|  |  |
 | | | | Chocc06 · 19 août 2017 à 18:41 · 2 photos 37 messages · 5 participants · 1 039 affichages | | | | À: Lescaribous · 4 septembre 2017 à 18:50 Re: Six jours à New York fin septembre Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 401 affichages · Partager Salut, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je ne pensai pas que des personnes plutôt mal intentionnées sévissaient sur les sites et se cacher derrière des écrans, pour arnaquer des gens. Je te remercie pour l'adresse donnée et nous irons voir tout cela à plus | | | À: Lescaribous · 4 septembre 2017 à 18:53 Re: Six jours à New York fin septembre Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 399 affichages · Partager merci pour le mail il faudrait que Voyage Forum puisse alerter toutes les autres personnes qui risquent de se faire avoir comme moi. J'ai envoyé un mail à voyage Forum pour cela pour éviter que d'autres se fassent avoir à plus | | | À: Chocc06 · 4 septembre 2017 à 18:56 Re: Six jours à New York fin septembre Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 399 affichages · Partager Salut, Malheureusement la cupidité est un vilain défaut que certains cultivent ''activement''  grâce à l'Internet!! Pour l'AVE les sites ''non officiels'' sont apparus à une vitesse qui dépasse l'entendement!! et je vois que pour l'esta, les faux sites ont trouvé comme ''appât'' d'avoir une extension en.us  J'te dis, ''ils sont prêts à tout pour que le monde ''tombe'' dans le panneau!! Allez j'espère que ça s'arrangera et que votre séjour à New York sera une réussite!! Prévois (j'imagine que c'est déjà fait) un ptit spectacle sur Broadway, ça s'impose à New York | | | À: Lescaribous · 4 septembre 2017 à 19:02 Re: Six jours à New York fin septembre Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager nous avons prévu une sortie du coté de Broadway et verrons sur place ce sera plus simple
à bientôt | | | À: Chocc06 · 4 septembre 2017 à 19:17 Re: Six jours à New York fin septembre Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 394 affichages · Partager Salut, Si tu envisages d'aller assister à un spectacle t'es peut être mieux de réserver en avance car certains sepctacles sont pas mal en ''demande'' et les places de dernière minute ne sont pas forcément nombreuses!! A toi de voir, c'est toi qui voyage | | | À: Lescaribous · 4 septembre 2017 à 20:04 Re: Six jours à New York fin septembre Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 390 affichages · Partager nous allons voir avec nos copains ce qu'ils en pensent et ensuite nous aviserons merci | | | À: Lescaribous · 4 septembre 2017 à 22:49 Re: Six jours à New York fin septembre Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager Malheureusement la cupidité est un vilain défaut que certains cultivent ''activement''  grâce à l'Internet!! Pour l'AVE les sites ''non officiels'' sont apparus à une vitesse qui dépasse l'entendement!! et je vois que pour l'esta, les faux sites ont trouvé comme ''appât'' d'avoir une extension en.us 
Salut Jean-Yves
il y a quand même un truc qui m'échappe ; comment des services gouvernementaux peuvent ils sous traiter ce genre de démarche
il me semble assez facile d’arrêter les dégât ; mais en ont ils la volonté....
maintenant ; à part mettre un déroulant rouge clignotant sur VF je ne vois pas ce que l'on peut faire ; on ne compte plus les mises en garde à chaque sujet ouvert | | | À: Chocc06 · 4 septembre 2017 à 22:58 Re: Six jours à New York fin septembre Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager Bonjour, J'espère que tu vas bien, et je te remercie encore pour tes infos sur les USA. Par contre ça ne commence pas très bien parce que si nous avons avec ma femme souscrit au document Esta et avons paye 14$ X 2= soit 28 $, la semaine dernière nous sommes allés chez nos copains qui nous accompagnent et avons pour eux remplis ces documents Esta. Sauf que ce matin mes copains m'ont contacté ne comprenant pas pourquoi, ils avaient été débités tous les trois de 64 $, au lieu des 14 $ comme nous. Il s'avère que l'un des premiers sites relatif à ce document Esta, n'était pas le même que le notre quand la semaine dernière nous l'avions souscrit, alors que la nous sommes tombés sur un site non officiel, qui a pris une sacré marge. Je viens juste de recevoir de leur part une réponse par mail :
Si d'autres personnes te posent des questions à ce sujet n'hésite pas à leur dire de faire attention et il faudrait également que Voyage Forum puisse en avertir leurs membres qui voudrait aller visiter les USA, à plus
Salut
j'espère que ta préparation se concrétise ; pour moi cette préparation est toujours un régal vraiment la guigne pour tes amis mais ils ne vont pas sur VF ? il y a des dizaines d'avertissements à ce sujet ; c'est vraiment dommage.
en France on y arrive doucement ; pas si longtemps les cartes grises ; maintenant les radars de vitesse ; la sécurité portuaire et aéroportuaire...
mais si les US et le Canada voulaient arrêter ces arnaques ils pourraient
je ne pense pas que VF intervienne ; il y a déjà pas mal de mises en garde.
n'hésite pas si besoin
@+ | | | À: Soula1 · 5 septembre 2017 à 6:21 Re: Six jours à New York fin septembre Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 379 affichages · Partager Thierry bonjour, Certaines personnes qui ont un ordinateur utilisent le net pour vérifier leurs comptes bancaires et basta. Tout le reste, ils ne veulent pas en entendre parler et craignent de se faire arnaquer par des sites comme celui ou je suis allé, qui était le premier de la liste, et comme ce site est identique au site officiel, CQFD, nous nous sommes fais avoir. Résultat des courses, il doit y avoir plusieurs personnes qui ont du remplir ces documents par ce site, et ce n'est pas normal qu'il ne puisse y avoir un recours pour cela. Allez à plus | | | À: Soula1 · 5 septembre 2017 à 6:55 Re: Six jours à New York fin septembre Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 373 affichages · Partager Thierry bonjour Je me permets de revenir vers toi vu que j'ai reçu ce mail qui me semble surprenant dis moi ce que tu en penses Merci à plus De : U.S. Esta - Help Desk <info@esta-formulaire.us> Envoyé : lundi 4 septembre 2017 22:46 À : 'christian colonna' Objet : RE: Autres
Cher Christian,
Pour que nous puissions vous rembourser, nous avons besoin des trois derniers chiffres et des noms sur la carte utilisée lors du paiement de notre service.
Cordialement,
ESTA Help Center Equipe | | | À: Lescaribous · 5 septembre 2017 à 7:02 Re: Six jours à New York fin septembre Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 371 affichages · Partager Bonjour, je me permets de te contacter pour savoir ce que tu penses de ce message ci dessous?? et reste septique sur sa provenance. Dis moi ce que tu en penses Merci à plus
De : U.S. Esta - Help Desk <info@esta-formulaire.us> Envoyé : lundi 4 septembre 2017 22:46 À : 'christian colonna' Objet : RE: Autres
Cher Christian,
Pour que nous puissions vous rembourser, nous avons besoin des trois derniers chiffres et des noms sur la carte utilisée lors du paiement de notre service.
Cordialement,
ESTA Help Center Equipe
Je reste septique sur la provenance de ce mail reçu | | | À: Chocc06 · 5 septembre 2017 à 9:55 Re: Six jours à New York fin septembre Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 349 affichages · Partager Thierry bonjour, Certaines personnes qui ont un ordinateur utilisent le net pour vérifier leurs comptes bancaires et basta. Tout le reste, ils ne veulent pas en entendre parler et craignent de se faire arnaquer par des sites comme celui ou je suis allé, qui était le premier de la liste, et comme ce site est identique au site officiel, CQFD, nous nous sommes fais avoir. Résultat des courses, il doit y avoir plusieurs personnes qui ont du remplir ces documents par ce site, et ce n'est pas normal qu'il ne puisse y avoir un recours pour cela. Allez à plus
Salut Christian
effectivement c'est une arnaque déguisée mais pour l'instant tolérée sinon autorisée et donc.... légale 
ces sites ont trouvé un filon et seul le US CBP peut agir en leur retirant cette autorisation.
c'est une espèce de service payant déguisé qui n'a en fait aucun intérêt par rapport à l'officiel ; c'est même à la limite risqué à mon avis ; plus en terme d'acceptation ou non de l'ESTA qu'en terme financier. | | | À: Chocc06 · 5 septembre 2017 à 10:06 Re: Six jours à New York fin septembre Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 348 affichages · Partager Thierry bonjour Je me permets de revenir vers toi vu que j'ai reçu ce mail qui me semble surprenant dis moi ce que tu en penses Merci à plus De : U.S. Esta - Help Desk <info@esta-formulaire.us> Envoyé : lundi 4 septembre 2017 22:46 À : 'christian colonna' Objet : RE: Autres
Cher Christian,
Cordialement,
ESTA Help Center Equipe
re Christian
ce site N'EST PAS OFFICIEL
regarde ce qu'ils disent dans la rubrique " nos services " :
bizarre qu'ils te proposent un remboursement pour un " service " qui t'a été fourni....
leur donner les 3 derniers chiffres et ton nom ne représente pas un grand risque ; c'est le PIN qu'il ne faut pas communiquer. si vraiment il y avait fraude ensuite ; ce serait sans ton consentement ; pas comme lors de la demande d'ESTA sur leur site ; et tu pourrais te faire rembourser par ta banque.
ça m'est déjà arrivé sur un autre site marchand pour des raisons de sécurité les sites ne gardent pas la totalité de ton n° de carte en mémoire ; sauf pour paiement récurent ou si tu l'as autorisé comme sur beaucoup de sites marchands. | | | À: Soula1 · 5 septembre 2017 à 17:48 Re: Six jours à New York fin septembre Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 339 affichages · Partager Thierry salut, nous avons été pris toute la journée et ne rentrons que maintenant, mais d'après toi, c'est cuit. De toute façon hors de question de communiquer quoique ce soit, à ces pourris, ni les noms ni les infos sur le moyen de paiement ? et encore moins le code PIN. | | | À: Chocc06 · 5 septembre 2017 à 19:34 Re: Six jours à New York fin septembre Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 329 affichages · Partager Thierry salut, nous avons été pris toute la journée et ne rentrons que maintenant, mais d'après toi, c'est cuit. De toute façon hors de question de communiquer quoique ce soit, à ces pourris, ni les noms ni les infos sur le moyen de paiement ? et encore moins le code PIN.
je t'ai répondu en mp
honnêtement le risque n'est pas énorme ; mais ne donne surtout pas le pin
l'assurance de ta carte te couvre en cas d'utilisation frauduleuse
mais la somme en jeu n'est pas énorme, alors...
là tu vas avoir 50% qui vont te dire de le faire et 50% non | | | À: Chocc06 · 5 septembre 2017 à 21:17 Re: Six jours à New York fin septembre Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 326 affichages · Partager Salut, Vu que tu as payé par carte, le remboursement se fera sur la carte qui a servi au paiement!!C'est la raison pour laquelle ils te demandent ces informations!! Sans ces infos ils ne pourront pas te rembourser!! Maintenant si tu ne veux pas te faire rembourser, alors laisse tomber!! Par contre si tu veux un remboursement t'as pas le choix de donner les infos!! A toi de voir!! Au passage, je suis désolé mais ce n'est aucunement une arnaque car c'est précisé sur les sites ''non officiels'' qu'il ne s'agit pas du site officiel et que des frais seront chargés!! Certes c'est écrit tout en bas de l'écran, mais c'est écrit ''Noir sur blanc'' donc en aucun cas on peut considérer cela comme une arnaque!! | | | À: Lescaribous · 6 septembre 2017 à 10:21 Re: Six jours à New York fin septembre Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 314 affichages · Partager bonjour,
je viens de lire votre discussion...
Avez vous un peu plus planifier votre feuille de route pour votre voyage?
N'hésitez pas en cas de question car j'y suis aller en famille en avril...
bon voyage à vous
les-balades-de-bebe.com/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |