slt
pour l'argent prevois des dollars pris ici car la bas
chaques banques et hotels ou magasin pratique leurs taux a leurs choix
il prennes les euros mais tu pers en achat il te comptabilise +
c'est pas très interressant le mieux c'est les dollars que tu changes en pesos dominicains
attention tu ne pas changer tes pesos contre des dollars lors de ton retour évite d'en avoir trop
moi il me restais 300 pesos environ j'en ai fait cadeau a la femme de ménage elle était super contente
40 a 45 pesos environ 1 euros pour te donner une idée mais marchande tes achats c'est la coutume locale mais les magasins de l'hotel en bas sont 5 fois plus chers que dans les villlages voisins
il n'y à pas de distributeurs dans l'hotel mais il pratique le change dollars -pesos mais le taux n'est vraiment pas interressant, un conseil change ici
pour les moustiques prévois une bonne creme car ils sont voraces ilpique super fort ça gonfle et ça pique mais rassure toi c'est supporable une bonne bonne crème et je pense aussi au soleil il faut prendre une crème à indice 60 je plaisante pas il tape très fort tu ne t'en rends même pas compte et tu as des coups de soleil (cramè quoi !) ça j'ai testé ça fait très mal
a + natoche