| Les signes à moto Thuan · 14 mars 2006 à 17:23 35 messages · 16 participants · 13 956 affichages | | | | À: Kadouziste · 25 avril 2006 à 0:36 Re: Les signes à moto Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 7 005 affichages · Partager Merci pour les imbéciles en BM, hé oui, j'en possède une (K12LT fl) aprés une 1200 CL, et je ne pense pas correspondre au portrait que tu as fait d'une certaine catégorie de Motards... généraliser est surement plus imbécile. Monsieur, il est certain qu'aprés ce que je viens de lire je ne vous salue POINT. (fermez les guillemets...)
Il faut dans ce cas t'en prendre à ta caste. Je maintiens ce que je dis et cela ne m'étonne point que tu ne me salue point, j'ai l'habitude avec les "bm motards". Le problème est que je n'ai pas le choix de généraliser, car j'en ai pas vu un seul être l'exception qui confirme la règle comme on dit. Je rajouterais que je considère les mecs avec ce genre de motos comme ceux en scooters, manquant totalement de courtoisie et trés égoistes. | | | À: Cilaosa · 26 avril 2006 à 10:32 Re: Les signes à moto Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 6 979 affichages · Partager Pour finir, je dirais que je n'appartiens à aucune caste (pour preuve, je roule avec des pôtes qui ont des Jaunes (SV1000, hornet).De plus ça va devenir compliqué, puisqu'il va me falloir jongler entre les Kadouzistes et les Goldwingueurs puisque d'ici peu une 1800 sera aussi dans mon garage.Donc d'aprés certains... je serai alors 2 fois imbécile, mdrrrrrr, une Ultra electra et le tableau serai complet, mais je n'aime pas trop cavaler aprés les boulons.Suite à un message d'une autre personne du forum, : BM est à la route ce que harley est à la frime, mais bon chacun mène sa barque comme il l'entend. | | | À: Kadouziste · 27 avril 2006 à 22:50 Re: Les signes à moto Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 6 956 affichages · Partager coucou c'est moi l'autre personne du forum qui a lachement attaqué les motards en "bmw" alors je ne traite personne d'imbecile, vu que si tout les imbeciles en moto possédé la meme marque ce srai plus simple! oui, j'ai fait une generalité, alors les generalité vienne egalement celon moi de mon constat quotidien, quand dix bmw dernier cri de depasse par semaine et que un te remercie tu fini par dire.....en general, forcement! ravi d'avoir rencontré une exception, et je suis sur qu'il y en as d'autre et bonne route a toi | | | À: Veve75020 · 27 avril 2006 à 23:03 Re: Les signes à moto Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 6 954 affichages · Partager Voilà une réponse qui me satisfait pleinement, en effet il y a de tout un peu partout, cela expliquant pourquoi je roule seul ou avec des amis qui n'ont pas des BM. Ceci étant dit il m'est toujours trés plaisant de remercier un automobiliste qui ne joue pas avec mon intégrité (là il y aurait bcp à dire  ) Salutations d'un béhèmiste. | | | À: Cilaosa · 28 avril 2006 à 12:01 Re: Les signes à moto Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 460 affichages · Partager  je ne m'étais jamais perçue comme une imbécile. Notre vieille béhemme (900000 km) nous a transporté avec bonheur dans une multitude de pays et par tous les temps, hiver et été et jamais nous n'avons eu de problème de compréhension ou d'incompréhension. Je ne me sens pas ridicule ou imbécile mais si tu le dis....
Dom. | | | À: Pondy · 28 avril 2006 à 13:16 Re: Les signes à moto Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 452 affichages · Partager  Bonjour ! Partage de la route : thème de la manif du 6 mai ! devrait-on ajouter TOLERANCE entre motards ??? un comble !    même si je n'apprécie pas particulièrement BM et Harley, je dis bonjour à toutes et tous! libre à elles et eux de me répondre ou non ! dans toutes les catégories de la société, il existe des gens que l'on apprécie beaucoup, d'autres moins et d'autres pas du tout et on fait avec, non ??? en tous cas pour moi, le plaisir de rouler est toujours aussi présent et tant pis pour ceux qui ne me répondent pas !     brigitte | | | À: Loveafrica · 28 avril 2006 à 13:23 Re: Les signes à moto Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 450 affichages · Partager Oui-oui, manif 6 et 7 mai pour le partage de la route, le respect mutuel et contre la moto-phobie dixit le "caillou dans la flaque". J'espère une forte mobilisation..... Dom. | | | À: Pondy · 28 avril 2006 à 16:15 Re: Les signes à moto Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 443 affichages · Partager Ben, ben, ben !! quel débat !!!   Auquel je n'ai jamais rien pigé d'ailleurs.....je n'ai jamais ou très rarement de souci avec des automobilistes ou avec d'autres motards d'ailleurs.....peut être parceque je sais me souvenir régulièrement que moi aussi je commets des erreurs au volant ou au guidon..........
Bref, pour en revenir au sujet :
En Angleterre j'avais été surprise de voir les motards faire un signe de la tête pour se saluer lorsqu'ils se croisent.
Par contre le signe du pied, je ne l'ai trouvé qu'en France et sincèrement je ne trouve pas cela élégant du tout. J'essaie toujours de faire un signe de la main droite, en lachant l'accélérateur ou alors de faire un signe de la tête....ou rien du tout si la situation ne le permet pas.... | | | À: Routarde59 · 28 avril 2006 à 19:39 Re: Les signes à moto Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 2 439 affichages · Partager Par contre le signe du pied, je ne l'ai trouvé qu'en France et sincèrement je ne trouve pas cela élégant du tout. J'essaie toujours de faire un signe de la main droite, en lachant l'accélérateur ou alors de faire un signe de la tête....ou rien du tout si la situation ne le permet pas.... j'ai la même impression, | | | À: Thuan · 28 avril 2006 à 19:42 Re: Les signes à moto Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 2 437 affichages · Partager  tout à fait d'accord aussi ! quitte à lâcher le guidon 1 seconde ou 2, je préfère faire un petit signe rapide de la main......... | | | À: Thuan · 29 avril 2006 à 17:30 Re: Les signes à moto Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 2 459 affichages · Partager Les signes du motard gagneraient a être davantage connus pour la sécurité de chacun 100% vrai,
Tu remarqueras que les motards sont très solidaires mais parfois sectaires. Les "harleys" ne rigolent pas avec les autres
oui mais pas grave, ils sont bien content quant on les dépanes, personelemen, ce sont des frimeurs, il y en a tres peut au fond du maroc, encore mois en afrique noire, mais beaucoup devant les terrasses de café seulement quant il fait beaux, c'est une autre espece d'oiseaux mais on cohabite,
Hein mais de quoi parlez vous Des motos qui faut pas suivre de peur de prendre un boulot dans la tete c est bien connu...ca vibre tellement qu y a tout qui se barre en roulant....Je plaisante ne vous mepprennez pas je suis parmis les non harley qui as fais ca place avec eux si c etais moins chiant d entretien j adopte... PLus serieusement juste un truc sur les gestes de motards. Ils ne sont pas tous internationaux et passer les frontiere de l occident c est plus pareil. Des pays comme ceux de l asie., utilisent la moto comme vous utilisez une voiture... vous vous voyez faire coucou a chaque bagnole qque vous croisiez sur un rond point voila le gag sur la concorde a Paris. Le geste avec le pied par exemple en Thailande c est un signe d impolitesse voir meme vulgaire. Pour les autres boudhiste le pied reste la partie du corp la moins pure, Je suis pas si sure que saluer quand bien meme remercier soit le meilleur geste a avoir avec. Il est bien ce code de langage que l on reconnais en Europe mais soyons pas surpris que d autre n en connaisse pas l usage... Je vais bifurquer mais c est un peu comme le langage des camions lequelle d entre vous sait parlez avec ces clignotants tous les routiers europeens. En Afrique pas un en Asie non plus
| | | À: Thuan · 7 mai 2006 à 18:35 Re: Les signes à moto Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 2 437 affichages · Partager Généraliser n'est pas une preuve d'intelligence... Beaucoup de" Harley" ont du te lire avec probablement un peu de peine, ou de pitié... Vas donc savoir! J'ai personnellement dépané des cadors dans ton genre, qui ont bien apprécié les outils de ma Harley, et le pot qui s'en est suivi n'avait aucun goût de sectarisme, ni de bêtise!!! J'espère que tes mots ont dépassé ta pensée..; quoiqu'il en soit il n'est jamais trop tard pour progresser... C'est ce que je te souhaite! | | | À: Salério · 8 mai 2006 à 11:55 Re: Les signes à moto Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 2 421 affichages · Partager Rigolo, cette discussion. Pour 2 raisons la 1 ère c'est que c'est une discussion est archi rebattue, sur les forums de motards, elle revient chaque mois, sous toutes les formes... Les scooteristes sont ils des motards ? faut il saluer les BW ? Les harleys ? les MIB ? Faut il saluer les 125 ? Un gros cube qui roule qu'au soleil est il pourtant, plus motard qu'un 125 qui roule toute l'année....etc...et j'en passe et des meilleurs.... En général ces discussions son très passionnelles, jonchées d'insultes, avant qu'un mec ou deux, grand Salomon de service, vienne dans sa grande sagesse, cloturer le débat par une magnanime conclusion du type : "L'important n'est pas la moto, mais celui qui la monte."...Jusque qu'à ce que quelques semaines plus tard, dans un opportuniste saisonnier, un type qui avait tout loupé de la discussion précédente relance un sujet du genre :"J'ai croisé un type sur sa moto en tong et tee-shirt, est ce un vrai motard...?"
La 2 ème raison, c'est que ce sujet, est largement évoqué, dans sa version "Voyageforum" et de façon tout aussi passionné et récurrente dans le thème (souvent inaproprié  ) "Pensée et réfexion de voyageur" sous la forme : "Le touriste est il est vrai voyageur ?" "Le routard est il est quand même un touriste ?" "Les voyageur organisé est il est blaireau.." " Le routard voyage t il de façon plus authentique que le all inclusive ? etc...et j'en passe...
Comme quoi, quel que soit le sujet, on aime bien à s'étriper... | | | À: Vincent120 · 9 mai 2006 à 10:38 Re: Les signes à moto Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 2 415 affichages · Partager Tu dois avoir raison quelquepart, mais n'étant pas coutumier, ni de"groupes motards", ni de forums d'habitués de la question, (mon adésion est récente), j'ai dù passer à coté de discussions... enrichissantes...! Je regrette donc ma nervosité et considère pour positiver qu'un pas supplémentaire vers la sagesse sera franchi, en abandonnant sans regret les mesquins à leurs aigreurs, et en rendant à ce merveilleux site sa fonction initiale: la convivialité, l'entraide, et peut-être même la solidarité... non?!. | | | À: Thuan · 28 juin 2010 à 15:30 Re: Les signes à moto Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 831 affichages · Partager Permets moi de mettreun petit bémol, je suis un "vieux" de 52 ans qui posséde une harley, et je vis dans le sud ouest de la france, l'an dernier j'ai fais 18oookm et tu vois pas beaucoup eu le temps de flaner aux térrasses de café...donc se mefier des idéees recues, tu sauras que dans le monde, ce sont les possesseurs de Harley qui roulent le plus en moyenne...et tu sais, ici en hiver je ne vois pas beaucoup de motards, que ce soient des hearleys ou meme les autres...!
C'était juste pour faire un rectificatif car j'ai beaucoup d'amis àqui roulent harleys ou autres custom et qui voyagent beaucoup, ne pas se fier aux "coco" qui friment dans les grandes villes, il y en a qui roulent beaucoup, c'est aussi fait pour ça une Harley, découvrir la route àa son rythme...
Moi je salue tous les motards, avec n'importe quelle moto ou mobylette...
Flo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 046 visiteurs en ligne depuis une heure! |