| Sites internet des compagnies aériennes Vaeroy · 26 mai 2007 à 13:39 26 messages · 15 participants · 5 140 affichages | | | | 26 mai 2007 à 13:39 · Modifié le 26 mai 2007 à 13:56 Sites internet des compagnies aériennes Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager Bonjour,
Que pensez-vous des sites internet des compagnies aériennes? Quel est à votre avis les plus pratiques, clairs, effficaces et faciles à utiliser? Pour ma part j'apprécie beaucoup les sites de la TAP et de SAS et je suis asssez déçu par les erreurs, ou les dysfonctionnements de celui de la Lufhtansa par exemple... Et les autres... | | | À: Vaeroy · 26 mai 2007 à 21:56 Re: Sites internet des compagnies aériennes Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager certains sites sont tres bien comme celui d'airfrance (meme si il y a encore des ameliorations a faire) celui de Alitalia passe aussi, j'aime pas torp celui de la BA (mauvais affichage), pareil pour lufthansa il ne reconnait pas toujours les destinations qu'on inscrit alors qu'elles sont bien desservies.
ils existent plein d'autre site vraiment merdique, mais l'essentiel c'est que ça marche (un peu comme airalgerie, pas genial, genial, mais au moins on peut enfin acheter en ligne, et meme payer avec l'amex!!)
celui d'aigleazur est bien, mais on ne peut toujours pas recevoir son billet par poste, ou avoir un eticket (le billet est a retiré le jour du depart au comptoir zi)
les sites des compagnies c'est bien, car on peut comme ça comparer avec les sites de voyages sur le net.
rien que recemment, une semaine sur tunis, le billet variait entre 270€ et 380€ (AF, AZ, TU, ect...) en me rendant directement sur le site de la tunisair (assez bien fait et recemment renové) j'ai eu un tarif à 200.45€
maintenant, je me dis qu'il manque plus que des sites pour les compagnies charters, ou l'on puisse faire des resas.
ex: airmed (bie) a une site, mais qui sert vraiment a rien. | | | À: Vaeroy · 28 mai 2007 à 14:34 Re: Sites internet des compagnies aériennes Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Moi j'aime beaucoup le site d'air france que je trouve tres pratique les codes couleurs pour les prix, les infos y sont tres bien de plus leurs tarifs pour les 12/24 sont hyper bien je me rappele etre parti a tunis la derniere minute en juillet dernier alors que les prix était a 440 euro je suis parti pour 290 euro du 23 juillet au 7 septembre avec billet modifiable.
Sinon le site de singapore est aussi excellent, surtout au niveau des infos sur les classe de transports la reservation reste un peu plus diffficile si on comprend pas trop l'anglais les sites alitalia, lufthansa, sont assez nul on y comprend rien pas tres pratique surtout quand on est habituer au site air france voili voilou........ | | | À: Anubis93 · 28 mai 2007 à 15:39 Re: Sites internet des compagnies aériennes Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Le site Swiss est pas mal. Pour un meme vol il donne toute la grille tarifaire, avec les conditions (echange, rembourssement) directement indiquées et panachables sur l'aller et le retour (y compris entre Economy, Business et First). De plus la présentation +/- 3 jours se fait de facon tres simple. | | | À: Anubis93 · 28 mai 2007 à 20:11 Re: Sites internet des compagnies aériennes Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager C'est vrai que le site air france fonctionne tres bien, surtout pour les tarifs jeunes car on les trouve uniquement sur ce site. Aucun comparateur de prix ne les prend en compte !!! Sinon petit bemol tout de meme aux reservations de billets primes qui deconnent souvent et on est obligé d'appeler pour trouver des dispos...
Habitué des sites des compagnies sky team, klm et delta fonctionnent plutot bien. Celui d'alitalia (surnommée alicaca) marche un jour sur deux et c'est tres complique d'obtenir le meme tarif d un jour a l autre (ils baissent parfois ;-) !)
Mais la palme du mauvais site revient sans aucun doute a Air europa qui fait son entree ds Sky team ds 3 jours, rappelons le !, et qui ne fonctionne pas un gramme! C'est une vrai cata. | | | À: Madloi · 28 mai 2007 à 21:56 Re: Sites internet des compagnies aériennes Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager C'est vrai que le site air france fonctionne tres bien, Mais la palme du mauvais site revient sans aucun doute a Air europa qui fait son entree ds Sky team ds 3 jours,
Il ne te reste plus qu'a réserver un vol Air Europa sur le site d'Air France  (en code share of course !) | | | À: Pepito2 · 28 mai 2007 à 23:42 Re: Sites internet des compagnies aériennes Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager mon interet serait plutot a faire le contraire ! reserver un vol air europa opere par air france sur aieuropa.com! Le bareme de miles n est pas le meme lol... bcp plus ac un vol air europa... ;-) | | | À: Madloi · 29 mai 2007 à 6:52 Re: Sites internet des compagnies aériennes Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager mon interet serait plutot a faire le contraire ! reserver un vol air europa opere par air france sur aieuropa.com! Le bareme de miles n est pas le meme lol... bcp plus ac un vol air europa... ;-)
Si les Miles compensent la médiocrité du site, cela équilibre ! | | | À: Pepito2 · 29 mai 2007 à 11:08 Re: Sites internet des compagnies aériennes Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager A titre personnel, je réserve un bon nombre de mes voyages par internet et à ce titre je trouve :
++ le site de Singapore Airlines ( France ou Deutschland) très bon, ainsi que celui d'Air Canada (version québecois :-))et d'Iberia. Ce sont ceux qui proposent le plus de fonctionnalité, que je trouve les plus clairs et les plus complets niveaux informations... Seuls les espaces FFP me semblent un peu confus...
+ le site d'Alitalia, Emirates et de BA. Ils sont assez longs à utiliser et peuvent parfois prêter à confusion. Ce que je trouve moyen, c'est leur affichage qui est parfois peu clair....
= le site Air France, Swiss, Lufthansa et AUA (Austrian). Leur moteur de réservation fonctionne bien, mais le nombre d'option est limité (pas de multi-ville, choix flexible assez peu clair...). Par ailleurs, come mentionner la réservation de billet Prime est également souvent out... Au final, on est souvent obligé de téléphoner à leur help desk dès que l'on veut faire qqch d'un peu compliqué qu'un simple Aller / Retour... le site de Cathay et de la TAP... vraiment minimaliste, ils ne mettent pas beaucoup d'efforts sur leur site... Air Europa: complètement d'accord à ce qui a été dit... Je suis quelqu'un qui achète et réserve beaucoup de choses sur Internet, et pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas voulu réservé tellement le site avait l'air pourri... En particulier la partie " paiement " : aucune sécurité, aucune indication, site très lent.... | | | À: Tyrolien · 29 mai 2007 à 17:32 · Modifié le 29 mai 2007 à 18:07 Re: Sites internet des compagnies aériennes Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager = Lufthansa. Leur moteur de réservation fonctionne bien, mais le nombre d'option est limité (pas de multi-ville, choix flexible assez peu clair...). Par ailleurs, come mentionner la réservation de billet Prime est également souvent out... Au final, on est souvent obligé de téléphoner à leur help desk dès que l'on veut faire qqch d'un peu compliqué qu'un simple Aller / Retour...
Bonjour, complétement d'accord avec toi, combien de fois j'ai du re-téléphoner à leur centrale pour avoir des infos, des plans de vols que le site oublie d'envoyer, ou tout simplement parce que ma CB était refusée pour des raisons inconnues... D'ailleurs au téléphone quand tu essayes de réserver, l'agent t'informe rapidement qu'ils ont des problèmes avec leur site internet et en particulier avec la phase paiement en ligne... Bref, à revoir!!! | | | À: Vaeroy · 3 juin 2007 à 18:05 Re: Sites internet des compagnies aériennes Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager 
moi aussi j'ai eu des soucis avec certains sites en particulier ibéria et Lufthansa également. Il y des sites particulièrement simple et pratique d'utilisation. En revanche, la simplicité et l'efficacité d'autres laissent bien souvent à désirer... Je pense que certains sites de réservations en ligne type govoyages sont biens au point et très performants. salut | | | À: Isabela · 3 juin 2007 à 18:08 Re: Sites internet des compagnies aériennes Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager slt
c'est aussi parce que certaines compagnies se forcent à avoir un site internet mais vraiment juste pour en avoir un lol.
comme certains le disent celui de Aireuropa laisse vraiment à desirer, en plus les tarifs proposés sur leur sites sont superieurs a ceux trouver sur d'autre sites sur le net (parfois jusqu'a 100€ en plus!!)
celui de la lufthansa bin je sais pas moi aussi a chaque fois que j'y vais bin il deconne lol. | | | À: Mamid · 8 juin 2007 à 19:49 Re: Sites internet des compagnies aériennes Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Pas mal de cies. charters ont des sites pour faire des resas mais la plupart te referre a leurs tour operateurs.
| | | À: Jjlasne · 8 juin 2007 à 20:43 Re: Sites internet des compagnies aériennes Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager rares sont les sites de Cie charter ou tu peux acheter des places, il y a peut etre XL, Corsair. pour les autres (airmed, nouvelair, karthago, europeairpost) t'es toujours obligé de passer par un TO tel que govoyages, marmara, lookvoyages et j'en passe | | | À: Mamid · 8 juin 2007 à 21:24 Re: Sites internet des compagnies aériennes Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager En effet!
| | | À: Mamid · 9 juin 2007 à 7:47 Re: Sites internet des compagnies aériennes Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager rares sont les sites de Cie charter ou tu peux acheter des places, il y a peut etre XL, Corsair.
Dans ce cas la il s'agit de leurs vols réguliers car aucun vol charter n'est réservable sur un site en direct, c'est l'essence meme du vol charter, alloté par des TO. | | | À: Pepito2 · 9 juin 2007 à 16:31 Re: Sites internet des compagnies aériennes Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager rares sont les sites de Cie charter ou tu peux acheter des places, il y a peut etre XL, Corsair.
Dans ce cas la il s'agit de leurs vols réguliers car aucun vol charter n'est réservable sur un site en direct, c'est l'essence meme du vol charter, alloté par des TO.
Par contre de + en + de TO (en fait les gros affreteurs) ont de veritables sites, ou sections particulières, résas vols secs sur leurs vols affretés, ça n'est plus marginal. | | | À: Michelzen · 9 juin 2007 à 20:57 Re: Sites internet des compagnies aériennes Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager bin tant mieux, comme ça on peut avoir acces a des billets qui d'habitudes sont reservés aux sejourss (vol+hotel) | | | À: Isabela · 30 juin 2007 à 9:48 Re: Sites internet des compagnies aériennes Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager Salut
En tout cas les sites de réservations en lignes sont bien pratiques et même si certains sont plutôt poussifs, ils ont le mérite de nous inciter à voyager sans sortir de sa maison. Maintenant je reconnais que je suis souvent attirée par des sites agréable comme celui de la SAS et de Air Canada plutot que ceux de la TAP ou de la Lufthansa particulièrement dépouillés et tristes. Mais si ce n'est qu'un moyen pour sortir sa carte bleue autant le faire sur un endroit qui fait rêver rapidement. | | | À: Honningvag · 30 juin 2007 à 13:37 Re: Sites internet des compagnies aériennes Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager bin dit donc!t'es le client revé des Cies, si tu achetes seulement parce que le site est beau mdr!
perso le site a beau superbe, mais si le prix est excessif y'a pas moyen, je prefere passer par un site moche et merdique, mais qui me propose un tarif defiant toutes concurrence.
sauf celui de UX!trop naze! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |