|  |  |
 | | | | Sites incontournables du Laos en une semaine? Asian · 28 août 2005 à 22:39 · Une photo 12 messages · 11 participants · 5 136 affichages | | | | 28 août 2005 à 22:39 Sites incontournables du Laos en une semaine? Message 1 de 12 · 5 045 affichages · Partager Salut, a tous
j'aimerais decouvrir le Laos durant mon voyage en asie du sud est. mais je pourrait rester qu'une semaine. Quels sont les villes et les lieux que vous avez apprecié au Laos ? Sachant que j'irai au vietnam et cambodge, faut il aller au laos pour ne pas regretter d'etre passer aussi pres et de ne pas l'avoir visité ou c'est un pays top? merci a tous | | | À: Asian · 28 août 2005 à 23:25 Re: Sites incontournables du Laos en une semaine? Message 2 de 12 · 5 024 affichages · Partager Bonsoir Asian...
N'y étant pas allée (pas encore.....hélas) mon commentaire n'est pas a proprement parler "du vécu" mais je pourrai te dire une chose : ce pays - à travers les mots, les images et le ressenti de mon ami (qui en est revenu il y a pas longtemps et qui est resté 2 mois) m'apparaît comme un pays A VOIR mais surtout a vivre, dans l'indolence et la sérénité, mais aussi la paisibilité....mon ami lorsqu'il en parle s'emplit de lumière et de calme, au rythme laosien semble-t-il.....
Pour avoir vu les photos, il en ressort également une époustouflante beauté...toute en simplicité.......
Je ne t'avance guère, mais ne passe pas à côté du laos et des laossiens.....j'en parlerai a mon ami pour te donner des infos disons plus "pratiques"....lol
bonne soirée et beau voyage | | | À: Asian · 29 août 2005 à 0:31 Re: Sites incontournables du Laos en une semaine? Message 3 de 12 · 4 983 affichages · Partager Le Laos se conjugue au temps present, l'apprecier comme un soleil qui embrase de son feu orange les rives du Mekong... A voir et apprendre ! | | | À: Observateur · 29 août 2005 à 3:07 Re: Sites incontournables du Laos en une semaine? Message 4 de 12 · 4 972 affichages · Partager Le Laos se conjugue au temps present, l'apprecier comme un soleil qui embrase de son feu orange les rives du Mekong...
Très joli. L'observateur a bien observé 
Voici ce que l'on dit des populations de l'ancienne Indochine française : le vitenamien fait pousser le riz, le cambodgien regarde pousser le riz et le laotien.... écoute pousser le riz !!
Pour répondre à asian, l'endroit que j'ai préféré au Laos est assurément Luang Prabang. J'avais prévu d'y passer 2/3 jours, j'y suis finalement resté une semaine. S'il y a un endroit à voir dans ce pays, je pense que c'est celui-la. En plus, il existe maintenant un aéroport classé "international", ce qui veut dire qu'on peut y entrer et y sortir du pays (par un vol depuis Chiang Mai ou Bangkok, par exemple). | | | À: Asian · 29 août 2005 à 12:20 Re: Sites incontournables du Laos en une semaine? Message 5 de 12 · 4 947 affichages · Partager Bonjour,
J'etais au Laos en Janvier 05 et je peux confirmez un precedent message prend du bon temps à "Louang-Prabang" c'est à mon avis pour ton court sejour le coin le plus sympa du Laos et tu as l'aeroport pour bouger, surtout ne pert pas de temps à Ventianne... Bonne ballade | | | À: Danero · 29 août 2005 à 16:18 Re: Sites incontournables du Laos en une semaine? Message 6 de 12 · 4 927 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien aimé Vientiane, sortir de la ville en longeant le Mékong au coucher du soleil, s'arrêter à une de ces gargotes en paille déguster une petite délicatesse du pays, et au retour tomber sur une troupe du ballet de Pékin en représentation, gratuite, sous un chapiteau... C'était le Noël 98... Il semble que Vientiane ait fait provision de goudron entre temps. Sinon, en "incontournable", je dirais aussi Luang Prabang et ses mille buddhas, mais j'ai pas tout vu au Laos !
Il me reste leur adorable merci : cup tchai lalaï (lalaï c'est "beaucoup", ils disent rarement merci tout court)
bonne découverte | | | À: Babeli · 29 août 2005 à 17:26 Re: Sites incontournables du Laos en une semaine? Message 7 de 12 · 4 918 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement pour si peu de temps, tu as tout interet a te poser confotablement à Luang Prabang, à ne pas trop t'énerver, et à "écouter le riz pousser". Je suis tout à fait d'accord, pour y avoir passé un mois et demi, le Laos est un pays qui se vit. En plus a Luang Prabang il y'a plein de bonzes avec qui on peut rester a bavarder. Tres sympa !
Bon voyage !
Wédé. | | | À: Wédé · 30 août 2005 à 18:00 Re: Sites incontournables du Laos en une semaine? Message 8 de 12 · 4 870 affichages · Partager Je reviens d'Asie....j'ai passé un mois et demi en Chine (Yunan), au Laos et en Thailande... Enorme coup de coeur pour le Laos: les lao sont accueillants, souriants, ils font des efforts pour parler anglais voir même français (à la différence des chinois), ils feront tout pour toi alors qu'ils n'ont presque rien pour vivre.... J'étais au Nord: oudmxay, Nong Kiew et Meung Noi (si tu veux te reposer c'est parfait mais ca devient un peu touristique quand même!!), Luang Prabang : ville superbe, véritable coin de sérenité et de douceur... Voilà je suis rentrée vendredi et déjà au boulot donc dur dur de repenser à tout ça... Bon voyage Sophie | | | À: Asian · 31 août 2005 à 10:31 Re: Sites incontournables du Laos en une semaine? Message 9 de 12 · 4 848 affichages · Partager  bonjour, je confirme tout ce qui a été dis. En 2004, nous avons passé 1 mois au nord laos, puis 15 j dans le sud, qui est très différent. Pour 1 semaine, il faut se poser à luang prabang. En plus des innombrables bonzes qui mendient leur nourriture au lever du jour.Il y en a des centaines.C'est vraiment impressionnant.A mon avis, il faut aller aux chutes kung si, cest a env. 45mn en taxi.Et de l'autre côté du fleuve les grottes de Pak ou. Le nord laos c'est HYPER-COOL, et les laotiens vraiment sympas. A+ pour d'autres renseignements Jean | | | À: Breiz29 · 1 septembre 2005 à 1:39 Re: Sites incontournables du Laos en une semaine? Message 10 de 12 · 4 816 affichages · Partager ... En plus des innombrables bonzes qui mendient leur nourriture au lever du jour...
Pardon mais les bonzes ne font pas la mendicite ! Ce sont des offrandes... | | | À: Observateur · 1 septembre 2005 à 13:51 Re: Sites incontournables du Laos en une semaine? Message 11 de 12 · 4 657 affichages · Partager Bonjour,
Une semaine c'est effectivement court. Privilégie simplement la région de Luang Prabang. Malgré un tourisme de plus en plus important la ville n'a pas perdu de son charme. Tu pourras ainsi prendre ton temps pour visiter la ville et alentours et si tu veux de l'isolement, arrange toi en ville pour te trouver un guide et partir plusieurs jours en pleine jungle. Là c'est vraiment le bonheur.
Lolop4 | | | À: Asian · 1 septembre 2005 à 13:58 Re: Sites incontournables du Laos en une semaine? Message 12 de 12 · 4 654 affichages · Partager Pour le LaosPrendre un batau à HOUEI XAY au nord de CHIANG RAI qui t'emmènera àLOUANG PRABANG en 2 jours. Le premier soir à PAKBENG si tu as quelques jours il faut prendre unautre bateau et remonter vers le NORD. Après arrêt obligatoire à LOUANG PRABANG c'est ce qu'il y a de mieux au LAOSSur la route de VIENTIANE tu peux faire une escale sympa à VANG VIENG. VIENTIANE ne présente que peu d'intérêt. Quand au Sud, PAKSE etc. mieux vaut rester quelques jours de plus au CAMBODGE. A ta disposition LOBO | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |