|  |  |
 | | | | | Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir LeSpartiate · 16 juin 2014 à 6:56 · 16 photos 39 messages · 10 participants · 3 640 affichages | | | | 16 juin 2014 à 6:56 Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager Salut tout le monde,
Voici une rando effectuée par Laurence et son Spartiate 
Pour celles et ceux qui voudraient encore découvrir les spots encore trop méconnus : Sidestep Canyon est fait pour vous. Une rando facile (à l'échelle spartiate) 2 miles dans le wash et 2 miles dans le canyon pour découvrir des secteurs de hoodoos disséminés dans le canyon.
Dans un autre secteur.
Puis un autre secteur.
Si tel un Spartiate, le courage vous en dit : allez jusqu'au bout du canyon, vous passerez sous une alcôve où l'érosion a fait une oeuvre et a fait son oeuvre !
Puis le bout du bout du canyon. C'est toujours étrange d'arriver en butée d'un canyon !
Comptez de 5 à 7 heures de rando et d'exploration des secteurs.. Il y en a encore à découvrir...Je pense
@+ Le spartiate | | | À: LeSpartiate · 16 juin 2014 à 7:22 Re: Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Salut le Spartiate,
Belles photos dépaysantes (j'ai beau avoir une superbe vue de ma fenêtre, je ne vois pas de hoodoos !). Par contre as-tu pris la BLM 431 pour y accéder ? | | | À: LeSpartiate · 16 juin 2014 à 7:27 Re: Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Salut Spartiate
Joli ! La piste pour y accéder ? Facile ?
ps : pour le moment la Going To The Sun Rd n'est pas encore totalement ouverte, toujours le déneigement en cours, je crois que vous pouvez oublier Glacier.... Car quid des sentiers ?  Comme je te disais, le 15 juillet 2012 il y avait encore certains sentiers (Highline Trail) fermés pour cause de neige, alors en juin... Arrêtez-vous au Yellowstone 
@++ | | | À: Orionide · 16 juin 2014 à 8:07 Re: Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Salut Orionide,
Par contre as-tu pris la BLM 431 pour y accéder ?
Non, car ce serait trop long pour accéder au canyon de ce côté.
Il faut prendre la piste à partir de Big Water, t'arrêter au bord du wash et remonter le wash à pied 
@+ le spartiate | | | À: Itat · 16 juin 2014 à 8:17 Re: Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager Salut ITATstone,
La piste pour y accéder ? Facile ?
Pas de soucis particuliers, avec un SUV AWD. Elle n'est pas cassante et très courte.. Le seul point délicat qu'il pourrait y avoir: c'est la traversée du wash. Ça n'a pas posé de problème cette fois-ci.
Après, il faut marcher 
ps : pour le moment la Going To The Sun Rd n'est pas encore totalement ouverte, toujours le déneigement en cours, je crois que vous pouvez oublier Glacier.... Car quid des sentiers ? 
Chaque chose en son heure  Pour l'instant, je suis encore dans le pays du Grand Esprit des roches rouges  Laurence me fait écrire : Regarde la météo à partir du 19 
Arrêtez-vous au Yellowstone 
Le Yellowmachintoovert....Quand je me déplacerai en déambulateur 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 21 juin 2014 à 6:13 Re: Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager Wash aride, Canyon aride... mais la vie y est tout de même 
Espoir ! 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 18 août 2014 à 15:37 Re: Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Bonjour Patrick j'y suis donc passé à priori avant toi en mars dernier (ce qui ne devrait pas m'arriver très souvent...;-), par le même itinéraire, à travers le Wash. J'ai traversé au passage colorful canyon. Mais par contre je ne suis pas allé jusqu'au fond..
je comprends mieux pourquoi tu connais bien la BLM 431 !!
vue d'ensemble
Voici quelques photos que tu as peut être déjà vues. Le reste pour ceux que cela intéresse est ici : www.progshots.com/#!ouest-americain/cpop
Amicalement Vincent | | | À: Nealmorse · 18 août 2014 à 16:11 Re: Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Salut Vincent,
Il est vrai que dans ce secteur, il y a beaucoup à faire. Pour Wahweap Hoodoos et Colorful canyon ou Rainbow Valley, effectivement nous étions passés par la BLM 431
En 2011, nous avions vu du haut Sidestep Canyon, sans trouver un passage qui existe pourtant bel et bien. Du haut, nous voyons bien comme tes photos le montrent, un canyon bien torturé. Je n'ai pas retrouvé ce paysage lors de cette rando. A tel point, que je me demande si c'est le bon Sidestep canyon que nous avons visité cette année ? Néanmoins, il vaut le déplacement et tous les secteurs à mon avis n'ont pas été bien explorés !
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 18 août 2014 à 17:40 Re: Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager oui Patrick je suis d'accord avec toi et en particulier il y a peut être un passage entre la zone que nous avons faite et la partie basse de Sidestep canyon qui débouche dans Wahweap Creek, au sud des Wahweap hoodoos et qui permettrait de faire peut être une boucle? Mais je n'ai trouvé aucun topo le décrivant..
Vincent | | | À: LeSpartiate · 18 août 2014 à 19:20 Re: Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Salut à toi Spartiate, ici le belge.
Je pense que toutes les photos correspondent bien au Sidestep (ça colle avec ce que j'ai fias aussi bien du haut que du bas)
Oui le passage existe d'après les infos récoltées en 2011 et 2013 sachant qu'il n'était pas évident de par le fait qu'il fallait ramper et que peu de gens l'ont fait (dont un ranger mais ils ne sont pas avares de donner ce genre de renseignement)
Paul | | | À: Nealmorse · 18 août 2014 à 19:36 Re: Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Bonjour cher ami,
Le reste pour ceux que cela intéresse est ici : www.progshots.com/#!ouest-americain/cpop
je me suis permis de regarder ton blog : superbe tes photos en particulier celles du Dallol
j'ai fais aussi les mêmes endroits peu connus que toi et c'est clair que Yant Flat et Soap Creek sont effectivement des endroits extraordinaires
Paul | | | À: Nealmorse · 19 août 2014 à 8:36 Re: Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Bonjour Vincent,
il y a peut être un passage entre la zone que nous avons faite et la partie basse de Sidestep canyon qui débouche dans Wahweap Creek, au sud des Wahweap hoodoos et qui permettrait de faire peut être une boucle? Mais je n'ai trouvé aucun topo le décrivant..
Là, je ne situe pas bien ce que tu veux dire ?... Il faut dire que je n'ai pas cherché dans ce secteur ou peut-être les canyons adjacents au canyon parcouru ? J'avais cherché dans le secteur White Rocks près de Churchwell, et il y aurait peut-être une connection à partir de ce secteur, mais je ne sais pas si on peut accèder dans le bas de Sidestep Canyon.
@+ Patrick | | | À: Photopolox · 19 août 2014 à 8:43 Re: Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager Salut le Belge,
Le canyon que nous parcouru, se termine en cul de sac... Quand on voit Sidestep du haut, on a l'impression de voir un amphithéatre ? je pense que l'accès se fait par le haut et en passant par la BLM 431  .
Effectivement, ça doit être fun de le parcourir à partir de cet endroit, s'il faut ramper  Il doit y avoir quelques Hoodoos photogéniques.
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 19 août 2014 à 10:08 Re: Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager Là, je ne situe pas bien ce que tu veux dire ?... Il faut dire que je n'ai pas cherché dans ce secteur ou peut-être les canyons adjacents au canyon parcouru ? J'avais cherché dans le secteur White Rocks près de Churchwell, et il y aurait peut-être une connection à partir de ce secteur, mais je ne sais pas si on peut accèder dans le bas de Sidestep Canyon.
En partant en 4x4 de big water en direction du wash de Wahweap creek au Nord et ensuite en remontant celui ci vers les whaweap hoodoos, tu trouves sur la gauche à mi chemin l'extremité d'un wash qui remonte direction ouest puis ouest/nord-ouest sur environ 2 miles pour atteindre la partie Est de Sidestep canyon. En suivant le wash on arrive à un étroit canyon, 37° 9'24.09"N 111°43'55.54"O tu étais probablement bloqué de l'autre coté.... C'est surement intéressant à explorer
Vincent | | | À: Nealmorse · 19 août 2014 à 10:59 Re: Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Ok, merci.
Je vais regarder tout ce secteur, ce soir à tête reposée. Tout ce coin reste encore à explorer.
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 19 août 2014 à 19:00 Re: Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Salut Patrick, On devrait lancer une expédition internationale sous l'égide de l'ONU sur ce foutu canyon qui ose nous résister  .
Paul | | | À: Photopolox · 19 août 2014 à 19:16 Re: Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager  L'ONU...je crois qu'ils ne sont pas au top pour trouver quoi que se soit ! Il vaut mieux rester entre nous et conjuguer nos efforts | | | À: Photopolox · 20 août 2014 à 8:45 Re: Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Salut Paul,
On devrait lancer une expédition internationale sous l'égide de l'ONU sur ce foutu canyon qui ose nous résister  .
ONU ? Elle ne serait pas foutue de trouver du sable dans le wash  Comme disait Angelo, on va se débrouiller. Il suffit de trouver le point d'accès en haut du canyon  et après, c'est simple: on vadrouille 
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 20 août 2014 à 9:08 Re: Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Il suffit de trouver le point d'accès en haut du canyon
Bien que pas tout à fait au même endroit, j'avais relaté ici (photo 27, galerie Wahweap Hoodoos (27 photos) et texte en dessous) mes essais infructueux de descente par le haut (BLM431) dans les parages du point WhiteWah cross sur ma carte (appellation toute personnelle). La roche était très friable et le dénivelé assez fort ; aucun point où attacher ma corde (10 m) au cas où.
Bonne recherche      . | | | À: LeSpartiate · 20 août 2014 à 9:10 Re: Sidestep Canyon... Des Hoodoos à découvrir Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Salut Patrick,
Je crois que je n'ai toujours pas compris quel est le passage que vous cherchez... 
Est-ce l'endroit que j'ai entouré en jaune ?
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |