Dobrei den,
tout depend de ce que vous recherchez en
indonésie, si vous cherchez la fete tous les soirs alors preferez
bandung (Universitas padjajaran (bahasa), Upi (bahasa)) et STSi (seni, lieu parfait pour trouver l'eau de vie l'intisari :) big up a Irwan et Basem de
jordanie) est très bien aussi pour apprendre les danses d'
indonésie, le theatre moderne indonesien,
bandung on y trouve tout beaucoup de shopping malls, des outlet factory magasins d usines de vetements m (er)de in china.des cyber cafe il y en a beaucoup pas trop cher (4000rp/h).mais bon je pense que les gens de
bandung sont tres froids et ils ont du mal a s'interresser aux etrangers et à communiquer avec eux.A java centre il y a les universites de
yogyakarta pour apprendre les danses traditionnelles, le gamelan les theatres de wayang (marionnetes)et faire du batik (tissus).
Yogyakarta () et SOLO (Universitas Sebelas Maret) sont les centres de la culture de JAVA je vous conseille d aller dans l une de ces deux villes parce que j y suis deja allé et j'y ai appris des choses vraiment interessantes sur la culture de JAVA.Pour la sympathie et la generosité des gens je choisirais Jawa Timur où les gens sont toujours curieux de discuter avec vous ils sont toujours tres souriants (peut etre parce il est rare de voir des etrangers), Il y avait bien des universités qui enseignaient le bahasa Indonesia UNESA
Surabaya (tres chaud)et Universitas
Malang (ville tres paisible avec des paysages splendides).j'avais une amie polonaise qui etait tres motivée pour apprendre la langue indonesienne et elle a choisie
Yogyakarta....faites le bon choix car 6 mois c est vite passé.
En tout cas je garde de cet echange culturel un souvenir inoubliable.
Un ancien étudiant du programme Dharma siswa promo 2003-2004