Bonsoir,
Je lance cette discussion pour mettre en place mon voyage et recueillir le plus d'informations possibles.
J'ai décidé il y a quelques jours de partir 6 mois à travers l'
Australie, La
Nouvelle Zélande, La
Nouvelle Calédonie et l'
Indonésie. Ayant l'autorisation de prendre 6 mois de congés sans soldes, je fonce et souhaiterai construire ce voyage avec votre aide.
Je compte partir seul en Novembre et voulais votre avis sur ce qui serait le mieux à faire en premier en fonction des saisons.
Je pensais peut être commencer par l'
Australie pour profiter du nord avant la saison des pluies et le débarquement des méduses sur la côte. Ensuite, je visiterai un peu toutes les régions (aucun itinéraire de prévu pour le moment). Je pensais visiter l'
Australie 3 mois dont un mois à travailler. Je souhaiterai visiter ce pays en van pour être le plus libre et autonome possible. Je suis très porté nature et grands espaces. Je lis que ce n'est pas la meilleure chose à faire que d'acheter un van et le revendre pour "si peu de temps", un avis ? En louer un 3 mois coûterait une petite fortune et je veux voyager simplement, sans me ruiner.
Ensuite la
Nouvelle Zélande à fond pendant un mois. Là encore, je ne sais pas concernant le véhicule (achat, location). Comme je veux du sauvage, de l'autonomie, pour un mois j'opterai pour un break. Aucun itinéraire non plus
Ensuite la
Nouvelle Calédonie. Je souhaiterai visiter une île pas trop éloigné mais assez sauvage et nature donc j'ai pensé à la
Nouvelle Calédonie pour sa faune et flore très riche. Un mois serait correct pour prendre le temps de visiter il me semble ?
Pour finir, un mois en
Indonésie où la vie sera bien moins cher. Je veux un pays avec une culture différente et j'ai eu de nombreux échos quant à la gentillesse des gens.
Cela vous semble faisable ? Il y a peu d'informations pour le moment mais je veux que cela prenne forme. Il faut que j'achète mon billet d'avion pour le premier pays. Ensuite ça se fera au jour le jour. Je veux laisser place à l'imprévu donc je ne planifiera pas beaucoup. Il peut être possible de changer de pays, de passer moins de temps dans l'un et en visiter un autre (
Malaisie par exemple).
D'ici Novembre, je pense avoir comme budget 8000€. Cela vous semble correct ? J'essayerai de travailler un mois en
Australie et je souhaite vraiment vivre de manière simple en dormant dans le véhicule, couch surfing pourquoi pas, etc...
Merci d'avance pour tous les infos utiles que je récolterai.
Julien