bonjour,
Je suis allée dans l'etat du Sarawak uniquement pour 15 jours, sac à dos il y a dejà pas mal d'années. Cela reste mon meilleur voyage, c'est un pays authentique où tres peu de touriste vont (nous n'en avons pas rencontré un)De ce fait les gens sont adorables, toujours prêts à vous prendre en stop et à la fois, ils vous laissent en paix, ils ne sont pas curieux, ils n'attendent rien de vous.
Arrivée à kutching, ville agréable le long d'un fleuve.
Dans les alentours, il y a le parc de gudung gadang ou l'on peut observer les + grosses fleurs du monde. Le
parc de Bako à ne pas manquer, on evolue au travers d'une végétation luxuriante, il fait très humide, les singes nous observent. Cela vaut le coup de reserver une nuit dans les bungalows du parc, c'est un endroit unique. Ce n'est pas nécéssaire d'être bon marcheur, il y a plusieurs itinéraires de balade.
Vol pour
Sibu (acheté le jour même une bouchée de pain)Visiter la pagode de
Sibu, si le moine est encore là il vous expliquera tout sur la"religion" chinoise, rencontre extra-ordinaire, j'ai encore ses coordonnées.
De
Sibu, prendre un long boat pour kAPIT et de la trouver un guide pour remonter le fleuve Rejang; Nous avons eu la chance de passer une nuit dans une maison longue (sur pilotis), accueillis chaleureusement par les habitants. Nuit à même le sol (dessous, c'est la basse court et ça pialle toute la nuit)
Bref, voici quelques uns de mes souvenirs; Je resumerais en disant que c'est l'aventure en toute sécurité.