|  |  |
 | | | | Situation des mères célibataires et des enfants non reconnus au Sénégal? Tiptaptop · 19 décembre 2009 à 0:22 11 messages · 7 participants · 3 684 affichages | | | | 19 décembre 2009 à 0:22 Situation des mères célibataires et des enfants non reconnus au Sénégal? Message 1 de 11 · 3 646 affichages · Partager Bonjour
Je vais voyager un mois au Sénégal à partir du mois de février. J'y vais pour danser mais aussi pour découvrir ce pays que je ne connais pas... et aussi pour rencontrer, si je le peux, des mères célibataires ou des personnes qui n'ont pas été reconnues par leur père ou abandonnées par lui... car je m'occupe en France d'une association sur ce thème là (les enfants non-reconnus) et ça m'interesse de voir ce qu'il se passe à ce niveau-là dans d'autres pays.
Je sais qu'au Sénégal, le sujet est plutôt "tabou" mais bon... j'espère pouvoir trouver des gens qui accepteront d'en parler avec moi.
MERCI à ceux qui me répondront | | | À: Tiptaptop · 19 décembre 2009 à 9:34 Re: Situation des mères célibataires et des enfants non reconnus au Sénégal? Message 2 de 11 · 3 633 affichages · Partager Bonjour Tiptaptop, j'ai bien lus votre message et je suis contente que ce sujet vous intéresse, je serai à Dakar le mois de janvier et jusqu'à une date inconnu, donc si vous avez besoin de mon aide je connait bien le Sénégal et je pense pouvoir vous aidez surtout que le sujet m'intéresse particulièrement d'autre par je pense pas que ce sujet n'est pas tabou au Sénégal ni la sexualité donc si ça vous intéresse vous saviez comment me contacté et on cas de besoin je peux vous donner des conseille, d'ici là bonnes fêtes. | | | À: Tiptaptop · 19 décembre 2009 à 12:51 Re: Situation des mères célibataires et des enfants non reconnus au Sénégal? Message 3 de 11 · 3 591 affichages · Partager Dans ce volet de programme de lutte contre le travail des enfants, la region de Fatick a eté selectionnée par les grossesses precoces des jeunes filles domestiques de sa region dont le nombre etait tres eleve, des petites filles qui sont devenues des jeunes mamans et qui ne connaissent meme pas le pere de leur enfant et une association a ete retenue et financee pour lutter et aider ces jeunes filles meres pour une formation en couture, en vue d installer un centre de formation en couture pour aider ces jeunes dans leur reinsertion sociale et professionnelle et de freiner l exode rural des jeunes filles vers les villes urbains et de protéger ces filles, dans la selection 25 filles ont ete retenues pour la premeire formation selon les criteres d age et cet appui financier provient de la cooperation italienne leur sit www.ambassadeitalie.blogspot.com et j espere bien que cela cera interessante pour votre voyage et cette communauté serrere a une riche culture de danse et tu pourrais bien profiter des ceremonies et seances folklorique pour beaucoup danser, tu peux m ecrire a cet adresse tafagoto@hotmail.com ou tlephone 00221 776311168 Soyez la bienvenue | | | À: Cheztapha · 19 décembre 2009 à 17:46 Re: Situation des mères célibataires et des enfants non reconnus au Sénégal? Message 4 de 11 · 3 574 affichages · Partager ouah! super pour les infos, merci!!!
notre association en France est celle-là : www.lescigognes.net
Je vous contacterai dès que j'ai un peu de temps, là je dois bouger... si d'autres personnes ont d'autres infos, je suis toujours preneuse.
Vous pouvez aussi me contacter sur mon mail :
uneplume2002@yahoo.fr
(précisez bien dans votre message le sujet "mères célibataires au Sénégal" car ça passe vite dans les spams, sinon) | | | À: Tiptaptop · 20 décembre 2009 à 22:18 Re: Situation des mères célibataires et des enfants non reconnus au Sénégal? Message 5 de 11 · 3 533 affichages · Partager Ah ok, je t enverrais un mail des la semaine prochaine car je serais pris cet debut de semaine par un seminaire et si tu as d autres questions ou besoin d autres infos ecris moi, et passer une bonne excellente fete de Noel.Et d ailleurs j avais deja visité votre site d association, c est super et d ailleurs j avais bien voulu commenter sur le forum, bonne chance et du courage | | | À: Tiptaptop · 20 décembre 2009 à 23:15 Re: Situation des mères célibataires et des enfants non reconnus au Sénégal? Message 6 de 11 · 3 531 affichages · Partager salut je suis tres ravi par votre intention et votre association. je serai tres content de vous filer un coup de main. mon email, pammalick@yahoo.fr . au plaisir de vous lire | | | À: Tiptaptop · 21 décembre 2009 à 11:24 Re: Situation des mères célibataires et des enfants non reconnus au Sénégal? Message 7 de 11 · 3 520 affichages · Partager Bonjour, Bon courage, j'y suis en principe en février. On reste en contact. Surtout prenez vos médicaments, contre la grippe le rhume et le palu. Je viens juste de revenir de dakar. Jamna | | | À: Mabintou · 24 décembre 2009 à 12:01 Re: Situation des mères célibataires et des enfants non reconnus au Sénégal? Message 8 de 11 · 3 476 affichages · Partager merci pour vos réponses, je suis toujours intéréssée par des contacts, si d'autres personnes ont des choses à dire, qu'elles n'hésitent pas! | | | À: Tiptaptop · 14 février 2010 à 7:59 Re: Situation des mères célibataires et des enfants non reconnus au Sénégal? Message 9 de 11 · 3 322 affichages · Partager Pas d'autres personnes qui pourraient m'en dire plus sur la situation des mères célibataires et de leurs enfants? Je pars la semaine prochaine... Pour ceux qui sont déjà en contact avec moi : à bientôt! | | | À: Tiptaptop · 19 mars 2010 à 6:56 Re: Situation des mères célibataires et des enfants non reconnus au Sénégal? Message 10 de 11 · 3 117 affichages · Partager Bonjour Pourrais-tu me confirmer s'il existe des camps de réfugiés UNHCR a Dakar, voila mon courriel :djljeronimo2005@yahoo.com.mx si tu as le temps bien sur avec mes remerciements | | | À: Silaou75 · 19 mars 2010 à 11:45 Re: Situation des mères célibataires et des enfants non reconnus au Sénégal? Message 11 de 11 · 3 001 affichages · Partager NON et Jamais y en eu ! C'est une arnaque par internet qui dure depuis depuis...
(il y a une discussion à ce sujet dans la rubrique " afrique australe et centrale" si vous voulez plus de certitude) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |