en mars, la temperature est bonne meme en haut des pistes. par contre, la nege commence parfois a manquer (mais les canons a neiges sont la pour sauver la mise). a cette saion, il vaut donc mieux aller le plus haut possible, plutot dans le valais que dans le canton de vaud. il y a
zermatt (surement possible d'obtenir des tarifs revus a la baisse puisque fin de saison), le val d'anniviers avec plusieurs stations a choix (grimentz et zinal gardent la neige longtemps).
l'hebergement peu se faire en hotel ou en chalet de location. la seconde option est plus chaleureuse surement, mais pour une personne seule ca revient cher. l'hotel n'est pas bon marche non plus (je pense qu'on doit pouvoir trouver en mars pour 70frs/nuit).
pour le ski, ily a moins de monde qu'en fevrier, mais entre les suisses et les touristes tardifs et ceux qui profite des dernieres neige, ca fait quand meme pas mal de monde sur les pistes. un abo une semaine pour les remontees mecaniques doit valoir une 100ene de frs.
si tu as encore des questions...