Bonjour,
J'ai réservé mes billets d'avion pour
Naples dans un mois et je me retrouve confrontée à la problématique du logement.
Depuis des années j'utilise Airbnb mais je commence à rencontrer des problèmes avec eux. Je ne peux pas avoir de "profil vérifié" car je n'ai pas de compte Facebook et Linkdin, et je refuse de leur transmettre mes papiers d'identité en ligne (cela est mon choix, je ne suis pas ici pour ouvrir un débat), mais dans tous les cas sans "réseau social" on ne peut pas s'identifier et cela bloque le compte... Sur un autre compte ils exigent carrément un relevé de compte, on marche sur la tête, je ne me plierai pas à ce petit jeu.
Bref Airbnb c'était pas mal car beaucoup d'apparts dans mon petit budget.
Je connais Homelidays mais c'est bien plus cher. Booking également.
Je ne sais pas s'il existe d'autres sites de ce genre... depuis des années je voyage en Europe pour un budget compris entre 25 et 35€/nuit (même à
Rome j'ai trouvé à 30€/nuit) et à ces prix j'ai toujours eu des studios corrects, propres et calmes, qui sont mes critères, avec l'emplacement.
Je n'ai pas le budget pour mettre 50€/nuit dans un hôtel, et globalement, je n'aime pas les hôtels, où je dors très mal (j'ai un sommeil TRÈS léger).
Si quelqu'un a une idée où je pourrais trouver une perle rare au moins pour
Naples, histoire de pas me retrouver "à la rue"

... sur Airbnb j'ai trouvé plusieurs apparts entre 24 et 35€/nuit, mais si ça veut pas, ça veut pas...
Je précise que je ne suis pas une adepte du couchsurfing et chambre chez l'habitant, je voyage en couple et nous tenons à notre intimité et tranquillité, pour ça que nous aimons bien louer des studios !
Merci !