Que pensez vous de ces sites ?
Je viens de vivre une mauvaise expérience récente qui me laisse plus que sceptique sur la qualité des informations qu'ils fournissent.
Nous avons loué un "studio" à
Istanbul et arrivés sur place, nous avons découvert un taudis exigu, sale, etc.. Nos tentatives de remboursement auprès du propriétaire ont été vaines et le site
"Homelidays" notre intermédiaire dans cette tractation s'est dit non compétent en la matière. Pourtant avant de réserver n'avions nous pas trouvé sur le même site 8 avis favorables (sur 8 disponibles) concernant la location. J'ai aussitôt rédigé le mien dans le sens que vous pouvez imaginer et le lendemain, plus aucun avis ne figurait sur l'annonce. Je m'en suis aussitôt épanché auprès du site qui après plusieurs relances m'a annoncé le bannissement du propriétaire, chose qui ne fut pas faite. Après une nouvelle relance le webmaster me répond que mon avis va paraître sur l'annonce. Il y a maintenant 9 avis: 1 très défavorable + 8 incitateurs. Devant cet état de fait, souhaitant épargner à d'autres ma mésaventure, j'ai essayé de faire paraître cet avis sur d'autres sites. Résultat:
* House Trip: L'annonce figure aussi chez eux. Mais ne l'ayant pas utilisée pour faire la transaction, le webmaster m'a répondu qu'il ne m'est pas possible d'ajouter un avis.
* TripAdvisor: L'annonce ne figure pas chez eux, je ne peux donc émettre un avis que dans leur forum.
Une émission passée hier à la télé faisait état de fraudes sur l'authenticité des avis associés aux annonces en lignes. Je n'ai eu là que la confirmation d'un sentiment que j'éprouve depuis cette triste expérience.
Désolé d'être un peu rabat-joie en cette période de fête, mais je crois que le sujet mérite d'être débattu avec le plus grand nombre d'utilisateurs de ce type de prestation.
Caplande