Salut Paradise!
Le retour dans le froid n'est pas très évident...
L'hôtel Sirénis Tropical Suites est immense (trop grand à mon goût) avec une plage qui semble ne jamais s'arrêter, le sable est jaune et non blanc qui nous prive des couleurs turquoises. Il y a pas mal de vagues et de courant qui rendent la visibilité sous l'eau délicate. Si l'on prend la peine de marcher le long de la côte, on découvre un endroit sauvage très agréable (prendre à droite sur la plage et marcher 10 min pour tomber sur le "repère des pirates" afin de déguster un menu "langouste" face à la mer inoubliable: 40$)
Il n'y a pas grand-chose aux alentours, ce qui oblige de prendre un taxi pour découvrir les villages Dominicains très colorés et pleins de vie. L'autre moyen est de faire l'excursion en Quad ou buggy (super sympa, mais prévoir des habits qui ne risquent rien à cause de la boue!).
Les suites ont un salon isolé par une porte (avec 2 climatisations séparées) et une salle de bain fermée, l'ensemble est très joliment décoré par les femmes de chambres. Personnellement, j'étais dans le bloc "S" qui se trouve face à la plage et la piscine (très belle vue); il faut juste se préparer à marcher pour rejoindre la réception ou le restaurant principal qui se trouve à l'autre bout de l'hôtel.
Le bâtiment qui reçoit le jacuzzi est complètement détruit...adieu les petites bulles dans l'eau, même chose pour la discothèque. Sinon le reste est bien remis en état à part quelques morceaux de toits arrachés par-ci par-là, les palmiers sont pas mal abîmés aussi.
La piscine est très grande et très agréable surtout pour les enfants car elle possède beaucoup de profondeurs différentes (plages artificielles aménagées en carrelage), sans oublier le bar au niveau de l'eau!
Le service de l'hôtel est irréprochable; par contre, côté nourriture la qualité n'est pas toujours au rdv, mais le choix est assez important.
En conclusion, j'ai passé une semaine très agréable en profitant de l'eau chaude tous les jours, mais à choisir, je préfère la région de
Bayahibe avec sa végétation beaucoup plus généreuse et son sable blanc...
L'excursion à
Saona en Catamaran et Lancha (barque rapide) est super sympa même si le monde est au rdv.
N'hésites pas si tu veux plus d'infos...
Sylvain.