|  |  |
 | | | | | Achat de billet pour une personne étrangère sur un site français? Cedareka · 20 septembre 2012 à 19:45 13 messages · 4 participants · 1 832 affichages | | | | 20 septembre 2012 à 19:45 Achat de billet pour une personne étrangère sur un site français? Message 1 de 13 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
ma question est probablement idiote mais j'aimerais savoir s'il est certain de pouvoir acheter un billet électronique sur le site httpgovoyage.com pour une personne qui n'est pas française et qui à l'intention de venir en France par ce biais ( Sapporo - Strasbourg) ? | | | À: Cedareka · 20 septembre 2012 à 21:40 Re: Achat de billet pour une personne étrangère sur un site français? Message 2 de 13 · 1 775 affichages · Partager Salut Cédric,
Aucun problème: la seule validité qui compte pour un commercant est celle du moyen de paiement. Il t'appartient d'être en règle par ailleurs pour entrer sur le territoire du lieu d'atterrissage. | | | À: Voyajou · 21 septembre 2012 à 5:28 Re: Achat de billet pour une personne étrangère sur un site français? Message 3 de 13 · 1 759 affichages · Partager Merci beaucoup, Voyajou.
Comme c'est la première fois que je vais acheter un billet pour mon amie japonaise, je dois avouer que j'avais quelque doute... En tout cas, pour les papiers, il n'y a pas de souci : elle est en règle.
En tout cas, merci encore pour cette réponse rapide. | | | À: Cedareka · 21 septembre 2012 à 8:33 Re: Achat de billet pour une personne étrangère sur un site français? Message 4 de 13 · 1 749 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai plus vu ça depuis un moment déjà, beaucoup de compagnies/aéroports ne demandant que la pièce d'identité (et accessoirement le N° de résa) mais je crois que certaines compagnies demandent encore de présenter la carte de crédit avec laquelle le billet a été payé. Si tu es dans le doute, j'espère donc que tu voyageras avec ton amie si tu payes avec ta carte de crédit. | | | À: Cedareka · 21 septembre 2012 à 8:52 Re: Achat de billet pour une personne étrangère sur un site français? Message 5 de 13 · 1 742 affichages · Partager Re, Un personne très au fait du fonctionnement des compagnies m'informe en MP suite à mon message ci-dessus:
Presque toutes les compagnies asiatiques demandent la présentation de la carte de paiement du billet, et en tous cas toutes les japonaises, mais ce n'est pas nécessaire quand on achète par une agence, comme c'est le cas ici.
A bon entendeur! | | | À: Voyajou · 21 septembre 2012 à 9:11 Re: Achat de billet pour une personne étrangère sur un site français? Message 6 de 13 · 1 738 affichages · Partager Oh, me voilà à nouveau un peu inquiet : je ne voyage pas avec mon amie, justement. Moi, je suis en France et elle est supposée venir du Japon.
Il ne me reste plus qu'à contacter le site govoyage en espérant qu'il puisse me renseigner.
Merci, en tout cas, pour ces remarques très utiles. | | | À: Cedareka · 21 septembre 2012 à 9:16 Re: Achat de billet pour une personne étrangère sur un site français? Message 7 de 13 · 1 737 affichages · Partager Même si GoVoyages te rassure, je ne m'y fierais pas. Une suggestion si ton amie dispose d'une carte de crédit: elle te communique les éléments de sa CB et tu fais la résa avec ces données. | | | À: Voyajou · 21 septembre 2012 à 10:09 Re: Achat de billet pour une personne étrangère sur un site français? Message 8 de 13 · 1 727 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces conseils.
Malheureusement, elle n'a pas de carte de crédit... Je lui ai donc demandée de contacter directement Korean Air (la compagnie avec laquelle elle serait censée partir) pour savoir si notre méthode est faisable ou non. Autrement, il lui faudra acheter elle-même un billet au Japon.
En tout cas, merci pour toute cette aide. | | | À: Cedareka · 21 septembre 2012 à 14:13 Re: Achat de billet pour une personne étrangère sur un site français? Message 9 de 13 · 1 714 affichages · Partager Voilà une décision empreinte de sagesse... orientale.  Tu nous diras ce qu'il en est? | | | À: Cedareka · 26 septembre 2012 à 22:36 Re: Achat de billet pour une personne étrangère sur un site français? Message 10 de 13 · 1 653 affichages · Partager moi je l'ai fait avec opodo, pour un ami québecois qui venait au nepal avec moi. je lui ai acheté son billet montreal kathmandou | | | À: Fs05 · 27 septembre 2012 à 9:01 Re: Achat de billet pour une personne étrangère sur un site français? Message 11 de 13 · 1 613 affichages · Partager Ton message ne précise pas deux points : - Est-ce que tu voyageais en même temps que ton ami sur le trajet mentionné ? - Est-ce qu'il (que vous) a (avez) dû présenter la carte de crédit ayant servi à l'achat du billet ? | | | À: Kola · 27 septembre 2012 à 18:07 Re: Achat de billet pour une personne étrangère sur un site français? Message 12 de 13 · 1 586 affichages · Partager Merci à tous pour vos remarques et votre aide. Mais, finalement, nous avons opté pour la solution la plus simple et sûre : elle a acheté elle-même le billet au Japon. La différence n'étant pas très grande, nous avons donc choisi la sécurité.
Pardonnez-moi, donc, ces questions devenues inutiles. | | | À: Kola · 28 septembre 2012 à 19:10 Re: Achat de billet pour une personne étrangère sur un site français? Message 13 de 13 · 1 558 affichages · Partager il partait de montreal et moi de lyon, pas mm vol, pas mm compagnie... La carte de crédit c'était la mienne, donc il ne pouvait pas la présenter. j'ai eu un billet électronique à son nom que je lui ai fait suivre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |