FredLili1965 · 1 juillet 2017 à 9:36 · Une photo 19 messages · 4 participants · 812 affichages | | | | 1 juillet 2017 à 9:36 Six semaines en Floride et croisière au départ de Miami Message 1 de 19 · 812 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Nous allons passer 6 semaines en Floride du 29 Août au 14 Octobre. Décollage de Bruxelles avec Tui Fly le 29 Août à 07hr. Arrivée à Orlando à 11hr (heure locale). La semaine du 07 au 14 Octobre nous effectuerons une croisière aux Caraïbes ( Miami- Ocho Rios ( Jamaïque), George Town ( Iles Cayman), Cozumel ( Mexique), Nassau ( Bahamas) et retour à Miami)) sur le MSC DIVINA en Yacht Club cabine 16023.
Nous passerons 5 semaines auprès de la famille à Bradenton jusqu'au 06 Octobre (se trouve à +/- 4 heures de route de Miami). Malheureusement, mon beau-frère ne nous déposera pas à Miami car il paraît que les autoroutes sont hallucinantes, beaucoup de trafic et bouchons. De ce fait nous prévoyons de passer la nuit à Miami la veille afin de pouvoir embarquer le plus tôt possible et de profiter dès le premier jour sur le bateau.
Je pense que je pourrais trouver certaines réponses à mes questions dans le forum, toutefois il y a énormément de sujets de conversations et j'ai vraiment pas le temps nécessaire pour lire chaque "Post". :- ( Si vous le permettez je poserais mes questions ci-dessous, libre à vous d'y répondre, chaque réponse sera la bienvenue en tout cas.
1. Quel est le meilleur et moins coûteux moyen de rejoindre Miami en partant de Bradenton ? 2. Pouvez vous me communiquer un Hôtel sur Miami avec navette vers le port (Dodge Island) ? 3. Quelles sont les excursions conseillées autres que celles organisées par MSC ? 4. Quelqu'un à t-il déjà voyagé en MSC Yacht Club sur le MSC DIVINA ? Si oui, avez vous des conseils à nous donner ? 5. Il s'avère que depuis l'été 2017 les boisson sont gratuites sur TOUT le bateau pour les passager Yacht Club et pas seulement dans les zones réservés à ces derniers, est-ce bien correct ? 6. A partir de quelle heure pouvons nous embarquer sur le bateau ?
Beaucoup de questions, toutefois c'est notre première croisière et j'essaye de l'organiser pour un mieux.
Merci à vous tous pour vos commentaires, conseils et réflexions. | | | Bonjour Alfred,
Vous avez sur ce forum une discussion sur ce retour du Divina : Miami Gènes du 8 Mars 2018.
MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018
Des membres sont du voyage, et vous pourrez vous intégrer dans cet échange de vues, d' informations, et de questions réponses. Il semble d' ailleurs, que vous occuperez la " Suite " annulée par un des participants depuis peu. Il reste, néanmoins, une dizaine de couples, au YC, et autant dans les autres catégories.
Je connais le Divina, et j' ai réalisé, en son temps, le premier retour de Miami de ce navire, (ainsi que son premier " aller ")... au Yacht club. Si vous ne souhaitez pas aborder l' entité existante, et que vous préfériez garder un certain anonymat par cette discussion, je me ferais un plaisir de vous répondre ici.
Cordialement, | | | Bonjour Tu te trompes dans les dates ? La personne parle de la croisière du 7 au 14 octobre | | | À: Barriaux · 1 juillet 2017 à 11:48 Re: Six semaines en Floride et croisière au départ de Miami Message 4 de 19 · 774 affichages · Partager  merci Marie Christine !!!!
Mille excuses.... ce n' est pas ma meilleur intervention, encore merci a toi.
Bon, je connais quand même le bateau !!! La, je me raccroche... au bastingage. 
re, | | | À: Nataly03 · 1 juillet 2017 à 15:23 Re: Six semaines en Floride et croisière au départ de Miami Message 6 de 19 · 729 affichages · Partager re j ai consulté une carte ne sachant pas du tout où était bradelton.. avez vous déjà conduit en Floride? sinon évidement le plus simple et le moins cher serait une location de voiture avec retour au port.. hertz ou avis (çà j ai fait) ou alamo surement pareil.. il y a un shuttle qui vous ramène au port. | | | Bonjour Christian, merci pour votre intervention mais tout comme le dis l'intervenant suivant nous partons du 07 au 14 octobre et pas au mois de Mars 2018, si toutefois cette première croisière nous conviens, nous pourrons à la limite envisager de participer à celle du mois de Mars 2018 
Cordialement | | | À: Nataly03 · 1 juillet 2017 à 16:02 Re: Six semaines en Floride et croisière au départ de Miami Message 8 de 19 · 722 affichages · Partager coucou oui j'allais dire que je ne comprend pas.. en plus là c'est une cabine au pont 16...
" ( Miami- Ocho Rios ( Jamaïque), George Town ( Iles Cayman), Cozumel ( Mexique), Nassau ( Bahamas)"
je connais ces escales vous avez des questions?
Bonjour Nataly03,
Vous m'avez l'air étonné en disant " en plus là c'est une cabine au pont 16..." y à t-il un soucis avec cette cabine ou pont ?
Quand aux escales, j'aimerais vraiment éviter les excursions proposées par MSC, toutefois j'ai crus comprendre, après lecture de différents posts, que le Majordome où la conciergerie organisent également des excursions sur demande, ces excursions là, sont-elles plus chères que celles de MSC ?
Cordialement | | | À: Nataly03 · 1 juillet 2017 à 16:07 Re: Six semaines en Floride et croisière au départ de Miami Message 9 de 19 · 720 affichages · Partager re j ai consulté une carte ne sachant pas du tout où était bradelton.. avez vous déjà conduit en Floride? sinon évidement le plus simple et le moins cher serait une location de voiture avec retour au port.. hertz ou avis (çà j ai fait) ou alamo surement pareil.. il y a un shuttle qui vous ramène au port.
Re,
Bradenton se trouve à +/- 130 KM au Sud-Ouest de Orlando. Personnellement je n'ai jamais conduis en Floride et d'après mon beau frère Miami serait à éviter, perso je n'ai pas peur mais bon, je pense que la voiture de location sera la meilleure solution. | | | Vous m'avez l'air étonné en disant " en plus là c'est une cabine au pont 16..." y à t-il un soucis avec cette cabine ou pont ?
non mais christian était au pont 15
moi je préfère le pont 15 mais je ne pense pas que ce soit mal au pont 16!
sur cette itinéraire je pense on peut sans problème organiser soit même je suis à votre disposition | | | ..........................., si toutefois cette première croisière nous conviens, nous pourrons à la limite envisager de participer à celle du mois de Mars 2018  .............
 ... chiche.. !
Je reprend la question adressée a Nathalie : - oui le YC peut vous organiser des excursions privées. Elles sont plus chères que les " classiques ",... mais cela n' a RIEN a voir non plus, la : le top:, nous avons pratiqué : " berline, chauffeur, guide... pour vous. Un autre monde.
Exact, Nathalie : - je préfère aussi le pont 15, je peux développer sur demande, tu le sais...
Encore faut il que notre ami puisse, éventuellement, changer de " Suite ".
Cordialement, | | | ..........................., si toutefois cette première croisière nous conviens, nous pourrons à la limite envisager de participer à celle du mois de Mars 2018  .............
 ... chiche.. !
Je reprend la question adressée a Nathalie : - oui le YC peut vous organiser des excursions privées. Elles sont plus chères que les " classiques ",... mais cela n' a RIEN a voir non plus, la : le top:, nous avons pratiqué : " berline, chauffeur, guide... pour vous. Un autre monde.
Exact, Nathalie : - je préfère aussi le pont 15, je peux développer sur demande, tu le sais...
Encore faut il que notre ami puisse, éventuellement, changer de " Suite ".
Cordialement,
Je présume que vos préférences vont au pont 15 du fait qu'il y ait plus de bruit au 16 (rangement des transat etc.... au 18) ? Nous sommes des lèves tôt, 5 Hr du matin en général | | | re
je peux comprendre aussi votre beau frere il faut environ 3h30 e route.. x2..puisqu'il lui faut revenir en gros 8h de route.. ce n'est pas négligeable..
pour la conduite en floride.. pas plus compliqué (voir moins) que sur une grande ville comme toulon ou marseille.. voir même plus sympa. | | | À: Nataly03 · 1 juillet 2017 à 16:42 Re: Six semaines en Floride et croisière au départ de Miami Message 14 de 19 · 702 affichages · Partager re
je peux comprendre aussi votre beau frere il faut environ 3h30 e route.. x2..puisqu'il lui faut revenir en gros 8h de route.. ce n'est pas négligeable..
pour la conduite en floride.. pas plus compliqué (voir moins) que sur une grande ville comme toulon ou marseille.. voir même plus sympa.
effectivement vous avez raison, personnellement je n'ai jamais conduis à Marseille ou Toulon, toutefois bien à Paris sur le Périph... quelle catastrophe   
La meilleure solution à mes yeux sera prendre une voiture de location la veille du départ, faire la route à son aise et passer la nuit dans un Hotel à Miami avec Shutle pour Dodge Island. Avez-vous une piste pour un Hôtel pas trop chèr ? | | | alors. perso (mais c'est mon mari qui conduit) evidemment que nous prendrions une voiture pour ce trajet avec un retour au port (hertz, avis (surement alamo mais pas testé) en gros vous rendez la voiture à downtown et une navette vous conduit au port
du coup hôtel vers le port? nous on prend miami beach car j aime la plage.. nous plutôt nord car moins cher.. deux fois qu'on prend sorrento villa que je trouve bien.. mais il y a evidemment plus pret d'avis ou hertz. ou aéroport qui peut être mieux si vous avez peur de roulez dans miami ce que je peux comprendre | | | ]...........Je présume que vos préférences vont au pont 15 du fait qu'il y ait plus de bruit au 16 (rangement des transat etc.... au 18) ? Nous sommes des lèves tôt, 5 Hr du matin en général 
Vous présumez a merveille.
Bien que votre position corresponde a une surface moins chargée de chaises longues qu' ailleurs : - vous pourriez... le matin.... et des fois très tôt.....
Un appel a la conciergerie, règle souvent le problème. BON,... mais vous êtes, alors réveillé.
Cordialement, | | | Merci Christian et Nayhaly,
En ce qui concerne le point 5 de mes questions, il me semble judicieux de vous faire part de ce que j'ai trouvé sur la toile dans un groupe Facebook dédié au MSC Yacht Club. Bonne lecture Image attachée: | | | Bonjour Alfred,
Merci pour ce témoignage chaleureux.
Il est vrai que cela se disait dans les coursives depuis peu. Cette confirmation sera appréciée me semble t' il. Bon, maintenant, la consommation a régler aux bars n' était pas, non plus, un handicap. Beaucoup trop de bruit, pardon :.... de musique, le soir, les occasions n' étaient pas trop nombreuses... Mais c' est bien quand même.
Merci pour votre attention, je vais " goûter " cela dans un mois et demi....
Cordialement, | | | J'ai eu confirmation ce matin d'un croisièriste qui y est actuellement 
Merci pour votre attention, je vais " goûter " cela dans un mois et demi....
Cordialement,
Et dire que nous devons encore attendre jusqu'au 07 octobre  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 138 visiteurs en ligne depuis une heure! |