Situation politique au Népal (voyage en avril)? Jeannou · 6 mars 2006 à 14:37 25 messages · 9 participants · 4 225 affichages | | | | 6 mars 2006 à 14:37 Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Salut, De retour d'un trek au Népal en Novembre 2005, j'ai décidé d'y repartir en Avril 2006. Cette fois je suis attendue dans un orphelinat près de Kathmandou, pour y passer un mois. J'ai des contacts avec la personne qui m'attend à l'orphelinat (un français), et aussi le guide népalais que j'ai connu durant mon trek. Au niveau de la situation politique actuelle c'est compliqué de savoir ce qui se passe exactement, et quel danger il y a vraiment, même en ayant des contacts réguliers. C'est pourquoi j'essaye de multiplier les infos, pour me faire une idée un peu plus nette, et pour prendre une décision (même si j'ai déjà acheté mes billets d'avion). Un bandah (grêve générale imposée par les maoistes) est prévue pour le 3 avril pour une durée de 3 semaines. Quelqu'un a t il des infos, des conseils, des départs de prévus pour avril 2006 aussi? | | | À: Jeannou · 6 mars 2006 à 19:30 Re: Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager salut jeannou! je part avec 3 amis le 20 mars et pour 3 mois en inde puis au nepal. C'est vrai que la situation au nepal est un peu flou mais ont a telephoné a l'ambassade et d'apres eux il ni a aucun danger pour les touristes. il sera possible que certaines zones soit innaccessible. Voila, enfin dans tous les cas je part dans 2 semaines et notre trajet la bas n'est pas encore vraiment definis. Mais j'arrive a new dehli et on vas essayé de rentrer au nepal le plus rapidement possible. des que je suis sur place je laisserai un post sur le forum (si j'y pense). voila a+ | | | À: Jeannou · 6 mars 2006 à 20:22 Re: Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager salut Jeannou,
J'habite au Nepal, et c'est vrai qu'il est difficile d'avoir des infos fiables sur la situation la bas : cette greve est effictivement prevue sur 3 semaines, mais il y a peu de chances qu'elle dure reellement si longtemps, d'habitude ca ne depasse pas une semaine. En revanche, les jours autour du 6 avril vont sans doute etre chauds, car c'est le 10eme anniversaire du debut de la rebellion. Il faut donc absolument eviter de prevoir des deplacements en bus entre les villes ouy a l'interieur ou meme en taxi, car rien qui fonctionnera, les magasins seront fermes. Il n'y a pas de danger pour les tourises, mais on ne peut rien faire, c'est tout ! Je repasrs egalement a cette periode, sans date precise, mais ce sera avant le 3 avril ou apres le 10.
voila Bon voyage Seb | | | À: Groziboo · 7 mars 2006 à 0:16 Re: Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Salut Groziboo, Merci pour les infos. Moi j'arrive le 17 Avril à Kathmandou. Le français avec qui je suis en contact là bas, dit que depuis qu'il est au Népal (arrivé en 2005), c'est la première fois qu'une grêve de trois semaines est prévue. Normalement ça dure maxi 10 jours. Et que là, les mao ont "décidé" que se serait la dernière, avant de "faire tomber la monarchie". Par contre, effectivement, pour le moment il ne m'a pas conseillé d'annuler mon séjour. Et puis du côté du guide népalais avec qui j'ai gardé le contact, ça semble être "la force tranquille". Et lui se propose de venir m'accueillir à l'aéroport, et de m'accompagner jusqu'au village. Donc c'est vrai que je pars pas non plus dans n'importe quelle condition. Mais je continue tout de même à me renseigner sur la situation là bas. Donc au cas où tu as d'autres infos... Merci encore, et bon voyage à toi. | | | À: Doncornelius · 7 mars 2006 à 0:20 Re: Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager Hello Doncornelius, Ca se serait bien sympa si tu pouvais une fois au Népal, donner en direct tes impressions. J'ai deux autres contacts là bas aussi, mais c'est vrai que de multiplier les avis, ça me permet de me faire une idée un peu plus nette. Même si j'ai déjà acheté les billets et qu'il y a peu de risque que j'annule ce séjour. Merci | | | À: Jeannou · 7 mars 2006 à 0:30 Re: Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager La derniere greve... Dans l'etat actuel des forces personne ne peut gagner cette guerre, alors il y a peu de chances que les maos fassent tomber la monarchie prochainement. Plus personne ne les suit, mais en meme temps les gens ne sont pas au bout, ils n'en ont pas encore assez marre pour se lever massivement contre le roi. Ils sont habitues depuis si longtemps a souffrir. Ils ne font pas non plus confiance aux partis "democratiques" tres corrompus, et ils detestent le roi. Pour l'instant les gens sont perdus dans l'incomprehension, et comme toute l'info est censuree, trafiquee par l'armee, les radios FM n'ont plus le droit de diffuser des news, ils vivent dans l'ignorance, ou le manque de conscience politique, en esperant seulement que les maos ne vont pas les rançonner plus encore. ton guide est comme la plupart de mes amis je supppose, il est habitue a vivre dans les problemes, rien de nouveau pour lui. C'est quel village ou tu vas ? | | | À: Jeannou · 7 mars 2006 à 5:30 Re: Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Bonjour, Le bandha annonce le 3 avril n'est qu'une consequence des troubles annonces a partir du 13 mars (tu echapperas deja a ca  ). Apres, le bandha d'avril ne devrait pas tenir plus de trois jours et n'affectera pas la vallee de katmandou tout du moins... Un probleme plus serieux plane sur le pays, une famine qui pourrait toucher une grosse partie du pays suite a la secheresse qui nous affecte depuis quelques mois...et ca ca va etre encore tout benef pour l'extreme gauche. En avril, il se peut que le pays soit plonge dans un "black out" total faute d'avoir de l'electricite....Alors faudra s'habituer a une nouvelle situation  Bon voyage | | | À: Jeannou · 7 mars 2006 à 10:47 Re: Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je rentre juste d'un séjour de 15 jours au Népal. Nous sommes partis au moment des élections alors que tous les opérateurs touristiques annulaient leurs séjours et que le site du ministère des affaires étrangère déconseillait fortement de s'y rendre. Résultat : excellent séjour, 0 Maos sur le parcours du treck, 0 touristes (super appréciable car immersion totale), 0 danger, population ultra accueillante, népalais inquiets de ne plus voir de touristes. Bref, stop à la parano car sinon on ne part plus et on loupe un pays formidable. Allez-y!!!!! | | | À: Lynda40 · 7 mars 2006 à 19:37 Re: Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Ah enfin!! Merci, Kumari, merci Lynda40, ça fait plaisir de lire ça. Je reste donc optimiste et je maintiens ce séjour!! | | | À: Kumari · 8 mars 2006 à 16:19 Re: Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager bonjour kumari, pourquoi dis-tu que les troubles sont annoncés pour le 13 mars? quel effet cela peut-t-il avoir sur les aéroports pas rexemple et les départ de ktm pour paris? | | | À: Oeufauplat · 9 mars 2006 à 3:49 Re: Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager Pour etre precis, le programme de perturbations annonce par les maoistes devrait commencer le 12 et ce pour quelques jours. Les maos ont appele a la fermeture des commerces et a l'interdiction totale des vehicules sur les routes pour quelques jours (mais les maoistes etant repute pour leur incoherence, il se pourrait qu'ils annulent aussi cette greve). Pour ceux qui voyagent de France, cela ne change absolument rien. Tu ne verras absolument pas la difference. Par contre, pour ceux qui souhaitent se deplacer a Pokhara ou dans le sud, ils peuvent deja faire une croix pour tout deplacement en bus. L'avion est recommande pour vos deplacements et en plus c'est tout a fait abordable. Bon voyage | | | À: Kumari · 9 mars 2006 à 11:02 Re: Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager Salut Kumari,
Je pars à la fin mars, je vais pas faire de trek, je vais visiter KTM, Pokhara et certainement le parc national Chitwan.
Un grand merci pour toutes ces infos ! ca nous est d'une grande aide. | | | À: Groziboo · 9 mars 2006 à 20:18 Re: Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Salut, Effectivement, je pense que le guide que je connais n'a pas la même conception que les occidentaux sur la situation qui se passe dans son pays. En même temps nous, on a peut être tendance à tout dramatiser (principe de précaution). Ca veut pas dire que la situation au Népal n'est pas inquiétante pour la population... Sinon, je vais à Godawari, à une trentaine de km de Kathmandou. Au fait une autre question...: Je vais être hébergée dans une famille du village. Bien sûr je vais payer mon hébergement, mais je voulais aussi apporter un cadeau. Mais alors là, je n'ai aucune idée de ce qui pourrais bien faire plaisir: quelque chose d'utilitaire qu'on ne trouve pas forcément au Népal, un truc qui rappelle la France?? Si quelqu'un à une idée, je le remercie d'avance. | | | À: Jeannou · 9 mars 2006 à 21:20 Re: Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Salut,
C'est un paradoxe du Nepal, que la securite y est excellente pour les touristes meme dans les zones eloignees de l'ouest, (a condition de negocier et d'etre patient), mais que la population souffre de plus en plus dramatiquement du conflit. En plus avec cette sechereesse de cet hiver jusqu'a mi juin ca risque d'etre tres difficile dans les campages, et pas mal d'inflation dans les villes. Pour le cadeau a ta famille, ca depend ou ils habitent (campagne ou ville)et quel est le metier du pere. Les chocolats peuvent etre pas mal, mais evite le fois gras. J'ai essaye, ils ont deteste... L'avion est effectivement la meilleure solution pour se deplacer en cas de bandh'. Pokara- KTM revient a 72 USD. Tout depend ensuite ou vous allez; si vous partez en trek, vous devrez afreter votre mini-bus ou jeep, d'autres touristes seront interresses en passant une annonce. Il y en a pour 600 Rs apres negociation (encore une fois). Un carton marque "tourist only " sur ole pare brise peut etre utile. valable aussi de KTM a Godawari si il ya greve dans la vallee, le vehicule reviendrait a 300 Rs.
A bientot | | | À: Groziboo · 9 mars 2006 à 21:28 Re: Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Merci pour l'idée cadeau. La famille habite à Godawari, donc la campagne, par contre je sais pas ce que fait le père comme boulot. En fait c'est la personne avec qui je suis en contact, qui se trouve à Godawari, qui voit avec une famille du village. Donc je ne la connait pas. Sinon, je suis originaire de Lorraine, et j'imaginais apporter une petite bouteille de mirabelle. Lors de mon dernier trek, c'est ce que j'avais fait, et ça avais bien plu au guide et aux porteurs. Donc pourquoi pas à la famille? | | | À: Jeannou · 10 mars 2006 à 10:17 Re: Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager Excellente idee la mirabelle! On aime bien boire en generale dans les campagnes (comme partout d'ailleurs....) et un alcool du pays serait une bonne idee. Les chocolats et les fruits confits marchent bien aussi. Bon voyage | | | À: Jeannou · 10 mars 2006 à 11:58 Re: Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais beaucoup partir au Népal 4 semaines cet été pour faire du bénévolat dans un orphelinat. Comme tu sembles avoir des contacts sur place..; auriez vous besoin d'aide pour cet été? ou as tu des contacts pour bosser dans d'autres orphelinats près de Kathmandou?
d'avance merci
Céline | | | À: Magicalangel · 10 mars 2006 à 20:13 Re: Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Salut, En fait si tu veux en savoir plus sur l'orphelinat, va sur leur site: www.outsidefotos.de/kindernepals/ Il y a une rubrique où tu peux proposer ton aide. Moi c'est la première fois que j'y vais, donc je peux pas vraiment te dire comment ça se passe... Mais le site est bien fait, et tu as toutes les infos (histoire de l'orphelinat, réglement...) Juste une précision, ils souhaitent que les personnes propose un projet minimum, et pour être hébergé à l'orphelinat, il faut s'engager à venir au moins 2 mois. Moi, je ne peux y partir qu'un mois, c'est pourquoi je serais hébergée dans une famille. Mais n'hésites pas à me demander d'autres infos. A plus | | | À: Jeannou · 11 mars 2006 à 13:16 Re: Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Salut,
Vous pouvez aussi vister le site suivant qui s'occupe d'orphelinats et ecoles un peu partout au Nepal
www.infonepal.org
info@infonepal.org
Pour le cadeau la mirabelle est une excellente idee, verifie tout de meme que ta famille ne sera pas de caste Brahmane car il est probable qu'ils ne boivent pas d'alcool.
a+ | | | À: Kumari · 11 mars 2006 à 13:20 Re: Situation politique au Népal (voyage en avril)? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Salut Kumari,
Tu parlais des greves a partir du 13 mars: sais tu si ce sont celle la qui sont censees durer 3 semaines ? Et as tu eu du nouveau ces derniers jours. Merci A bientot Seb | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |