|  |  |
 | | | | Vol multi-destinations sur sites internet? (États-Unis) Lagodine · 15 février 2015 à 10:00 16 messages · 8 participants · 1 676 affichages | | | | 15 février 2015 à 10:00 Vol multi-destinations sur sites internet? ( États-Unis) Message 1 de 16 · 1 663 affichages · Partager Bonjour, Depuis un certain temps maintenant, j'étudie les prix de vols multi-destinations aller Paris -LA / retour SF- Paris pour un voyage en prévision à l'été 2016. Après étude, je me suis rendue compte que la meilleure période pour réserver pour avoir le prix le plus bas est environ 9 mois avant le départ. Seulement, cette étude, je l'ai faite à partir du site go-voyages qui semblait le moins cher. et sur lequel je pensais réserver. Mais depuis quelques temps, j'entends beaucoup parler d'arnaque sur ce site et sur d'autres du même type. Du coup, je m'interroge si je dois réserver sur ce site quand le moment sera venu ou si je dois plutôt passer par une agence ou un autre site plus fiable. Mais dans ce cas, pourrais-je retrouver des tarifs aussi intéressants que ceux que j'avais repérés (aux environ de 3500 € aller-retour pour les 2 adultes, 1 ado et 2 enfants que nous serons au lieu de plus de 6000 € sur les périodes aux tarifs les plus élevés). J'attends vos avis, conseils et bons plans... Merci à tous. | | | À: Lagodine · 15 février 2015 à 11:17 Re: Vol multi-destinations sur sites internet? ( États-Unis) Message 2 de 16 · 1 628 affichages · Partager Ce que l'on a pu entendre dernierement aux informations sur ces sites (opodo, go voyage etc) c'est pas vraiment une arnaque il suffit juste de le savoir : il existe des frais supplementaire qui ne sont pas forcement ecrit au premier abord (frais de carte paiement par carte bleu etc etc). Mais malgres ces frais le prix du billet peut tout de meme restere competitif, d'ou l'interet de bien comparé. Ces sites ne sont de toute facon pas les seuls à faire ca puisque j'avais eu des frais de paiement par CB sur le site meme de la compagnie KLM.
Apres on dit souvent ici que pour eviter tout probleme il vaut mieux reserver directement sur le site d'une compagnie c'est plus facile "théoriquement " en cas de soucis pour le regler. J'ai personnellement utiliser le site" promo vacances "pour mon premier voyage de 2011 pour les billets d'avions et je n'ai pas eu de probleme. | | | À: Seb6210 · 15 février 2015 à 11:28 Re: Vol multi-destinations sur sites internet? ( États-Unis) Message 3 de 16 · 1 620 affichages · Partager En fait ce ne sont pas tant ces histoires de frais de CB qui m'inquiètent car je m'en étais déjà aperçue par moi-même depuis un bon moment et les avais inclus dans mon "étude de prix", mais c'est plus les témoignages du type "annulation de vol à la dernière minute et impossibilité de trouver un vol au même prix sans différer le vol" ou "débit du double du prix par erreur et grande difficulté pour se faire rembourser" etc... Maintenant, je sais que les mécontents sont ceux qui s'expriment le plus et que par conséquent quand on cherche un avis sur un site c'est souvent du négatif que l'on trouve (pas de quoi rassurer donc)... alors justement certains peuvent-ils me dire s'il est vraiment risqué de réserver sur ces sites ou pas? Et, Seb, tu parlais de réserver directement auprès des compagnies : Est-ce-que dans ce cas, on peut espérer trouver des tarifs aussi attractifs si on si prend au bon moment ? Et ce bon moment est-il le même que celui dont je parlais (environ 9 mois avant le départ) ? | | | À: Lagodine · 15 février 2015 à 12:11 Re: Vol multi-destinations sur sites internet? ( États-Unis) Message 4 de 16 · 1 602 affichages · Partager Certaines compagnies vendent au meme prix sur leur propre site, c'est de plus en plus repandu, mais pas toutes. Les portails les plus connus, comme ebookers que j'utilise, sont serieux. Ils ne sont que des intermediaires, ils n'ont aucune responsabilite dans l'annullation ou le changement de vol par une compagnie. Il peut etre plus interessant de passer par eux pour des compagnies non representees en France ou en Europe. | | | À: Lagodine · 15 février 2015 à 12:27 Re: Vol multi-destinations sur sites internet? ( États-Unis) Message 5 de 16 · 1 597 affichages · Partager "annulation de vol à la dernière minute et impossibilité de trouver un vol au même prix sans différer le vol"
Bonjour,
Pour les annulations de vol de "dernière minute", ça arrive avec toutes les compagnies, mêmes avec les plus grandes. Si un avion ne se remplit pas, la compagnie aérienne préfère annuler le vol plutôt que de perdre de l'argent. Ces annulations de "dernière minute" se font généralement jusqu'à 2 semaines avant la date de départ. Passé ce délai, la compagnie doit indemniser le passager..... Le problème ne vient donc pas de l'intermédiaire.
Pour les doubles prélèvements, les délais de remboursement de plusieurs mois, les services clients inexistants...... il suffit de faire un tour sur le forum des arnaques pour s'apercevoir qu'effectivement les intermédiaires sont là pour vendre. Et que pour vendre. | | | À: Seb6210 · 15 février 2015 à 12:42 Re: Vol multi-destinations sur sites internet? ( États-Unis) Message 6 de 16 · 1 583 affichages · Partager Bonjour On est plusieurs ici a avoir compris que les meilleurs prix sont obtenus directement sur les sites des compagnies aériennes.
On compare avant sur un comparateur, le meilleur etant GOOGLE FLIGHT car ils ne vendent pas apres. | | | À: Lagodine · 15 février 2015 à 12:46 Re: Vol multi-destinations sur sites internet? ( États-Unis) Message 7 de 16 · 1 579 affichages · Partager Tous ces sites font des millions de C.A et appartiennent à des groupes mondiaux comme Expedia, etc... Alors, oui il y a toujours des déconvenues possibles mais c'est limité et si tous les gens étaient "arnaqués" il y a bien longtemps qu'ils seraient fermés et sans clients. Ceux qui râlent demandent parfois des choses impossibles car ils se sont trompés sur les dates, leur propre nom ou veulent changer sans frais   . Là aussi, faut arrêter de rêver et une agence facturera la même chose.
Et pour les frais "cachés", même s'ils arrivent parfois au dernier moment, on les voit bien et il suffit de pas aller jusqu'au bout et changer de site. C'est nous qui appuyons sur le bouton de la carte bleue et la somme exacte. | | | À: Jpg13 · 15 février 2015 à 12:56 Re: Vol multi-destinations sur sites internet? ( États-Unis) Message 8 de 16 · 1 564 affichages · Partager Bonjour On est plusieurs ici a avoir compris que les meilleurs prix sont obtenus directement sur les sites des compagnies aériennes.
On compare avant sur un comparateur, le meilleur etant GOOGLE FLIGHT car ils ne vendent pas apres.
Très juste. | | | À: Lagodine · 15 février 2015 à 13:01 Re: Vol multi-destinations sur sites internet? ( États-Unis) Message 9 de 16 · 1 558 affichages · Partager A mon avis les intermédiaires dans l'achat de billets d'avion peut compliquer la résolution de problèmes. L'intermédiaire peut t'envoyer à la compagnie aérienne, tandis que cette dernière peut te renvoyer à l'intermédiaire.
Ça ne peut être le cas si tu fais affaire directement à la compagnie aérienne.
Il n'y a pas d'arnaque.
Et puis vouloir voyager a "petits prix " comme l'indique le titre peut te faire choisir un transporteur moins " fiable " ou moins équipé pour faire face a des problèmes. | | | À: Lagodine · 15 février 2015 à 13:24 Re: Vol multi-destinations sur sites internet? ( États-Unis) Message 10 de 16 · 1 539 affichages · Partager Une réponse de Edreams sur CE forum (6 février 2015 à 9:34)
Nos agents vous ont conseillé de contacter la compagnie aérienne pour demander un remboursement ou dédommagement.
voyageforum.com/...post=6903601#6903601
En conclusion : Vous avez un problème, dém....ez vous !!!! | | | À: Jpg13 · 15 février 2015 à 13:46 Re: Vol multi-destinations sur sites internet? ( États-Unis) Message 11 de 16 · 1 515 affichages · Partager Bonjour On est plusieurs ici a avoir compris que les meilleurs prix sont obtenus directement sur les sites des compagnies aériennes.
On compare avant sur un comparateur, le meilleur etant GOOGLE FLIGHT car ils ne vendent pas apres.
Désolé mais c'est naïf de penser que Google ne retire rien de cela  Google vend aux entreprises des mots clés, des positions sur le moteur de recherche et mille autres "avantages" ! Et ils vendent des bannières pub donc ils touchent un % c'est sûr. | | | À: Lagodine · 15 février 2015 à 14:07 Re: Vol multi-destinations sur sites internet? ( États-Unis) Message 12 de 16 · 1 485 affichages · Partager Oui je pense que l'on peut reserver sur les sites des compagnies et avoir un aussi bon tarif. Je reserve tout le temps longtemps en avance :6 à 9 mois avant.
Forcement on arrive a trouver plus facilement des avis negatif que positif des sites comme go voyage, opodo ou autre. Je donnerais moi un avis negatif sur une compagnie :KLM. En octobre dernier je me met en quete de mes billets pour juin 2015.Je choisit des billets sur KLM qui me convenait niveau prix/horaires. En decembre je vais faire un tour sur KLM pour verifier ma reservation et la surprise un vol retour avait été annulé et l'on m'avait mis sur un autre vol dont les horaires ne me convenaient pas. Pas un Email pour prevenir que dalle.Pas classe tout ca tout de meme. Alors je me suis mis en quete de nouveaux billets que j'ai trouvé chez UNITED, une compagnie que je connais bien car deja pris plusieurs fois. Dans l'affaire je me suis fait rembourser mes billets KLM et j'ai fait une economie de 300 € en prenant ceux chez United | | | À: Seb6210 · 15 février 2015 à 14:51 Re: Vol multi-destinations sur sites internet? ( États-Unis) Message 13 de 16 · 1 468 affichages · Partager Dans l'affaire je me suis fait rembourser mes billets KLM et j'ai fait une economie de 300 € en prenant ceux chez United 
Pas certain que tu t'aurais fait rembourser les billets avec un intermédiaire. La cie aérienne t'aurais dit de voir ton intermédiaire et l'intermédiaire t'aurais envoyé a....... 
Ta démonstration me prouve une fois de plus qu'il faut faire affaire directement avec la compagnie.
Que les compagnies ne soient pas exempt de cafouillage n'est rien de nouveau. | | | À: Stratele52 · 15 février 2015 à 15:11 Re: Vol multi-destinations sur sites internet? ( États-Unis) Message 14 de 16 · 1 459 affichages · Partager sans aucun doute stratele  Mais s'etait pour montrer que tout n'est pas toujours rose partout.Si je n'aurais pas regarder ma reservation deux mois plus tard j'aurais su peut etre que le jour de mon depart que des vols avaient été changé | | | À: Seb6210 · 15 février 2015 à 15:43 Re: Vol multi-destinations sur sites internet? ( États-Unis) Message 15 de 16 · 1 444 affichages · Partager sans aucun doute stratele  Mais s'etait pour montrer que tout n'est pas toujours rose partout.Si je n'aurais pas regarder ma reservation deux mois plus tard j'aurais su peut- être que le jour de mon depart que des vols avaient été changé
Dans ton cas tu aurais réservé 8 mois d'avance ce qui, à mon avis, expose a des changements d'horaire. Donc tu dois surveiller. Et puis c'est inutilement trop tôt 8-9 mois.
2 mois plus tard, tu remarques un changement sans en être averti. Tu étais donc a 6 mois avant le départ, pas de quoi paniquer 1- La cie avait peut-être l'intention de t'avertir d'une journée à l'autre. a- Ou la cie n'avait pas tes coordonnées (des erreurs) ? b- Ou tu as effacé le message sans en prendre connaissance ?
2 - Ou la cie se doutait quelle reviendrais peut -être à ton horaire d'origine dans les semaines suivantes et tu aurais été à 5 mois du départ. | | | À: Lagodine · 15 février 2015 à 18:31 Re: Vol multi-destinations sur sites internet? ( États-Unis) Message 16 de 16 · 1 397 affichages · Partager Bonjour, Depuis un certain temps maintenant, j'étudie les prix de vols multi-destinations aller Paris -LA / retour SF- Paris pour un voyage en prévision à l'été 2016. Après étude, je me suis rendue compte que la meilleure période pour réserver pour avoir le prix le plus bas est environ 9 mois avant le départ. Seulement, cette étude, je l'ai faite à partir du site go-voyages qui semblait le moins cher. et sur lequel je pensais réserver. Mais depuis quelques temps, j'entends beaucoup parler d'arnaque sur ce site et sur d'autres du même type. Du coup, je m'interroge si je dois réserver sur ce site quand le moment sera venu ou si je dois plutôt passer par une agence ou un autre site plus fiable. Mais dans ce cas, pourrais-je retrouver des tarifs aussi intéressants que ceux que j'avais repérés (aux environ de 3500 € aller-retour pour les 2 adultes, 1 ado et 2 enfants que nous serons au lieu de plus de 6000 € sur les périodes aux tarifs les plus élevés). J'attends vos avis, conseils et bons plans... Merci à tous.
Je n'utilises que 2 sources côté billets d'avion. Soit Expedia et leurs rabais en cas de réservation avion-hôtels souvent très alléchants, sinon c'est toujours directement de la compagnie aérienne. Et en passant, en passant par la compagnie, on obtient parfois des possibilités très intéressantes d'alternative ou d'ajout au voyage... 2 exemples...
En 2012, je vais en Scandinavie YYZ-OSL et retour ARN-YYZ. Icelandair est le moins cher selon Expedia. Je vais sur leur site... possibilité de prolonger l'Escale à Reykjavik sans frais supplémentaires... Et Expedia ne me propose pas le vol KEF-OSL. J'ai pu voir l' Islande et ce fut le moment marquant de mon voyage.
En 2014, je vais à Buenos Aires. Air Canada est le moins cher. Le vol fait une escale technique à Santiago. Je m'informe... comme avec Icelandair, pas un sou de plus pour rester 3 jours à Santiago ! Et j'ai vraiment apprécier ce petit saut au Chili.
En réservant directement avec la compagnie aérienne, tu évites des problèmes en cas... de problème. C'est eux qui t'ont vendu le billet et eux qui assurent le service.
Et on s'entend que plus tu as d'intermédiaire, plus c'est cher parce que chacun se prend une commission. Donc acheter directement du prestataire de service est la meilleure solution. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |