|  |  |
 | | | | | Sites internet: suivi des vols en direct? Smile4you30 · 1 mars 2009 à 15:35 14 messages · 10 participants · 34 025 affichages | | | | 1 mars 2009 à 15:35 Sites internet: suivi des vols en direct? Message 1 de 14 · 33 848 affichages · Partager Bonjour, Je sais qu'il existe des sites internet tel que FlightAware aux États-Unis où l'on peut suivre les vols en directs mais ces sites nous offre seulement les vols qui passent aux USA.. Existe-til un site comme celui-ci pour le territoire français? Merci | | | À: Slasherfun · 1 mars 2009 à 16:27 Re: Sites internet: suivi des vols en direct? Message 3 de 14 · 33 697 affichages · Partager En fait je cherche un moyen pour suivre en direct un vol de Corsair au départ de Orly à destination de la Réunion.... | | | À: Smile4you30 · 1 mars 2009 à 16:28 Re: Sites internet: suivi des vols en direct? Message 4 de 14 · 33 695 affichages · Partager Pas possible à ma connaissance, à moins d'avoir un équipement radar (et vu là où tu habites, je doute que tu puisses le suivre). Et même pas sûr que ce soit légal de mettre ça en ligne... | | | À: Slasherfun · 1 mars 2009 à 16:34 Re: Sites internet: suivi des vols en direct? Message 5 de 14 · 33 689 affichages · Partager Pourtant il y a plusieurs sites internet américain qui le font ;) | | | À: Smile4you30 · 1 mars 2009 à 16:37 Re: Sites internet: suivi des vols en direct? Message 6 de 14 · 33 683 affichages · Partager Parce que c'est légal aux USA | | | À: Slasherfun · 1 mars 2009 à 16:53 Re: Sites internet: suivi des vols en direct? Message 7 de 14 · 33 674 affichages · Partager legal de porter des armes aussi...
d'aller photographier les gens dans leur vie privée aussi...
Heureusement qu'on a des lois qui nous protegent des derives. | | | À: Smile4you30 · 2 mars 2009 à 8:55 Re: Sites internet: suivi des vols en direct? Message 8 de 14 · 33 622 affichages · Partager Peut-être que cela vas vous interessez il existe ce site LIVE ATC qui permet d'écouter les conversations entre la tours et les avions.
Bonne journée | | | À: Iroko944 · 2 mars 2009 à 14:15 Re: Sites internet: suivi des vols en direct? Message 9 de 14 · 33 575 affichages · Partager Il y a httpflightstats.com Tu peux suivre les avions en "live" sur une carte, ou également tous les vols de/vers un aéroport. Un retard de 10 minutes est cependant appliqué. Mais ce systeme ne fonctionne que au dessus des USA et du Canada. Pour ton vol Corsairfly, tu auras sur ce site l'heure de départ réele, l'heure d'arrivée réele. Durant le vol on t'indiquera l'heure prévisible d'arrivée. Tu sauras donc que le vol est parti avec 15 minutes de retard et est prévu à l'arrivée avec 5 mintues de retard, avec la situation météo au départ et à l'arrivée. | | | À: Smile4you30 · 2 mars 2009 à 22:26 Re: Sites internet: suivi des vols en direct? Message 10 de 14 · 33 545 affichages · Partager Pour "suivre" ce vol, t as le site des Aeroport de Paris pour savoir a quelle heure est parti le vol, et le site de l aeroport de la Reunion pour savoir a quelle heure il est attendu. Sachant que le vol dure 10h et quelques, tu sais a peu pres ou se trouve ton avion... mais heals, rien de precis comme aux USA ou tu as en temps reel la vitesse, l altitude et la localisation geographique de l avion.. | | | À: Dragonlk · 20 octobre 2010 à 16:59 Re: Sites internet: suivi des vols en direct? Message 11 de 14 · 23 057 affichages · Partager Bonjour a tous
Il existe en France un site qui affiche une partie du trafic en temps réel, voir ce lien : httpradarvirtuel.com
A bientôt
Laurent LFRN | | | À: Itestoo · 20 octobre 2010 à 20:58 Re: Sites internet: suivi des vols en direct? Message 12 de 14 · 23 019 affichages · Partager Oui www.radarvirtuel.com/ pas mal du tout comme site, on se croirai dans le rôle du contrôleur aérien ! Il donne toutes les infos altitude, vitesse, point de départ et d'arrivée, n° de vol, ainsi que l'immat de l'avion et son lien airliners !!
Amusant de voir pendant le volcan la carte VIDE. Je me souviens d'un A430 de lufthansa qui remontait du sud et que j'avais attendu avant de le voir réellement passer au dessus de chez moi et en direct sur le "radar". | | | À: Hcl75 · 20 octobre 2010 à 21:59 Re: Sites internet: suivi des vols en direct? Message 13 de 14 · 22 995 affichages · Partager Bonsoir,
Dans le même genre, il parait qu'il existe depuis peu une application (payante) iPhone, dénommée "Plane Finder AR" (AR pour Augmented Reality). Pas testé car je n'ai pas d'iPhone (eh oui, ça existe des gens qui n'ont pas d'iPhone  ).
Selon un entrefilet CNN, ça permettrait de connaître non seulement le trajet et le n° de vol d'un avion, mais aussi sa vitesse et son altitude. Il suffirait de pointer son Smartphone vers un appareil passant dans le ciel. La distance avion-utilisateur serait aussi fournie.
Ph | | | À: Smile4you30 · 21 octobre 2010 à 13:42 Re: Sites internet: suivi des vols en direct? Message 14 de 14 · 22 945 affichages · Partager bonjour regardes sur flightstats | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |