Salut Yacare,
Pour confirmer tes dires sur le passage des frontières paraguyayennes, voici une petite mésaventure qui m'est arrivée récemment.
Je suis allée, pour une journée, de
Posadas (
Argentine) à
Encarnacion (
Paraguay).
Par étourderie, je n'ai pas fait tamponner mon passeport en entrant au
Paraguay (je savais pourtant qu'il fallait le faire), mais personne ne m'a rien demandé...
Quand j'ai voulu ressortir du
Paraguay, catastrophe

, j'ai du payer une amende de 40 $ (en discutant un peu, sinon, c'était 50) pour que le douanier me mette le tampon d'entrée et de sortie

(car à la sortie, il y a contrôle obligatoire). Je crois que je me suis faite arnaquer, mais bon, je n'avais pas envie de goûter aux prisons paraguayennes

.
Du coup, à
Ciudad del este, je suis allée de moi-même au poste frontière, même si personne ne me demandait rien. Heureusement, car quand je suis revenue en
Argentine par
Formosa, il y a eu toute une série de contrôles...
PS : j'ai vu ton site sur le
Paraguay qui est très bien car il n'y a aucun guide, ni en
France, ni en
Argentine, ni même au
Paraguay je crois, sur ce pays. Donc, ton site peut être très utile. Si tu pouvais détailler un peu les possibilités de transports, hébergements, excursions dans le
Chaco et dans le nord, ce serait génial

.