Chocc06 · 19 août 2017 à 18:41 · 2 photos 37 messages · 5 participants · 1 038 affichages | | | | 19 août 2017 à 18:41 Six jours à New York fin septembre Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 638 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous allons avec ma femme et 3 amis passer 7 jours à New York, et aimerions savoir quel est le pass le plus intéressant (prix et visites) que nous devrions acheter ? Sachant que j'ai passé 6 heures en Mai 2003, en visitant l' Empire State Building, Times Square, le chantier des 2 tours jumelles, Battery Park mais tout cela sommairement. Nous sommes à la recherche, également, d'endroits originaux de cette ville.
Merci pour vos idées et conseils | | | À: Chocc06 · 20 août 2017 à 7:58 Re: Six jours à New York fin septembre Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 619 affichages · Partager Bonjour Christian,
quel est le pass le plus intéressant (prix et visites) que nous devrions acheter ?
Cela dépend des visites que vous souhaitez faire, ce n'ai pas forcément le même pour tous le monde. Pour savoir lequel est le plus intéressant, il faut faire une liste des visites que vous voulez faire, additionner leur prix pour avoir le total et de là vous pourrez comparer avec les différents pass : prix d'un pass qui comporte toutes les attractions que vous souhaitez faire (Exporer ou NY Pass par exemple), prix du pass + prix des attractions non incluses que vous devriez acheter en plus (Citypass par exemple), etc.
Cordialement | | | Virginie bonjour, Je vous remercie pour les infos données pour le pass, hier j'ai pris des infos pour le NY pass et vais encore regarder quel est le plus intéressant, vu que certains doivent avoir des avantages ?? Quand vous étiez allés à NY, vous avez du faire à peu près, ce que nous allons faire dans les lieux les plus touristiques, et avec ce pass y a t'il comme il est noté sur les infos de cet achat, que le temps d'attente est réduit dans les files d'attente, par rapport aux autres touristes ? Merci pour vos réponses à plus Christian | | | À: Chocc06 · 20 août 2017 à 11:57 Re: Six jours à New York fin septembre Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 604 affichages · Partager Bonjour Christian
100 % d'accord avec Virginie
il existe plusieurs offres avec des variantes.
7 jours sont trés bien et confortables pour visiter NYC sans courir ni rien manquer.
pour démarrer faite un tableau avec toutes les choses classiques à visiter aidé par differents supports (internet ; VF ; road atlas Michelin....) en général je prends mes tours chez VIATOR ; vous trouverez un grand choix ici : la dernière fois j'avais pris le hop on hop off de 72 heures + attractions inclues et tour nocturne pour une somme trés raisonnable. de plus vous avez un certain nombre d'entrées inclues avec les pass.
www.viatorcom.fr/...QAvD_BwE&pref=02
ensuite vous regardez et comparez les sites desservis et il ne reste plus qu'à choisir.
il vaut mieux diviser géographiquement votre séjour.
et attention aux visites chronophages comme central parc, muséum d'histoire naturelle....
explorez bien plusieurs supports car certains n'apparaissent pas sur tous comme la high line par ex ou d'autres. c'est pour ça que j'aime utiliser le road atlas de michelin ; il y a une liste vraiment éxhaustive de lieux représentatifs ; à condition de ne pas avoir l'édition de 1950 
bon, vous allez peut être recevoir des réponses vous encourageant à ne visiter que des endroits gratuits mais d'abord il n'y en a plus beaucoup ; on ne va pas à NY tous les jours et chacun organise son voyage comme il lui plait. cdlt | | | À: Soula1 · 20 août 2017 à 13:31 Re: Six jours à New York fin septembre Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 599 affichages · Partager Thierry bonjour, Merci pour votre mail, qui est dans le droit fil du message précédent de Virginie. Cela va permettre à nos copains d'appréhender un peu plus cette ville et tout ce qu'il y a, à faire et à voir. En ce qui concerne les endroits gratuits je pense que ça n'existe plus, et ensuite en allant la bas si on commence à vouloir "gratter" sur le prix des visites, ce n'est pas la peine d'y aller. Je vais me servir de vos remarques, qui me confortent dans ce que nous voulons faire dans le choix de nos visites, et il n'était pas prévu par exemple d'aller au Museum d'histoire naturelle. Je n'avais pas pensé à voir ce que Viator propose, mais comme vous avez l'air enchanté de cette société nous allons y regarder de plus près, et aussi voir ce que le road atlas de Michelin. Si j'ai des questions, je n'hésiterai pas à vous contacter. à plus Christian | | | À: Chocc06 · 20 août 2017 à 13:40 Re: Six jours à New York fin septembre Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 596 affichages · Partager Je n'avais pas pris de pass lors de mon séjour à NYC. Il me semble qu'il n'était soit pas assez intéressant, soit trop contraignant : je n'étais pas sûre de faire certaines visites.
Cordialement | | | OK merci nous allons nous renseigner à plus Christian | | | c'est sur qu'un pass n'est pas obligatoire mais je trouve le système hop on hop off (commun à pleins d'endroits) trés souple.
tu montes et tu descends où et quand tu veux et moi aussi j'ai zappé quelques visites | | | À: Chocc06 · 20 août 2017 à 16:30 Re: Six jours à New York fin septembre Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 584 affichages · Partager j'ai pris l'habitude de passer par viator qui regroupe tout ce qui se fait et je les ai utilisé à de nombreuses reprises aussi bien pour un transfert d'aéroport ; tour de ville ; hélico ; visites...
jamais été déçu et les prix m'ont l'air trés performants.
je t'envoie un copie du tableau que je m'étais fait ; au départ je voulais te l'envoyer par MP mais si ça peut servir à d'autres... il doit manquer un ou deux trucs mais tu verras. c'est un peu " old school " mais j'ai trouvé ça pratique car souvent tu te retrouves submergé d'infos et tu attrapes vite mal à la tête.
on est d'accord sur les visites  cdlt Image attachée: Photo postée par le membre Soula1. | | | À: Soula1 · 20 août 2017 à 17:43 Re: Six jours à New York fin septembre Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 576 affichages · Partager Quand j'ai reçu ton tableau je croyais que c'était un des miens parce que comme je suis secrétaire d'une association d'anciens footballeurs j'en fait pas mal pour nos diverses manifs.... Si j'ai tout compris tu as répertorié, tous les endroits ou vous vouliez aller en précisant le jour. A quoi correspond "atlas" et "carte" ? Je pense qu'en 7 jours pleins nous devrions voir les principaux "monuments" à visiter.
merci à plus | | | À: Chocc06 · 20 août 2017 à 18:06 Re: Six jours à New York fin septembre Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 571 affichages · Partager Quand j'ai reçu ton tableau je croyais que c'était un des miens parce que comme je suis secrétaire d'une association d'anciens footballeurs j'en fait pas mal pour nos diverses manifs.... Si j'ai tout compris tu as répertorié, tous les endroits ou vous vouliez aller en précisant le jour. A quoi correspond "atlas" et "carte" ? Je pense qu'en 7 jours pleins nous devrions voir les principaux "monuments" à visiter.
merci à plus
ha oui pardon 
l'atlas est le road atlas de michelin ; la carte une carte de NYC mais aussi j'ai dû ajouter des trucs de google ; et pioché ça ou là
j'avais mis les coordonnées pour m'y retrouver et classé ça par ordre alphabétique mais bon... le principal est de faire un truc utile. en plus en faisant ça tu commences ton voyage
et aprés en fonction de notre emploi du temps et de la situation géographique j'ai couplé avec le trajet du bus et des temps approximatifs de visite. j'ai volontairement zappé des endroits qui n'apparaiisent pas sur le tableau mais qui pourront peut être t'interesser (le cloître) même gratuit ; je ne voyais pas l'interet de traverser l'atlantique pour aller dans un truc démonté pierre par pierre et qui vient de ma région 
il y a le WTC et ce qu'il y a autour qui prend du temps aussi. en 2014 seul le mémorial de ground zero était ouvert et pas encore la tour ni le hub ni le musée il y avait juste un petit musée (provisoire ?) 420W 14th street mais un peu déçu. penses à t'inscrire trés tôt si tu veux visiter le OWO pour le tribute museum tu peux acheter les tickets en ligne directement
911tributemuseum.org/...Pi7VLRyyMaAgu28P8HAQ
n'hésite pas
cdlt | | | À: Soula1 · 20 août 2017 à 19:25 Re: Six jours à New York fin septembre Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 564 affichages · Partager Je te remercie pour les précisions, sur le musée du 11 septembre. Nous allons étudier tout ça et voir comment organiser notre séjour, sachant qu'une de nos priorités et d'aller à Ellis Island, vu que les 2 arrières grands pères de ma femme sont allés s'installer, aux alentours de 1900 aux USA, et avons retrouvés la trace d'un des deux, sur la liste des passagers qui faisaient l'aller retour en bateau, revenant tous les 4 ans, pour retrouver les siens dans le village de Campanie, situé à 150 kilomètres après Naples, dans la montagne, pour les voir et leur remettre un peu de ce qu'il avait mis de coté en travaillant dans les chemins de fer, l'un à New York, le second à Chicago. Après pour retrouver ses cousins éloignés, qui pour certains habitent aux alentours de New York, comme nous ne parlons pas l'anglais, à par les phrases apprises au Lycée, c'est assez difficile de les contacter. Nous arrivons toujours à nous débrouiller de partout ou nous sommes allés, en parlant le français et l'italien, et nous verrons bien, à plus. | | | À: Chocc06 · 20 août 2017 à 22:34 Re: Six jours à New York fin septembre Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 552 affichages · Partager Ok ; super projet
pour Ellis island pas de soucis ; tu as des bateaux de promenades qui font avec la statue de la liberté et certains inclus dans les pass.
par contre si tu envisage de visiter les 2 prévois large. encore plus si tu veux aller dans la couronne. | | | À: Soula1 · 21 août 2017 à 11:09 Re: Six jours à New York fin septembre Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 545 affichages · Partager Bonjour merci pour tes précisions quand à la visite d' Ellis Island, nous allons voir comment cela se passe, et j'ai vu sur un site qu'il y avait la possibilité de parcourir en audio tour le musée en 45 minutes, comme si nous étions des nouveaux arrivants !! Pour la statue de la Liberté je ne sais si nous pourrons accéder à la couronne ?? à plus | | | À: Chocc06 · 21 août 2017 à 11:45 Re: Six jours à New York fin septembre Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 541 affichages · Partager salut oui il y a un audio tour mais je ne savais pas trop combien de temps tu voulais y consacrer avec tes recherches. pour la statue tu as le choix : soit rester dans le parc ; en plus visiter le piédestal (pas mal du tout) et enfin en plus la couronne mais il y a souvent du monde. si je me rappelle bien elle était fermée après certains événements mais est ouverte de nouveau. un avis perso : vraiment pas indispensable d'y monter... tu as tous les tarifs sur le site que je t'ai donné ou sur viator mais avant de prendre un tickets attend de voir si tu prends un pass avec lequel tu as des attractions inclues. en fonction de où tu seras tu peux soit faire l'A/R de Battery park ou alors comme j'ai fait une fois embarquer à Liberty state park (mais il faut marcher un peu depuis les transports en commun) et débarquer aprés ta visite au même endroit ou à battery park. | | | À: Soula1 · 4 septembre 2017 à 18:23 Re: Six jours à New York fin septembre Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 506 affichages · Partager Bonjour, J'espère que tu vas bien, et je te remercie encore pour tes infos sur les USA. Par contre ça ne commence pas très bien parce que si nous avons avec ma femme souscrit au document Esta et avons paye 14$ X 2= soit 28 $, la semaine dernière nous sommes allés chez nos copains qui nous accompagnent et avons pour eux remplis ces documents Esta. Sauf que ce matin mes copains m'ont contacté ne comprenant pas pourquoi, ils avaient été débités tous les trois de 64 $, au lieu des 14 $ comme nous. Il s'avère que l'un des premiers sites relatif à ce document Esta, n'était pas le même que le notre quand la semaine dernière nous l'avions souscrit, alors que la nous sommes tombés sur un site non officiel, qui a pris une sacré marge. Je viens juste de recevoir de leur part une réponse par mail :
Cher...., Veuillez savoir que nous sommes un organisme privé.Les 14$ dont vous faites référence est une partie seulement du coût total de votre Autorisation de voyage.C'est le coût que les autorités de l'immigration des États-Unis chargent pour l'utilisation de leur système.Notre tarif est de 72$.Laissez nous savoir si nous pouvons vous aider davantage.Sincèrement, ESTA Help Center Frank
"Bonjour Frank, Je suis assez surpris de votre réponse et ne comprend pas pourquoi, lorsque j'ai effectué ma demande Esta pour ma femme et moi, nous avons payé UNIQUEMENT 14 $ chacun.Alors que lorsque nous sommes allés chez nos amis qui nous accompagnent, et pour lesquels nous avons entrepris d'effectuer pour eux cette formalité Esta, nous n'avons pas choisis votre site mais le premier que le système informatique nous a proposé, pensant que votre grand et beau pays allait nous donner comme première image, autre chose que cette opération à la limite de l'escroquerie. Votre prestation de 72 $ est totalement abusive.Quand à votre proposition d'aide, je ne vois pas ce que vous pouvez faire pour nous, sauf à nous rembourser une partie de ce montant total de 192 $, représenté par 14 $ pour le document Esta et 50 $ pour votre intervention, soit 64 X 3 = 192 $ Nous allons sur les réseaux sociaux, en informer toutes les personnes, qui souhaitent comme nous visiter les USA, et éviter que ces derniers se fassent également avoir" __
Si d'autres personnes te posent des questions à ce sujet n'hésite pas à leur dire de faire attention et il faudrait également que Voyage Forum puisse en avertir leurs membres qui voudrait aller visiter les USA, à plus | | | À: Chocc06 · 4 septembre 2017 à 18:29 Re: Six jours à New York fin septembre Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 500 affichages · Partager Si d'autres personnes te posent des questions à ce sujet n'hésite pas à leur dire de faire attention et il faudrait également que Voyage Forum puisse en avertir leurs membres qui voudrait aller visiter les USA, à plus
Bonjour,
C'est bien dommage pour eux mais en faisant quelques recherches "ESTA site officiel" par exemple sur le forum ou ailleurs, on trouve des dizaines (si ce n'est des centaines ?) de posts de personnes qui en parlent. | | | À: Chocc06 · 4 septembre 2017 à 18:38 Re: Six jours à New York fin septembre Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 496 affichages · Partager salut, Malheureusement il y a toujours des ''petits malins'' pour essayer d'escroquer le monde!! Que ce soit pour l'ESTA (US) ou l'AVE ( Canada), des sites non officiels existent et font payer des sommes astronomiques. Par contre sur le forum, nombreux sont les messages/discussions faisant état desdits sites. Il semblerait que malheureusement tu ne sois pas ''tombé'' sur un de ces messages!! Bon courage pour la suite!! Concernant New York, si jamais il y a des dents sucrées dans ton ''groupe'' un endroit sympa : www.beardpapa.com/ (dans l'Upper West Side, sur Broadway au coin de la 76eme - à quelques pas de Central Park!) Bon séjour dans la Grosse Pomme | | | À: Virginie24jb · 4 septembre 2017 à 18:43 Re: Six jours à New York fin septembre Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 493 affichages · Partager Virginie, Bonsoir et merci pour votre mail, mais quand nous avons souscrits ces 3 documents nous avons pris le premier site que nous avons trouvé sur Google. Pour ma femme et moi, nous avons payé 2 X 14 = 28 $. Par contre quelques jours après, nous sommes allés chez nos 3 copains qui vont voyager avec nous et avons remplis pour eux ces imprimés sans savoir qu'il y avait un site officiel et d'autres malheureusement, proches de l'arnaque. à plus | | | À: Chocc06 · 4 septembre 2017 à 18:50 Re: Six jours à New York fin septembre Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 488 affichages · Partager Salut, Faut croire que tu as eu de la chance de faire ta demande sur le site officiel!! Les ''faux sites'' s'arrangent pour se faire référencer par google ''en tête de liste'' mais peut être que parfois ils se font ''damer le pion'' par le site officiel (et tu as du prendre ton ESTA à ce moment là, coup de bol). Je remarque que les faux sites vont jusqu'à présenter leur page d'accueil avec ''logo US'' qui ressemble à s'y méprendre avec le logo ''officiel'' des USA  . Tout pour berner le ''non initié'' Evidemment en tout petit c'est précisé qu'il ne s'agit pas du site officiel et que des frais sont chargés - en tout petit au bas de la page d'Accueil, tout en bas | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 467 visiteurs en ligne depuis une heure! |