|  |  |
 | | | | Projecteur · 5 juillet 2015 à 17:59 · 12 photos 21 messages · 6 participants · 2 130 affichages | | | | 5 juillet 2015 à 17:59 Sites remarquables Chili et Argentine Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager Bonjour, Je vais visiter pour la première fois le Chili et l' Argentine.
Je cherche des sites remarquables tels que des architectures, des usines des villes en "vrac" je veux dire désertés par les hommes
Des lieux de mémoire également, au Chili je viens de voir un camp de prisonniers a Chacabuco. Je n'arrive pas a savoir ou est ce lieu, qui a des infos
Merci pour toutes vos aides Marie | | | Bonjour Marie, J'espère que vous comprenez, au moins un peu, l'espagnol. Sur Wikipedia à l'aide de ce link vous trouverez des informations sur le camp de concentration de Chacabuco au Chili : es.wikipedia.org/...risioneros_Chacabuco Vous verrez que le camp est situé à environ 100 km de la ville de Antofogasta, au nord du Chili ( Chile en espagnol) Un petit conseil en passant. Si vous cherchez des informations, utilisez les moteurs de recherche avec la langue du pays concerné. Meilleures salutations. | | | Bonjour Denis Merci de votre message, hier j'ai eu une réponse d'un photographe qui m’a donné l'info. Mais je ne pensais pas que c'était si éloigné de Antofogasta 100 km ?
Je n'ai pas bien compris vos conseils, j'ai 58 ans et je voyage depuis l'age de 18 ans et je ne parle pas toutes les langues des gens que je rencontre, je ne sais toujours pas écrire en anglais  . Ca n’empêche pas le partage
J'espère que vous comprenez, au moins un peu, l'espagnol. Un petit conseil en passant. Si vous cherchez des informations, utilisez les moteurs de recherche avec la langue du pays concerné
Bonne journée et merci encore pour les infos Marie | | | Bonjour à nouveau,
Je voulais simplement dire que si vous ne trouvez pas l'information que vous désirez en cherchant en français, vous pouvez essayer de faire une recherche en utilisant la langue du pays dans lequel se trouve ce que vous cherchez.
Par exemple j'ai utilisé l'espagnol pour trouver des renseignements sur le camp de Chacabuco.
Et effectivement il n'est malheureusment pas possible de parler la langue de tous les pays que l'on visite. Mais il est peut-être possible de demander à des amis. Et en plus le site Voyageforum est justement fait pour demander de l'aide  
Meilleures salutations. | | | Hola,
Alors si tu cherches des villes fantomes, il faut absolument aller visiter la ville d'Humberstone. Ancienne mine de Salpetre, aujourd'hui abandonnée. Classée au patrimoine de l'UNESCO, au milieu du désert.
www.albumdesierto.cl/humber.htm
Pour ma part très impressionnante. Site assez grand, avec une atmosphère très particulière. Image attachée: | | | Holla !!
Super merci de ton renseignement je viens de surligner les deux lieu sur la carte. Tu as visité les deux sites ?
Apparemment il y a un bus qui part du marché de Iquiue
Merci encore c'est sympa  Marie | | | Seulement Humberstone. Nous étions en voiture je ne sais pas pour les bus. Bonne visite ! | | | Merci
As tu d'autres coups de cœur, ou des choses surprenantes ? Marie | | | Sur le thème des villes abandonnées, non. Je sais qu'on peut visiter les anciennes mines de charbon à Lota de mémoire. Sinon les coups de coeur, oui, plein ! mais c'est le Chili en général. Désert d'Atacama évidemment, Valparaiso... | | | Bonjour,
En Argentine, il y a Mar Chiquita qui dispose d'un grand hotel abandonné dans la localité de Miramar. C'est peut êre le genre d'endroits que vous cherchez au style désuet. Une rapide recherche sur google photo vous donnera un premier aperçu.
Sinon, il y a aussi l'ancien village de Epecuen qui a été envahi par la montée des eaux d'une laguna. Beaucoup de gares abandonnées aussi un peu partout en Argentine. Toute un peu du même style, mais j'aime bien.
des idées ici : www.taringa.net/...os-de-Argentina.html
et sur google en tapant "pueblo abandonado argentina" il y a plein de choses surprenantes ! | | | Bonjour Projecteur
Effectivement comme cité plus haut, Humberstone à proximité d' Iquique au Chili est une ville fantôme interessante à visiter.
En Argentine, dans la province de. Buenos Aires, près de la ville thermale de Carhué se trouve la ville engloutie de Villa Epecuen, la cité a eté engloutie en 1985 à la suite de montée des eaux du lac. Nous l'avons visité plusieurs fois ces 20 dernieres années mais lors de notre dernière visite en janvier dernier nous avons constaté qu'elle se dégrade rapidement maintenant que ses eaux sont en grande partie évacuées. Malgré tout, ce site est encore interessant, on peut d'ailleurs y voir au milieu des eaux l'un des matadeiros construit par l'architecte Salamoné. Cordialement | | | Bonsoir
Désolée du retard mais je n'avais pas internet en montagne. Merci de votre message j'ai noté Humberstone sur ma carte impressionnant effectivement
J'ai encore du temps mon voyage est pour janvier
Merci beaucoup Marie | | | Avec du retard faute d'internet, merci pour les infos j'ai noté sur mon carnet
Marie | | | Bonsoir
Désolée du retard mais je n'avais pas Internet en montagne. Merci pour l'info du village de Villa Epecuen, incroyable c'est exactement l'ambiance que je recherche. J'ai regardé la vidéo qui explique ce qui c'est passé. J'ai noté sur ma carte, je terminerais mon voyage par cette visite merci encore
Je n'arrive pas a visualiser la (ou le) matadeiros construit par l'architecte Salamoné, avez vous une photo ?
Vous semblez bien connaitre cette région, je me permets une autre question. Je vais terminer mes trois mois en mars 2016 par Buenos Aires et j'aimerais pouvoir visiter cette très grande ville différemment. Avez vous des pistes
Merci de votre aide Marie
Humberstone est noté également | | | Bonjour Marie
Voici quelques photos de matadeiros de l'architecte Salamone successivement dans Villa Epecuen (Carhue), Guamini puis Laprida. Beaucoup de ces matadeiros (abattoirs) sont en mauvais état car ils ont eté abandonnés, mais c'est interessant à voir comme témoignage, ils sont souvent situés un peu à l'extérieur de la ville. Dans ta seconde question, tu demandes des pistes pour visiter Buenos Aires autrement, c'est un peu difficile de donner une réponse, il faudrait d'abord savoir ce que tu cherches et ce que tu veux éviter. Par ex si tu sort des 3 ou 4 horribles rues reconstituées de la Boca que visitent traditionnellement les touristes, tu peux voir un peu plus loin des maisons traditionnelles en tôle ondulée; nous en avions fait une série de photos il y a quelques années mais le quartier n'est pas recommandé, il vaut mieux prendre des précautions. Si tu cherches des lieux insolites, c'est souvent dans des quartiers un peu louches, il vaut mieux être accompagné. A bientôt | | | Merci beaucoup des photos
Effectivement c'est très intéressant, le lieu est noté sur ma carte j'y passerai
Pour les visites a Buenos Aires je cherche des endroits qui parlent des Argentins ou une période importante. Je vais rester peut de temps et c'est la fin du voyage, après presque 3 mois j'en aurais pleins les yeux et les pieds.
Je ne vais pas voir toute la ville mais sentir l'atmosphère.A Tokyo ou a Sofia j'ai visité la ville en vélo avec un guide c'était super a faire J'ai noté les rues reconstituées de la Boca je vais les noter dans mon guide. Oui souvent les lieux insolites sont dans les quartiers "louches" c'est comme ca dans beaucoup d'endroits
Merci pour ton aide Bonne fin de semaine Marie | | | Bonjour Projecteur Nous avons retrouvé quelques photos de la Boca hors du quartier touristique, à visiter avec précaution. Cordialement
| | | Bonjour,
Merci de penser aux sites remarquable c'est très sympa, j'ai bien noté qu'il faut y aller avec précaution.
En voyant les photos j'ai pensé que c'était du bois, mais non c'est de la tôle. Avec les balcons en fer forgé c'est une réhabilitation très particulière
Bonne fin de semaine Marie | | | Dans le registre des villes minières abandonnées, côté argentin, il y a aussi le complexe La Casualidad – La Julia.
La Julia est une mine de souffre, à 5200m d'altitude (photo ci-dessous) ; baraquements abandonnés.
Elle est reliée à La Casualidad (4100m d'altitude), qui traitait le minerai, par un téléphérique minier en ruine. A La Casualidad il y avait une vraie cité ouvrière avec corons, placettes, école, jeux d'enfants... (photo ci-après : une vigogne au milieu des décombres)
Plus d'infos sur mon blog –› Mina La Casualidad & La Julia | | | Merci Étienne
Vous m'aviez déjà donné l'info mais c'est toujours sympa. J'ai entouré le lieu sur ma carte, je ne sais pas si je vais avoir le temps d'y passer Je vous le dirais, je vois sur ma carte qu'il est peut être possible d'y aller par Calama. J'ai pas trop envie d'aller a San Pedro d' Atacama, j'ai peur du tourisme, je n'ai peut être pas raison
Normalement sur la carte il y a un train qui va de Calama a la mine, j'en sais rien du tout. Ca doit être impressionnant car il faut passer a coté du Cero Socompa qui est a 6051 m !!!
Je vais poser la question sur le forum, question a creuser
Merci pour votre aide Marie | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |