Frsmostar · 25 novembre 2012 à 21:42 10 messages · 4 participants · 1 973 affichages | | | | Bonjour à tous, nous partons en couple fin janvier faire un tour en Asie. Nous arriverons à Bangkok, et après quelques jours de farniente sur des plages, nous irons au Cambodge par le sud et visiterons ce pays. Ensuite nous irons au Vietnam en arrivant par le sud. Nous ne savons pas trop quoi voir (si ce n'est la baie d'Halong..). Nous pensons y rester 2 à 3 semaines à la mode semi-routarde (transports en commun et guesthouses propres avec eau chaude s'il vous plait...).Après ce séjour, nous souhaitons aller au Laos (vers Luang Prabang et Vientienne) et faire du bateau sur le Mekong (avez-vous eu une expérience particulièrement interessante de ce trajet en bateau?). A part ces villes, que pouvons-nous faire et voir dans ce pays pour y passer une quinzaine de jours? Nous retournerons en Thailande et descendrons vers la Malaysie pour atteindre Singapour d'où nous repartirons pour la France. Entre la Thailande et Singapour, nous sommes en recherche d'informations, car à part les plages, nous n'avons que peu d'idées. Que nous conseillez-vous d'immanquable en 10-15 jours? Merci pour vos avis et informations, meme partiels car nous en demandons beaucoup!!! | | | Bonjour à tous, nous partons en couple fin janvier faire un tour en Asie. Nous arriverons à Bangkok, et après quelques jours de farniente sur des plages, nous irons au Cambodge par le sud et visiterons ce pays. Ensuite nous irons au Vietnam en arrivant par le sud. Nous ne savons pas trop quoi voir (si ce n'est la baie d'Halong..). Nous pensons y rester 2 à 3 semaines à la mode semi-routarde (transports en commun et guesthouses propres avec eau chaude s'il vous plait...).Après ce séjour, nous souhaitons aller au Laos (vers Luang Prabang et Vientienne) et faire du bateau sur le Mekong (avez-vous eu une expérience particulièrement interessante de ce trajet en bateau?). A part ces villes, que pouvons-nous faire et voir dans ce pays pour y passer une quinzaine de jours? Nous retournerons en Thailande et descendrons vers la Malaysie pour atteindre Singapour d'où nous repartirons pour la France. Entre la Thailande et Singapour, nous sommes en recherche d'informations, car à part les plages, nous n'avons que peu d'idées. Que nous conseillez-vous d'immanquable en 10-15 jours? Merci pour vos avis et informations, meme partiels car nous en demandons beaucoup!!!
Bonjour Frsmostar, Avec plaisirs de vous donner quelques conseils sur le voyage que vous voulez faire.
Jour 1 : Thailand - Siem Riep Jour 2 : Visites de temples ( Angkor Thom et Angkor Wat) Jour 3 : Temple Taphrom ou Banti srey Jour 4 : Bus Express du matin pour aller a Phnom Penh (5h de conduites) Jour 5 : Visite de la ville : Palais royal, Musee National
Jour 6 : Bateau rapide Phnom Penh - Chau Doc ( Vietnam) - 5 h de bateau Jour 7 : Chau Doc - Can Tho (Marche Flottant Cai Rang le lendemain) Jour 8 : Cai Rang - Vinh Long (sampan dans des arroyos) - Sai Gon Jour 9 : Visite de Sai Gon Jour 10 : Sai Gon - Envol pour Da Nang - Hoi AnJour 11 : Hoi AnJour 12 : Hoi AnJour 13 : Hoi An - Hue (150 km) en voiure, bus Jour 14 : Viiste de Hue Jour 15 : Hue - Ha Noi en train de nuit (650 km, depart 15h55 de Hue, arrivee a Ha Noi a 4h30 le lendemain Jour 16 : Visite de HanoiJour 17 : Repose a HanoiJour 18 : Ha noi - Ninh Binh ( Halong Terresstre) Jour 19 : Ninh Binh (aux alentour) Jour 20 : Ninh Binh - Halong (nuit sur la jonque) Jour 21 : Ha Long - Hanoi
Jour 22 : Ha Noi - Envol pour Luang Phrang (Vol du matin) Jour 23 : Visite de la cascade Kuang Si, visite de la vile Jour 24 : Visite de la grotte Pak Ou, visite du Musee National Jour 25 : Se reposer a Luang Phrabang ou aller aux villages Kha Mu (Balade a dos des elephants) Jour 26 : Luang Phrabang - Vientiane (An avion), ou Vang Vieng en Express Bus Jour 27 : Visite de VientianeJour 28 : VientianeJour 29 : Vientiane - Bangkok en voiture ou en avion
Les deplacements que je vous ai mentionne sont plus economiques pour un long voyage, il est confortable, pas trop dur. Si vous avez plus de temps au Vietnam je vous conseille d'aller a Sapa. Bon voyage. L'equipe Acacia Voyage | | | Salut! C'est dommage, c'est court 10/15 jours pour un tel trajet :) Le bateau sur le mékong, méfiez-vous, c'est comme les ballades à dos d'éléphant, c'est fun au début, et puis au bout d'une 1/2h ca devient chiant!
Pour le Cambodge, l'incontournable dans un laps de temps aussi court, c'est bien évidemment Siem Reap et les temples d' Angkor. Un petit Bangkok- Siem Reap me parait donc inévitable. Angkor, ultra connu certes, mais ça laisse sur le cul.
Pour le reste, vous avez deux trajets pour le Vietnam : - comme dit précédement, aller à Phnom Penh puis Vietnam via bateau ou bus (à voir : palais royal et pagode d'argent, musée national, le quartier riverside, se promener quoi) - Faire un siem reap - phnom penh, puis un phnom penh- kampot, là où on fait le meilleur poivre du monde :) Une cité paisible, avec une montagne à côté (le bokor) qui abrite de vieilles ruines coloniales françaises à visiter en louant une moto. Depuis Kampot, très facile d'aller au Vietnam, c'est à 60 bornes je crois.
Si vous arrivez en Thailande par le nord, la ville de Pai, dans la montagne, est vraiment cool, mais c'est à 3-4h de routes sinueuses de Chiang Mai je crois (pas sur pour la durée).
Pour redescendre sur Singapour, je ne suis pas allé en Malaisie mais j'avais prévu de le faire. La côte est de la péninsule malaise est parait-il magnifique, les îles paradisiaque, des forêts primaires, etc. Et puis plus au sud y a Kuala Lumpur et Malacca.
Bon, en 10-15 jours, vous allez devoir zapper bcp de choses, c'est con. Selon moi, c'est le temps qu'il faudrait accorder rien qu'au Cambodge (mais bon c'est parce que j'adore ce pays ^^). En tout cas, n'hésite pas à m'envoyer un message pour le Cambodge, y a des guest house très sympa à Siem Reap, Phnom Penh, Kampot, etc. Et plein d'autres choses à voir dans le pays, je serai heureux de t'en parler :) | | | Bonjour et merci pour ton message. Je n'ai pas été assez précis dans mon message car nous partons 2 mois 1/2 en tout! Donc en moyenne 2 semaines par pays, à moduler en fonction des intérêts et du feeling. Nous avons un peu visité la Thailande en 2011 ( Bangkok, Chiang Mai, Pai et Mae Hong Son). Merci pour les informations que tu nous as données. Nous aimerions passer quelques jours sur une des îles en face de TRAT, as-tu un plan de logement? Nous pensons entrer au Cambodge par Kong Koh Kong et aller vers Phnom Penh en passant par Kampot. Faut-il aller directement à Kampot (en bus? temps de trajet?) ou s'arrêter en route (où?). Nous sommes preneurs de guest houses sympas sur ce trajet. Après, direction Phnom Penh et le tour du lac vers SiemRiep et Angkor (est-ce plus sympa en passant par l'ouest et Battambang ou par l'est par Kompong Thom?). Ensuite, nous voulons passer au Vietnam (sauf si tu nous dit qu'il y a un immanquable dans l'est du Cambodge??) par ??? Que nous conseilles-tu? Dans le sud du Vietnam, à part HCMV, où peut-on aller? Qu'y a-t-il à faire (nous n'avons pas trouvé beaucoup d'informations sur cette zone)? Si tu as des adresses de logements propres et sympas dans les villes que nous allons visiter au Cambodge, nous sommes intéressés. Merci infiniment! | | | Bonjour Acacia, merci pour ces informations. Nous ne savons pas vraiment combien de temps nous resterons à chaque endroit et ne souhaitons pas acheter de billet d'avion en avance pour ne pas avoir de contrainte. Si nous pouvons acheter des billets en dernière minute pas trop chers, ce sera une possibilité, sinon, peut-on remplacer les vols par des trajets en train ou en bus? Nous pensons que cela doit être long, mais cela peut être sympa.Merci beaucoup pour votre aide! | | | Bonjour Acacia, merci pour ces informations. Nous ne savons pas vraiment combien de temps nous resterons à chaque endroit et ne souhaitons pas acheter de billet d'avion en avance pour ne pas avoir de contrainte. Si nous pouvons acheter des billets en dernière minute pas trop chers, ce sera une possibilité, sinon, peut-on remplacer les vols par des trajets en train ou en bus? Nous pensons que cela doit être long, mais cela peut être sympa.Merci beaucoup pour votre aide
L'idée est d'être dépaysé, d'etre au contact de la nature et de découvrir d'autres cultures. Pouvez vous nous dire si nos etapes répondent à ce besoin ? ou nous en suggerer d'autres en remplacement ? Pourriez vous nous faire partager vos coup de coeur et ce qui vous a fait ressentir ce coup de coeur sur chaque etape ? des lieux à voir, des personnes à rencontrer, un hebergement chambre d'hote chaleureux...un mode de transport plus approprié, infos sur les horaires.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Voici donc notre projet (nous sommes 2) :
le 12 Janvier : arrivée à Hanoi matin : repos et visite d' Hanoi l'après midi Hotel Hanoile 13 Janvier : depart pour la baie d'Halong en voiture chauffeur temps ? nuit en pirogue le 14 Janvier : baie d'Halong et retour à Hanoi Hotel à Hanoile 15 janvier est consacré au transport vers Ninh binh en bus temps ? le 16 Janvier visite de Ninh binh transport de nuit en train vers Hue le 17 Janvier visite de Hue le 18 Janvier visite de Hue transport en avion vers Hô Chi Minh à 19h05 le 19 Janvier visite de Hô Chi Minhle 20 Janvier visite de Hô Chi Minh et avion pour Phuket à 15h45 arrivée 21h20 hotel Phukhet le 21 Janvier plongées dans la réserve de Siliman le 22 Janvier plongées dans la réserve de Siliman 23 Janvier matin avion vers Phnom Penh 10h30 arrivée 15h30 hotel Phnom Penh24 Janvier visite de Phnom Penh le matin et transport en car vers Kompong Cham à 15H hotel à Kompong Cham25 Janvier visite de Kompong Cham hotel à Kompong Cham26 Janvier transport en car vers Angkor temps ? nuit à Angkor27 Janvier visite des temples nuit à Angkor28 Janvier trajet Angkor siem Reap ? Vol Siem Reap - Ventiane (10h05 - 13h) hotel Ventiane29 Janvier visite de Ventiane hotel Ventiane30 Janvier transport en car vers Luang Prabang temps ? hotel à Luang Prabang31 Janvier visite de Luang Prabang hotel à Luang Prabang01 Fevrier visite de Luang Prabang et avion pour Hanoi 19h50 arrivé 21h05 nuit à Hanoi02 Fevrier visite d' Hanoi (pour completer le 1er jour) et retour en France à 23h40 | | | Salut, je peux pas trop t'aider pour le Vietnam et le Laos. Pour le Cambodge, sache que les temples d' Angkor sont à 6-8 km de Siem Reap. C'est donc à SR qu'il faut dormir :) Et pour la visite des temples, vous pouvez louer un vélo pour y aller, ou bien prendre un tuk tuk pour la journée (plus cher évidemment, mais ça vous fait un guide). Soit vous blindez votre journée de 6h à 17h et vous faites un max de temples, soit vous prenez deux jours pour faire le grand circuit (à voir : Angkor Wat, le Bayon, le Preah Khan, le Ta Phrom, le Pre Rup et les vendeuses de tissus très sympas). L'idéal c'est 3 jours pour aller jusqu'au Bantar Srey en tuk tuk, ou voir les villages flottant sur le Tonle Sap, mais ça va être serré pour vous.
Good luck :) | | | Bonjour et merci pour ton message. Je n'ai pas été assez précis dans mon message car nous partons 2 mois 1/2 en tout! Donc en moyenne 2 semaines par pays, à moduler en fonction des intérêts et du feeling. Nous avons un peu visité la Thailande en 2011 ( Bangkok, Chiang Mai, Pai et Mae Hong Son). Merci pour les informations que tu nous as données. Nous aimerions passer quelques jours sur une des îles en face de TRAT, as-tu un plan de logement? Nous pensons entrer au Cambodge par Kong Koh Kong et aller vers Phnom Penh en passant par Kampot. Faut-il aller directement à Kampot (en bus? temps de trajet?) ou s'arrêter en route (où?). Nous sommes preneurs de guest houses sympas sur ce trajet. Après, direction Phnom Penh et le tour du lac vers SiemRiep et Angkor (est-ce plus sympa en passant par l'ouest et Battambang ou par l'est par Kompong Thom?). Ensuite, nous voulons passer au Vietnam (sauf si tu nous dit qu'il y a un immanquable dans l'est du Cambodge??) par ??? Que nous conseilles-tu? Dans le sud du Vietnam, à part HCMV, où peut-on aller? Qu'y a-t-il à faire (nous n'avons pas trouvé beaucoup d'informations sur cette zone)? Si tu as des adresses de logements propres et sympas dans les villes que nous allons visiter au Cambodge, nous sommes intéressés. Merci infiniment!
Hello, désolé du retard de ma réponse, j'ai complètement oublié de revenir sur le fil ! Je ne suis pas allé à Koh Kong, pas eu le temps hélas, mais c'est une bonne idée d'y passer. Tu peux faire directement le trajet Koh Kong - Kampot. A Kampot, tu peux passer une nuit à la Ta Eng guest house, tenue par un vieux monsieur qui parle français et aidé par son petit fils anglophone, ils sont adorables. On leur avait loué une moto pour aller dans le Bokor et voir les villas françaises en ruine. Et tu peux prendre un bus direct depuis Kampot vers Ha Tien au Vietnam. Après tu as plusieurs choix : - retourner à Phnom Penh (4-5h en car, environ 7$) - faire un tour à Kep (à 1 petite heure de Kampot, proche de la frontière vietnamienne). - go to Sihanoukville (kompong som)
A Kep, tu as également des villas coloniales en ruine, mais habitées par des khmers. Tu as aussi un marché aux crabes assez sympa. Mis à part ça, c'est un peu la ville fantome, dernier bastion des khmers rouges jusqu'en 1998-1999. Il n'y a pas trop de problème pour se loger. A Sihanoukville, la ville du vice j'ai envie de dire, tu as des plages sur lesquelles tu peux te faire un bon barbeuc en soirée pour seulement 3$. Y a plein de guest houses bon marché. Depuis Shv, tu peux rejoindre l'île de Koh Rong en bateau, île paradisiaque s'il en est, ou parait-il l'émission Koh Lanta fut tournée. Il n'y a qu'un village de pêcheurs de l'autre côté de l'île et des guest houses tenues par des barangs (occidentaux, ne pas oublier de réserver avant) (évitez celles tenues par les khmers, même si bon marché, on s'est fait voler des affaires). A Phnom Penh, vous pouvez dormir sans soucis à la Narin guest house, street 125, confort occidental, personnel sympa, cuisine plutôt bonne, environ 8$ la nuit (par contre tu peux pas louer de vélos). Si vous n'y restez qu'un jour, vous pouvez aller visiter le palais royal (attention à ne pas avoir de vêtements trop courts), l'ancien lycée de Tuol Sleng transformé en salle de torture géante par les khmers rouges, ou simplement vous promenez sur l'esplanade dans le quartier de riverside (le coin le plus occidentalisé de la ville, et où vous trouverez pas mal de khmers qui parlent anglais, voire même français).
Enjoy Cambodia, c'est trop cool comme pays ! :D | Discussions similaires sur le Vietnam et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |