Une bouteille à la mer !!!
Non, je te rassure, j'espère franchement que tu pourras échanger de nombreuses cartes postales avec des internautes.
Ce qui me pousse à te dire celà, c'est une histoire vieille d'il y a 47 ans, j'avais alors 12 ans.
Pandant les vacances de Pâques chez des amis de mes parents, à une trentaine de kilomètres de Dieppe (Seine-maritime), ma soeur et moi, avons eu l'idée de mettre des messages à la mer dans des bouteilles de verre (à l'époque les bouteilles en plastique n'existaient pas).
Nous avons rédigé ces messages à l'encre de citron puis chauffés à la bougie en ayant pris soin d'en bruler les bords comme de vieux messages de pirates.
Nous promettions dans ces messages rédigés en français et en anglais d'envoyer une carte postale de
Paris en retour d'une carte où la bouteille serait trouvée.
Dix bouteilles furent lancées depuis une pointe rocheuse par une mer très agitée, dont quatres se fracassèrent en quelques minutes sur les rochers avoisinant.
Nous avions oublié cette histoire, lorsque 2 mois plus tard, nous recevions une carte postale d'un pêcheur de Dunkerque qui avait trouvé une de nos bouteilles sur la plage !!!
Au mois de Septembre, une autre carte postale de
Brighton (
Angleterre) nous parvint également..
Sur six bouteilles ayant pris courageusement la mer, deux ont atteint le but que nous leur avions confié

Je te souhaite autant de réussite, en espérant qu'internet, moyen de communication radicalement plus rapide, ne reste pas pour toi anonyme et sans espoir, ce qui n'était pas le cas il y a presque 50 ans...

Bonne chance