Hello
Comme je vois qu'on parle de mon site... je vous montre le mien de blog sur enroutes :-)
www.enroutes.com/fratiti
En fait j'ai créé cette plateforme pour mon tour du monde l'année dernière et j'ai decidé de partager le service avec d'autres voyageurs qui voudraient créer leur blog (c'est gratuit évidement).
Bref c'est pas pour faire de la pub spécifiquement pour enroutes car vous avez pleins d'autres services sympa sur internet comme top-depart ou uniterre. Enroutes c'est plus "familliale" c'est tout.
Sinon pour les gens qui savent un peu faire de HTML - Php il y a "wordpress" que vous installez sur un hébergement perso (gratuit ou payant). Vous pouvez choisir votre nom de domaine, votre template etc...
Vous pourrez vraiment personaliser votre blog avec Wordpress... par contre vous serez "tout seul" sur internet. Seuls vos amis à qui vous donnerez l'adresse trouveront le site (à moins de très bien le référencer mais ce n'est pas à la portée de tout le monde et surtout çà prend du temps).
Alors que sur top-depart par exemple ils présentent des blogs "au hasard" en 1ere page du site ce qui vous permet de diffuser votre blog plus largement et de rencontrer d'autres voyageurs via la plateforme etc....
D'où l'interet d'une plateforme de blogs... (enroutes y compris:-))
Bref, je peux vous donner d'autres conseils si vous voulez...