirs perso mais sans exces.
La plage de
paradise island c est bien mais c'est remplie de touristes et de jets skis du coup ça pu le gazoil des jets skis pas agreable.
Ma plage préféree junkanoo beach.
L'aquarium.. ce fameux aquarium de
paradise island "petite combine", je n'ai pas payée car j"y suis allée apres 16h et il n'y avait plus d'employés (sur conseil d'un bahamien) et c'etait beau et jolie pour le plaisir des yeux.
les bahamiens comme partout y'a des gentils y'a des moins gentils mais dans l'ensemble ils essaient de vous aider et puis à aucun moment je ne me suis sentie en insécurité vraiment que ce soit dans le bus sur la plage ou lorsque je marchais
donc c'est une experience plutot positive mais il parait qu'il y a d'autres iles aux alentours qui valent + le détour et
nassau c'est vraiment trop cher sans forcement avoir la qualité derriere.
petit truc : gazoil 5$ le litre.
Maintenant je n'y retournerai pas car j'ai pas eu le coup de coeur pour les
bahamas, jusque la, je prefere l'ambiance et la mentalité jamaicaine.
Ps: pour info, il parait que les impots arrivent aux
bahamas en 2015, si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit...
A oui et puis j'etais surprise qu'il y ai autant d'obeses...