J'ai egalement cree mon propre blog de voyage puis je l'ai ouvert au public il y a 2 ans :
-
travelmap.fr
A "l'epoque", il y avait deja pas mal de solutions mais la plupart etaient depassees et je voulais un blog centre sur une Carte.
Traveloca a l'air assez recent egalement et bien foutu.
Autrement, il y a toujours WordPress qui permet d'avoir un blog personalise mais qui necessite quelques connaissances et il faut payer un nom de domaine et un hebergement chaque annee.
Au debut j'avais laisse TravelMap 100% gratuit puis j'ai ete contraint de mettre une limite pour le nombre de photos et introduire des comptes payants (30 € par an).
J'etais le premier a raler en voyant ces comptes Premium mais c'est malheureusement necessaire pour qu'un site tourne. C'est soit ca soit des pubs.
Il me semble que Top-depart est encore gratuit mais je ne suis pas fan du modele des blogs.
Et puis ils semblent stocker tous les mots de passe en clair dans leur base de donnees.
Je serais curieux de savoir s'il existe des solutions modernes entierement gratuites ? (et dites moi pas Facebook, c'est bien trop souvent utilise comme "blog de voyage" mais pas vraiment adapte)
Clément
Image attachée:
Photo postée par le membre
Cmblog.