bonjour,
la partie hollandaise de
st-martin est réputée pour son shopping, il y a beaucoup de bonnes affaires, mais le seul petit inconvénient c'est la douane, attention aux contrefaçons les amendes pleuvent.... si tu achètes un camescope de toute façon la douane te fouillera et te fera payer une taxe comme c'est moins cher là -bas, à moins que tu le planques au fond de ta valise. peut-être que tu auras de la chance, mon dernier voyage à
st-martin date de juillet 2004, ils ne m'ont pas fouillé dieu merci, j'avais planqué au fond de ma valise une superbe longue vue et un appareil photo numérique, tu peux changer des euros en dollards dans la partie française c'est beaucoup plus avantageux.
passe de bonnes vacances, c'est le pied dans les îles, belles plages de sable blanc, casino, dancing, on se croirait à
las vegas.