je viens d'installer Onthefly l'application iPhone du moteur
Matrix Airfare Search
j'ai recherché un vol entre
bruxelles et
moscou.
déjà pour moi ce qui est génial, c'est que sur le site comme sur l'application iPhone (existe aussi pour Android), tu peux définir une période d'un mois pour trouver le meilleur prix.
Onthefly me trouve un vol à 98.51€ entre 14h10 et 22h40 avec une escale à
Riga le 14 décembre (j'ai cherché sur la période du 12 dec au 15 janvier)
pas maaaaaaaal déjà, mais faut appeler soit-même la compagnie et s'expliquer en english please avec la madame ;)
j'utilise le moteur de VF.com, même prix pour le même vol (en passant par voyages-scnf), pas le soucis de l'appel en english (mais pas d'application iphone :p)
maintenant je compare avec liligo.com, autre moteur de recherche, dont on m'avait recommandé l'application...
le même vol : 111€. (exactement le même vol of course) (en passant par govoyages)
bravofly 98.51 -7€ de reduc (cool) mais avec 15€ de frais de dossier (pas cool) = 106.51
en clair, le meilleur sur ce coup ça a été VF.com (pour ceux qui ont la flemme d'appeler la compagnie eux-mêmes)
Onthefly (
Matrix Airfare Search
) s'en sort bien et à l'avantage d'avoir une application iphone, pas la peine de sortir le netbook donc)
voilà mon petit test....
ps : bien sur y a tjs de petites surprises. ici, la compagnie air baltic, demande 30€ pour les bagages. on passe donc à 128€ ;)
mais le moins cher chez une autre compagnie est à 149€ :)...
bonne nuit