Les joies (et les pleurs) du scooter en Thaïlande Earthquake · 28 avril 2019 à 5:49 16 messages · 11 participants · 1 773 affichages | | | | 28 avril 2019 à 5:49 Les joies (et les pleurs) du scooter en Thaïlande Message 1 de 16 · 1 773 affichages · Partager Bonjour
Encore un exemple d'inconscience d'un jeune touriste.
actu.fr/...t-moto_23376662.html
Il n'y a pas de détails dans l'article mais on peut supposer qu'il n'était pas assuré ou que son assurance a de bonnes raisons pour ne rien payer.
A vo't bon coeur. | | | À: Earthquake · 29 avril 2019 à 18:42 Re: Les joies (et les pleurs) du scooter en Thaïlande Message 2 de 16 · 1 647 affichages · Partager C'est bien d'avoir ouvert cette discussion qui nous donne malheureusement un exemple de ce qui arrive souvent aux touristes sans permis moto en Thaïlande. Nous pourrons mettre le lien à ceux qui prétendent qu'on peut louer un scooter sans problème au Pays de Sourire. On est souvent obligé de se rabâcher sur ce sujet...et on ne parle pas des rapatriements de corps. L'ambassade doit traiter ces dossiers, ce qui permet de savoir que les décès sont anormalement nombreux pour les touristes Français en Thaïlande par comparaison aux autres pays. | | | À: Gaura · 30 avril 2019 à 3:18 Re: Les joies (et les pleurs) du scooter en Thaïlande Message 3 de 16 · 1 602 affichages · Partager bonjour je pense que, mise a part des voyages organisés en Thaïlande qui inclus des assurances pour les séjours
il va bientôt devenir obligatoire pour les individuels de présenté une assurance assistance et rapatriement pour chaque personne qui se rendre en Thaïlande comme pour les expatriés également. et sans cette preuve d'assurance, pas d'embarquement | | | À: Aroythai · 30 avril 2019 à 3:43 Re: Les joies (et les pleurs) du scooter en Thaïlande Message 4 de 16 · 1 596 affichages · Partager l'assurance santé n'a jamais été obligatoire pour les expats; (retraités ou pas) j'habite ici, sans interruption, depuis presque 15 ans, je n'ai jamais eu d'assurance santé en Thaïlande et maintenant que j'ai plus de 70 ans, aucune assurance santé ne voudra me prendre en charge.
Et nous sommes très nombreux dans le même cas.
En ce qui concerne le cas évoqué, on n'a aucun détail(s) ; on ne sait pas s'il portait un casque, s'il était bourré et ou sous l'influence d'une herbe qui fait rire, s'il avait le permis correspondant qui est je le rappelle pour les français le permis A et non le permis A1 qui n'a aucune valeur hors de France.
La seule chose que l'on sait c'est qu'il était à Koh Pha Ngan | | | À: Jodelavega · 30 avril 2019 à 8:30 Re: Les joies (et les pleurs) du scooter en Thaïlande Message 5 de 16 · 1 563 affichages · Partager l'assurance santé n'a jamais été obligatoire pour les expats; (retraités ou pas) j'habite ici, sans interruption, depuis presque 15 ans, je n'ai jamais eu d'assurance santé en Thaïlande et maintenant que j'ai plus de 70 ans, aucune assurance santé ne voudra me prendre en charge.
Et nous sommes très nombreux dans le même cas.
En ce qui concerne le cas évoqué, on n'a aucun détail(s) ; on ne sait pas s'il portait un casque, s'il était bourré et ou sous l'influence d'une herbe qui fait rire, s'il avait le permis correspondant qui est je le rappelle pour les français le permis A et non le permis A1 qui n'a aucune valeur hors de France.
La seule chose que l'on sait c'est qu'il était à Koh Pha Ngan
Bonjour
J'ai jamais dit que une assurance était obligatoire
J'ai dit que cela serait peut être obligatoire dans quelques temps
En ce qui concerne les expatriés peut être qu'un jour', ils demanderaient qu'une assurance soit présenté au moment où on fait le demande d'extension de visa annuel | | | À: Earthquake · 30 avril 2019 à 12:18 Re: Les joies (et les pleurs) du scooter en Thaïlande Message 6 de 16 · 1 521 affichages · Partager Bonjour Michel.. et intervenants, Les assurances, les cagnottes (leetchi ou agrumes divers) : il n'y a que cela de vrai dans la vie. Elles sauvent de tout.. enfin presque... il semble que l'inconscience liée à l'âge où à la formation-éducation, l'incivisme ou l'égo-centrisme y échappent encore. Tiens ! rien qu'hier, en ville : un jeune conducteur gare sa jolie voiture noire presque en biais dans la rue, l'arrière à un mètre du trottoir... j'arrivais juste à son niveau, à pied : j'ai hésité à lui dire "vous vous garez bien mal". J'ai regardé sa tronche en le dépassant, j'ai alors changé d'idée. Un jeune avec déjà une sale gueule, sur de lui et conquérant. J'ai pensé qu'en lui disant ces simples mots, je risquais la castagne. Je n'ai rien dit, ai détourné le regard. Ce genre de type sait tout à 20 ans et la moindre remarque à peine correctrice vous attire une mandale. Parfois, la sentence est dure.. coma, mort, alitement définitif, invalidité. C'est la vie, si j'ose dire. L'inconscience règne, presque partout. Il faut baisser la tête, souvent, car elle met la barre assez bas. Vivons heureux, donc à l'écart. Et soyons vigilants pour deux, ou trois (surtout en 2 roues). Les assurances, c'est un impôt déguisé. Lorsqu'on a du faire appel à elles, on le sait. Bonne journée. | | | Les assurances, c'est un impôt déguisé. Lorsqu'on a du faire appel à elles, on le sait.
Pourquoi déguisé?... les assurances sont assujetties à une taxe fiscale très claire. Chacun devrait d'ailleurs s'honorer de participer à cet effort. Je rouspète aussi quand je paie, mais à l'heure où l'individualisme forcené semble devenir le modèle ultime de l'humanisme, et à l'heure où les populations subissent de lourdes attaques, un peu de solidarité, un peu de prévoyance, ce n'est pas plus mal. Pour les non-assurés (qui ne sont pas les derniers à pleurnicher à la moindre épine dans le pied), ils savent que d'autres paieront pour eux. C'est un simple calcul de rentabilité. On a les élégances qu'on peut. | | | À: Jodelavega · 30 avril 2019 à 14:30 Re: Les joies (et les pleurs) du scooter en Thaïlande Message 8 de 16 · 1 480 affichages · Partager surtout michel que tu vis dangereusement le velo meme en etant prudent c est dangereux partout en particulier en thailandeperso quand on par 4 5 mois en thailande je prend une bonne assurance voyage dans les 4/500 € par personne, meme pour ma femme thailandaise, on conduit pas mal en voiture sinon on ne peux pas dire que nous vivions dangereusement (pour moi pas de motosai pas de van etc...)
apres 70 ans c est sur que suivant la vie qu on a eu plus besoin d assurance car de toute facon on ne pourra pas se la payer | | | À: Jodelavega · 30 avril 2019 à 14:40 Re: Les joies (et les pleurs) du scooter en Thaïlande Message 9 de 16 · 1 474 affichages · Partager on ne sait pas s'il portait un casque, s'il était bourré et ou sous l'influence d'une herbe qui fait rire, s'il avait le permis correspondant qui est je le rappelle pour les français le permis A et non le permis A1 qui n'a aucune valeur hors de France.
Ça n empeche pas les accidents, en realite ça n empeche que les PV pour defaut de permis et les assureurs de clore le dossier un peu trop simplement Il est facile et bon marche de passer le permis moto en thailande, des details dans cette discussion: "Aide pour passer le permis auto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN" voyageforum.com/v.f?post=6051134 | | | À: Earthquake · 1 mai 2019 à 11:06 Re: Les joies (et les pleurs) du scooter en Thaïlande Message 10 de 16 · 1 355 affichages · Partager | | | À: Gaura · 1 mai 2019 à 11:57 Re: Les joies (et les pleurs) du scooter en Thaïlande Message 12 de 16 · 1 321 affichages · Partager S'il est vrai que beaucoup de touristes n'ont pas le permis légal, le problème est bien plus large en ce qu'on ne conduit pas en Thailande comme on conduit en Europe. Il faut maitriser la conduite de l'engin, maitriser la conduite à gauche (surtout en termes de réflexes quand c'est le subconscient qui doit agir) et enfin maîtriser les règles et coutumes de la conduite là bas. Si ici vous pouvez vous lancer à 90 Km/h sur une grand route prioritaire où en principe personne ne viendra vous gêner, ce n'est pas du tout le cas là bas où vous allez croiser un triporteur remontant la chaussée en sens contraire. Les Thaïs eux même, nés sur un motorbike, paient un lourd tribut à la circulation. Les farangs en bonne logique sont encore plus vulnérables. | | | À: Jodelavega · 1 mai 2019 à 16:10 Re: Les joies (et les pleurs) du scooter en Thaïlande Message 13 de 16 · 1 280 affichages · Partager et maintenant que j'ai plus de 70 ans, aucune assurance santé ne voudra me prendre en charge.
Bonsoir Michel, C'est faux si tu es un ancien assuré Sécu, la CFE te prend en charge avec ta famille. Tu peux simuler: www.cfe.fr/offre-seniorexpat | | | À: Hmh · 2 mai 2019 à 9:06 Re: Les joies (et les pleurs) du scooter en Thaïlande Message 14 de 16 · 1 196 affichages · Partager Bonjour Henri Michel,
C'est vrai, mais à quel prix !
La CFE est devenue il y a quelques mois une sorte de mutuelle ; auparavant tu cotisais et toute ta famille était prise en charge ; mais c’était déjà trop cher pour moi ; alors je dis pas maintenant ; pas question de mettre la moitié de ma retraite dans un trux pareil...Si encore cette " assurance " t’empêchait de mourir, je ferais l'effort... maintenant ce n'est plus le cas, c'est tant par personne et ceux qui comme moi ont une petite retraite se font encore plus niquer que ceux qui en ont une bonne ou très bonne.. Simulation : 216 euros/mois..C'est trop, beaucoup trop; et bien si et avec des scies que ne ferait-on pas ?  et puis de toutes façons, peut être suis-je immortel ?  Mais je n'y crois guère.. Mon père est mort à 64 ans ; j' en ai déjà 6 de plus...que demande le peuple ?...
Du pain et des jeux, bo'del  ...
A part un petit rhume de temps à autre, même quand il fait 43*C à l'ombre ça m'arrive..mais je n'ai jamais (je touche du bois) plus grave.. Faut dire que je ne fume pas, ne bois pas d'alcool, me couche tôt et me lève tôt aussi; du style 21h - 5h30.. | | | À: Jodelavega · 2 mai 2019 à 10:28 Re: Les joies (et les pleurs) du scooter en Thaïlande Message 15 de 16 · 1 161 affichages · Partager Simulation : 216 euros/mois.
Leur cotisation est calculée par trimestre | | | À: Hmh · 3 mai 2019 à 2:16 Re: Les joies (et les pleurs) du scooter en Thaïlande Message 16 de 16 · 1 093 affichages · Partager Ah, si c'est par trimestre, je vais à nouveau jeter un œil; là, ça pourra entrer dans mon budget... 80 à 100 euros mensuels ça devrait le faire...
Merci beaucoup Henri Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |