Bonjour laéticia,
je ne sais pas pour quel TO tu travailles mais voici quelques unes des réponses que m'a fait au téléphone hier soir par PROMOVACANCES :
"comment êtes-vous sure que la tempête est passée sur
samana ? la
république dominicaine est grande !"
"nous n'avons pas d'informations en ce qui concerne les dégâts de votre hotel, allez sur google et taper "dégâts au casa marina bay et vous trouverez peut-être quelquechose""
"nous n'avons pas de contact avec notre représentant sur place"
"on annulera les séjours si on reçoit des consignes du ministère des affaires étrangères"
"s'il y a un problème grave, nous vous contacterons par e-mail"
hé oui, véridique !!! même en me relisant j'ai du mal à y croire, pourtant c'est vrai.
Je suis en train de préparer un dossier avec photos des dégats trouvées sur internet et article de presse.
Les conditions générales que nous avons acceptées prévoient qu'en cas de force majeur, notamment conditions météorologiques, l'annulation imposée par le TO n'occasionne pas de pertes financières au client.
Notre problème est que notre TO ne veut pas annuler le séjour en dépit de la situation sur place.
J'entends bien leur demander de le faire (ou de nous proposer une autre destination) en vertu des conditions sur place : coupures de courant, arbres cassés, plage et végétation dévastée, sans parler de la détresse des dominicains face à une telle catastrophe ni des risques sanitaires.
pour l'instant ils refusent d'annuler ou de nous proposer autre chose