|  |  |
 | | | | | Informations sur le site croisieres.fr Guerard75015 · 11 août 2020 à 16:55 22 messages · 8 participants · 1 460 affichages | | | | 11 août 2020 à 16:55 Informations sur le site croisieres.fr Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 155 affichages · Partager bonjour, Nous avons programmé une croisière dans les EAU en fin d'année via le site "croisières.fr " avec le croisiériste PONANT. Du fait de la crise sanitaire et des difficultés économiques que traversent bon nombre de prestataires, avez vous des informations sur le sérieux du site "croisières.fr" et sur sa solidité financière ?
Cordialement. | | | À: Guerard75015 · 12 août 2020 à 8:06 Re: Informations sur le site croisieres.fr Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager Bonjour Riton, Crosieres.fr c'est aussi cruiseline, et d'autres sociétés toutes basées à Monaco. Cette domiciliation leur permet d'échapper aux protections du consommateur de la loi Française. Méthodes commerciales agressives et SAV faible. Nombreux accrocs avec leurs clients, voir par exemple www.tripadvisor.fr/..._a_fuir-Cruises.html Ce groupe de sociétés doit avoir de gros problèmes en ce moment, leur activité étant presqu'exclusivement les croisières. | | | À: Guerard75015 · 12 août 2020 à 8:09 Re: Informations sur le site croisieres.fr Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 060 affichages · Partager Par exemple, ils ont mis dans leurs CGV les dispositions suivantes:
Toutes annulation ou modification concernant un dossier ayant bénéficié d'un avoir établi suite à l'ordonnance du 25 mars 2020 lié au Covid19 sera assujettie à 100% de frais. (la validite de l'avoir est de 18 mois à partir de sa date d'émission)
qui sont exorbitantes. | | | À: Hyerois83 · 12 août 2020 à 9:01 Re: Informations sur le site croisieres.fr Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager Bonjour Riton, Crosieres.fr c'est aussi cruiseline, et d'autres sociétés toutes basées à Monaco. Cette domiciliation leur permet d'échapper aux protections du consommateur de la loi Française. Méthodes commerciales agressives et SAV faible. Nombreux accrocs avec leurs clients, voir par exemple www.tripadvisor.fr/..._a_fuir-Cruises.html Ce groupe de sociétés doit avoir de gros problèmes en ce moment, leur activité étant presqu'exclusivement les croisières.
bonjour HYEROIS83 et merci de ce retour. Nous avons fait l'erreur de passer par cet intermédiaire pour une croisière PONANT programmée initialement en début d'année mais qui, du fait de la crise sanitaire, à été annulée par le croisiériste. Nous avons eu alors les plus grandes difficultés à faire accepter à CROISIERENET.FR la reprise de notre avoir obtenu grâce au nouveau dispositif réglementaire lié au COVID. Ce n'est qu'en les menaçants d'un contentieux que nous avons finalement obtenu gain de cause. Notre crainte aujourd'hui, devant payer le solde du voyage dans les prochains jours, est que CROSIERENET se retrouve en redressement judiciaire comme le sont, malheureusement, d'autres intermédiaires intervenant sur le net. Nous déconseillons en tout cas vivement d'avoir recours à ce prestataire et de traiter en direct avec le croisiériste. Cordialement. | | | À: Guerard75015 · 12 août 2020 à 9:32 Re: Informations sur le site croisieres.fr Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager Bonjour je confirme que CRUISELINE est à fuir, leurs frais d'annulation sont exhorbitants. C'est clair que l'année n'a pas du être facile pour eux, cependant c'est quand même un groupe important qui comprend plusieurs filiales (croisieres.net webcroisieres croisieres.fr azur croisiere ect...) ils ne seront pas les premiers à couler | | | À: Guerard75015 · 12 août 2020 à 10:00 Re: Informations sur le site croisieres.fr Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 998 affichages · Partager Bonjour Je suis déjà passé par d’autre agence tel que Cruise Line ou même Logitravel... perso à l’époque aucun problème maintenant en vu des conditions (COVID) il est préférable de passé par l’agence même, j’ai réservé une croisière MSC en Yacht club pour Février mais pour des raisons de remboursement en cas de souci je suis passé directement par eux et pour l’avion pareil j’ai pris Air France par Air France et non par un autre serveur... il me semble que vous devrier faire de même passer par l’agence directement c’est peut être plus judicieux en vu des conditions actuelles... Après c’est juste mon point de vu 😉 Bon voyage à vous | | | À: Guerard75015 · 12 août 2020 à 10:02 Re: Informations sur le site croisieres.fr Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager Bonjour, le lien des conditions ponant quand on passe en direct!!! fr.calameo.com/...00132423325f56a62107
Bon courage a vous avec votre agence. pensez si besoin a votre assurance juridique, ils sont parfaitement au courant et rodés a ce genre d abus. bon courage | | | À: Loufredo37 · 12 août 2020 à 11:07 Re: Informations sur le site croisieres.fr Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Bonjour
J'ai l'impression que votre message est équivoque.
Vous répétez 2 fois qu'il faut passer par l'agence et semblez vouloir dire de ne pas passer par l'agence mais par le croisiériste (MSC par exemple). Conclusion ? Croisiériste ou agence ? | | | À: Jpgchaville · 12 août 2020 à 11:47 Re: Informations sur le site croisieres.fr Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager Désolé Jean pierre non je conseil de passer par la VRAI agence pas par des revendeurs j’ai relus et peut être me suis je mal exprimé j’ai remarqué que sur ce forum la moindre virgule de travers est noté 😅 Excuser moi comme j’ai stipulé “AVANT” je réservai par des “revendeurs” tel croisiere.fr ou Logitravel MAIS via le COVID je conseil de passer par les VRAI agences tel Ponnant, MSC, Costa, Royal carabeen et non par des croisiere.fr Logitravel ou autre de ce style ce qu’on appel des REVENDEURS en gros tu veux du Ponnant passe par Ponnant tu veut du MSC passe par MSC Et Costa passe par Costa... c’est plus clair Jean pierre ou pas ? 😅😄 | | | À: Loufredo37 · 12 août 2020 à 11:55 Re: Informations sur le site croisieres.fr Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager en fait on n'appelle pas cela des agences qui elles sont des intermédiaires mais des armateurs (de croisières) qui ne sont pas des agences ! d'ou la confusion en lisant vos propos | | | À: Loufredo37 · 12 août 2020 à 12:01 Re: Informations sur le site croisieres.fr Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Merci C'est PARFAITEMENT clair !
Je suis d'accord il faut passer par les croisiéristes et non pas par des agences (qui sont les revendeurs-intermédiaires). Je l'ai appris à mes dépens pour le TDM 2020 où mon agence française au départ est devenue monégasque à mon retour avec des problèmes non réglés à ce jour. | | | À: Poupou10 · 12 août 2020 à 12:02 Re: Informations sur le site croisieres.fr Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Donc bien ce que je dit la moindre Virgule de travers jeu écrit ce 1er lesssgr tôt ce matin et franchement plus pour aider que pour le faire reprendre 2 fois donc j’apprends à mes dépends... merci effectivement erreur de nom !! Mais perso c’est titiller... et je voulais juste aider !! Bref Je garderai dorénavant mes point de vu si je ne suis pas sûr de les mots 😉 Sans rancune mais ça me fait sourire quand même Comme quoi ma mère avait raison La parole est d’argent mais le silence est d’or !! 😉😉 | | | À: Jpgchaville · 12 août 2020 à 12:03 Re: Informations sur le site croisieres.fr Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 920 affichages · Partager Ravis Jean pierre Il était tôt ce matin j’avais fait avec les mots du réveil 😉 Et on est bien d’accord si non sur le sujet 👍 | | | À: Jpgchaville · 12 août 2020 à 12:08 Re: Informations sur le site croisieres.fr Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Ah je vous que vous avez des complications avec azur croisières.... Moi aussi j'avais une croisière réservée chez eux.. Un conseil ne vous laissez pas faire | | | À: Poupou10 · 12 août 2020 à 13:11 Re: Informations sur le site croisieres.fr Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager Merci, d'autant plus qu'il s'agit de récupérer 35 % du prix du TDM MSC 2020 que nombre de mes compagnons de voyage ont déjà reçu ! | | | À: Loufredo37 · 12 août 2020 à 16:46 Re: Informations sur le site croisieres.fr Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager Donc bien ce que je dit la moindre Virgule de travers jeu écrit ce 1er lesssgr tôt ce matin et franchement plus pour aider que pour le faire reprendre 2 fois donc j’apprends à mes dépends... merci effectivement erreur de nom !! Mais perso c’est titiller... et je voulais juste aider !! Bref Je garderai dorénavant mes point de vu si je ne suis pas sûr de les mots 😉 Sans rancune mais ça me fait sourire quand même Comme quoi ma mère avait raison La parole est d’argent mais le silence est d’or !! 😉😉
Un conseil : Ce qui complique la compréhension de vos messages c'est aussi la syntaxe et l'orthographe. Un effort est nécessaire ! | | | À: Frangeor · 12 août 2020 à 17:34 Re: Informations sur le site croisieres.fr Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 808 affichages · Partager Effectivement George mais c’était tôt ce matin comme quoi syntaxes ou pas ça m’empêche pas de partir en croisières moi aussi 😂😂😂😂 Par contre dite moi ? On gagne des points sur ce forum à être désagréable ? J’ai un doute ? J’ai commencé pour être sympa et j’ai gagné de me faire reprendre pour ma syntaxes ! MDR (ça veut mort de rire au cas où) 😉 | | | À: Loufredo37 · 12 août 2020 à 17:52 Re: Informations sur le site croisieres.fr Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 798 affichages · Partager Par contre dite moi ? On gagne des points sur ce forum à être désagréable ? J’ai un doute ? J’ai commencé pour être sympa et j’ai gagné de me faire reprendre pour ma syntaxes !
Est-ce "sympa" ou "désagréable", pour ceux qui lisent, d'écrire un français difficilement compréhensible ? 
mais c’était tôt ce matin
Je ne savais pas que les règles pour écrire correctement étaient différentes selon l'heure de la journée. | | | À: 4yne · 12 août 2020 à 18:13 Re: Informations sur le site croisieres.fr Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 782 affichages · Partager Catherine ne vous y mettez pas s’il vous plaît 🥺 Je vais devoir passer ma journée à ça ? Je quitte ce forum avec un dégoût ! Je venais pour trouver des gens comme moi fan de croisière mais très déçu du résultat ! Et il me semble que le conseil que j’ai donné au concerné au départ n’était ni méchant ni quoique ce soit ! Perso Ok mon Français n’est pas terrible mais je m’en vais de ce Truc tant pis pour moi Et Catherine on vous ferais des réflexions comme on m’a fait alors que vous seriez venu juste en aide vous seriez sûrement déçu... J’espère que tout le monde passera de belles futures vacances... Au revoir à tous | | | À: Loufredo37 · 12 août 2020 à 18:26 Re: Informations sur le site croisieres.fr Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 778 affichages · Partager Mais non, il n'y-a pas de quoi partir pour ça.
Vous êtes nouvelle sur ce site et n'en avez pas l'habitude. Tout le monde s'exprime comme il veut, et tout le monde répond ce qu'il veut.
Il faut relativiser toutes les critiques. Il n'y-a rien de méchant.
Et vive la liberté d'expression. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 896 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |