|  |  |
 | | | | | Six jours dans la capitale française Peyrollais · 31 janvier 2018 à 23:41 15 messages · 9 participants · 932 affichages | | | | 31 janvier 2018 à 23:41 Six jours dans la capitale française Message 1 de 15 · 932 affichages · Partager Bonjour à tous Quelqu'un pourrait il me conseiller pour les visites (musées, batiments, palais etc..) et autres choses à voir dans Paris pour 1 semaine en mai, du dimanche matin au vendredi soir. Nous serons logé dans le 10éme. Nous avons 55 ans et sommes encore de bons marcheurs Merci d'avance pour vos conseils Cordialement Daniel | | | À: Lescaribous · 31 janvier 2018 à 23:48 Re: Six jours dans la capitale française Message 3 de 15 · 923 affichages · Partager | | | À: Peyrollais · 10 février 2018 à 11:02 Re: Six jours dans la capitale française Message 6 de 15 · 832 affichages · Partager Quelle santé ! Prévoyez quand même un petit rdv kiné en fin de parcours. | | | À: Peyrollais · 10 février 2018 à 12:03 Re: Six jours dans la capitale française Message 7 de 15 · 825 affichages · Partager Bonjour Après avoir consulter tous ces liens, j'ai arrêté un programme.Quand pensez vous, est ce possible à faire ? 
Euh moi je dirai NON. Maintenant tout dépend si tu veux visiter Paris ou survoler Paris. Même les Japonais qui visitent l'Europe en une semaine n'ont, je pense, pas des journées parisiennes aussi chargées 
Bref à mon humble avis, va falloir faire des choix! | | | À: Peyrollais · 20 février 2018 à 9:43 Re: Six jours dans la capitale française Message 9 de 15 · 748 affichages · Partager Samedi12 mai Le matin: Arc de Triomphe-Arche de la Défence- Musée Jacquemart AndréAprès midi: Musée Orsay- Petit PalaisDimanche 13 mai Le matin: Cimetière du Père Lachaise- Tour Montparnasse- Musée GrévinAprès midi: La Galerie de paléonthologie-La Grande Galerie de l' Evolution Lundi 14 mai Le matin: Musée du Louvre-La Pyramide Après midi: Musée des Invalides- Tour Eiffel et Champs de Mars Mardi 15 mai Le matin: Sacré Coeur- Cimetière de MontmartreAprès midi: Basilique St Denis- Eglise de la Madeleine Mercredi 16 mai Le matin: Ballade en bateau mouche- Opéra Garnier- Centre Pompidou Après midi: Manufacture des Gobelins-Cité architecture et patrimoine Jeudi17 mai Le matin: ND de Paris- Ste Chapelle- Conciergerie- Crypte Après midi: Musée Orangerie- PanthéonJe vais acheter le Paris Museum Pass pour 6 jours au kiosque (ouvert à 8 h tous les jours) se trouvant près de l'Arc de triomphe et le forfait Paris visite en métro valable lui 5 jours
A toi de voir et fais selon ta manière de découvrir une ville...
Je dis néanmoins que visiter les musées d'une ville, ce n'est pas visiter la ville. Tu te laisses finalement peu de temps pour vraiment découvrir Paris.
Attention aussi lorsqu'on prévoit un programme aussi bordé : il peut être remis en cause à tout moment pour diverses raisons (météo, fermeture provisoire occasionnelle d'un musée ou d'un monument, etc).
Caser une balade en bateau mouche, l' Opéra Garnier et Beaubourg en une matinée n'est pas faisable. Sauf si c'est juste pour cocher une liste et dire " Opéra Garnier : vu, Beaubourg : vu". | | | À: Peyrollais · 25 février 2018 à 19:09 Re: Six jours dans la capitale française Message 10 de 15 · 706 affichages · Partager Bonjour à tous Quelqu'un pourrait il me conseiller pour les visites (musées, batiments, palais etc..) et autres choses à voir dans Paris pour 1 semaine en mai, du dimanche matin au vendredi soir. Nous serons logé dans le 10éme. Nous avons 55 ans et sommes encore de bons marcheurs Merci d'avance pour vos conseils Cordialement Daniel
Pourquoi ne pas passer par un guide, moi je connais le site de " Paris a L'envers" Paris meconnu plein d'histoire et dans des endroits insolite, de plus a votre rythme. bon sejour | | | À: Peyrollais · 25 février 2018 à 20:02 Re: Six jours dans la capitale française Message 11 de 15 · 698 affichages · Partager Bonjour,
outre les remarques pertinentes sur la charge exagérée en visites, tu ne sembles pas prendre en considération deux aspects : la cohérence géographique (tu places trois visites en une matinée à trois bouts de la ville) et la forte fréquentation touristique, qui a un impact évident sur les temps d'attente ( tour Eiffel en mai, réservation obligatoire très en amont, ou 3 heures d'attente possible).
En bref, il faudrait alléger le programme, ajouter plus de découverte de la ville du type trek urbain architectural (belles rues et façades, vie de quartier...), plus de cohérence géographique (deux lieux d'un même secteur en une demi-journée plutôt que trois à chaque extrémité) et sélectionner les jours les plus pertinents pour éviter la foule.
Cet article peut t'aider à définir le bon jour de la semaine pour les musées : CLIC !
Et cet article te précise les jours de nocturne dans les musées, périodes plus agréables pour les grandes institutions car moins chargées : CLIC ! | | | À: Peyrollais · 26 février 2018 à 14:00 Re: Six jours dans la capitale française Message 12 de 15 · 664 affichages · Partager Bonjour
Même en étant de bons marcheurs votre programme est du domaine de l'impossible..... et comme cela a déjà été souligné l'incohérence géographique des balades va d'autant plus compliquer la réalisation de ce programme....
En mai, il y a également pas mal de touristes donc tenir compte du temps de queue, de transport...et puis Paris c'est aussi une ville à découvrir en se promenant et non au pas de course dans tous les musées...Pour moi, mais je consent que c'est très personnel, mieux vaut en faire moins mais faire mieux...
Après vous pouvez toujours fixé un programme que vous ne suivrez pas..... | | | À: Peyrollais · 26 février 2018 à 16:55 Re: Six jours dans la capitale française Message 13 de 15 · 649 affichages · Partager Bonjour,
Vous a t-on perdu ? | | | À: Peyrollais · 16 mars 2018 à 20:25 Re: Six jours dans la capitale française Message 14 de 15 · 570 affichages · Partager Bonjour Après avoir consulter tous ces liens, j'ai arrêté un programme.Quand pensez vous, est ce possible à faire ? Samedi12 maiLe matin: Arc de Triomphe-Arche de la Défence- Musée Jacquemart AndréAprès midi: Musée Orsay- Petit PalaisDimanche 13 maiLe matin: Cimetière du Père Lachaise- Tour Montparnasse- Musée GrévinAprès midi: La Galerie de paléonthologie-La Grande Galerie de l' Evolution Lundi 14 maiLe matin: Musée du Louvre-La Pyramide Après midi: Musée des Invalides- Tour Eiffel et Champs de Mars Mardi 15 maiLe matin: Sacré Coeur- Cimetière de MontmartreAprès midi: Basilique St Denis- Eglise de la Madeleine Mercredi 16 maiLe matin: Ballade en bateau mouche- Opéra Garnier- Centre Pompidou Après midi: Manufacture des Gobelins-Cité architecture et patrimoine Jeudi17 maiLe matin: ND de Paris- Ste Chapelle- Conciergerie- Crypte Après midi: Musée Orangerie- PanthéonJe vais acheter le Paris Museum Pass pour 6 jours au kiosque (ouvert à 8 h tous les jours) se trouvant près de l'Arc de triomphe et le forfait Paris visite en métro valable lui 5 jours Cordialement Peyrollais
Non désolé je pense pas que ce soit possible non plus ! je vois pas trop comment on peut faire " Cimetière du Père Lachaise- Tour Montparnasse- Musée Grévin" en une seule matinée, en plus ce n'est pas du tout dans le même quartier. Même "Arc de Triomphe-Arche de la Défence- Musée Jacquemart André" en une seule matinée avec le temps de transport entre chaque lieu, c'est assez ambitieux Après c'est à vous de voir mais une fois que vous aurez visiter le musée d'Orsay, aurez vous vraiment envie d'enchainer sur le Petit Palais ? Personnellement (et pourtant j'aime vraiment énormément les musées) je trouve qu'il y a beaucoup trop de visites de musées. A Paris, c'est aussi sympa de juste se balader dans les rues (notamment les quartiers de St Germain des Prés, Saint Michel, le Marais, Montmartre, Montorgueil...) sans chercher à visiter quelque chose en particulier. Votre programme c'est vraiment un marathon ^^ je pense qu'il faut renoncer à certaines visites | | | À: Peyrollais · 17 mars 2018 à 11:39 Re: Six jours dans la capitale française Message 15 de 15 · 556 affichages · Partager bonjour, moi je peu vous conseillée de voir des gens comme Paris a L'Envers qui vous ferons un programme, les prix y sont interressant pour les visites de plus ils pourront vous guidez dans vos choix et vous aidez. bon sejour | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |