J'étais dans le même cas que toi. J'y étais allée il y a 10 ans exactement, j'y étais restée 2 semaines, donc vraiment le temps de bien profiter de la ville. Cet été j'y suis retournée 6 jours et j'ai couplé avec une petite escapade à
Washington DC. Du coup je me suis concentrée sur les expos temporaires, et aller voir des tableaux de peintres américains au
MOMA et au Guggenheim. J'aurais aimé faire des concerts mais je n'en ai pas eu la possibilité. Pour un deuxième séjour, pense à ce qui t'avait plu la dernière fois, aux quartiers qui t'avaient branchée... Si en 6 jours tu ne restes que dans le centre à
Manhattan, tu auras le temps de faire les expos qui te plaisent, faire un peu de shopping, ainsi que quelques visites.
Pour ma part mes coups de coeur d'il y a 10 ans de NY sont le Tenement Museum dans le
Lower East Side,
Ellis Island (sorte de musée de l'immigration), et manger chez Katz Deli's... (une recherche sur google te donnera les adresses). Cette année des amis m'ont fait découvrir aussi un resto de nouilles japonaises vraiment sympa, branché (et vraiment pas cher), assez typique, qui s'appelle Ippudo (pareil, tu trouveras l'adresse sur google).
Bon séjour et profite bien de ton séjour là -bas, j'adore cette ville!