Je peux vous dire comment j'ai procédé l'année dernière pour ce type de voyage à petit budget.
Vu votre budget, vous ne partirez très certainement pas à l'autre bout de la planète. Aussi, je commencerais par la recherche du billet d'avion. Allez sur les sites des compagnies low cost et regardez les promos pour avoir une idée des destinations possible. Vous pouvez consulter cette liste par exemple
fr.wikipedia.org/...as_co%C3%BBts#Europe
Cela vous donnera une idée pour le prix des vols a la date choisie et d'une destination.
Une fois votre destination en tête (rapellez vous que vous avez un petit budget donc laissez tomber un séjour en
Suède), cherchez un lieu d'hebergement à pas cher. Soit vous cherchez du "gratuit" avec un site comme couchsurfing (c'est un peu reducteur ce que je dis, couchsurfing n'étant pas un prestataire d'hebergement gratuit) pour dormir chez qq'un, soit vous cherchez sur le site hostelworld.com. Dans ce cas, même si vous trouvez par la suite un autre type d'hergement, vous aurez une idée du cout (suivant votre choix: auberge, camping, hotel,...) d'une nuit sur votre destination.
Petit conseil pour le billet d'avion: même si vous trouvez une bonne affaire avec une compagnie, continuer à fouiller sur d'autres site (de govoyage à dohop en passant par bravofly...)
Voilà, j'espère que ça pourra vous aider