Bonjour,
Comme je te l'ai dis l'ouverture des pistes de
Villars c'est le 16 décembre, avant nada... ou alors tu choisis une station plus haute (style Zinal) mais tu oublie de visiter facilement
Genève vus les km... et l'ouverture 2005 était le 17/12/2005.. (je ne sais pas l'ouverture 2006)
Si tu veux être sure de skier début décembre il te reste les glaciers
voici la page pdf de la station des Diablerets (glacier 3000) pour te donner une idée:
www.diablerets.ch/...AbosHiver0607pdf.pdf
tu veras que à part le glacier elle ouvre aussi le 23/12...
Je ne suis pas un grand skieur, et je reste avec ma famille dans la région ou j'habite (Villard, les Mosses, Morgins) je sais par contre que si tu viens en
Suisse un long week-end, tu peu avoir un temps superbe avec de la neige, mais aussi de la neige et un vent super qui bloque toutes les instalations...
Si tu aime l'embiance de station n'hésite pas, l'hôtellerie est trés bien ici et pas si chère qu'on le crois, si par contre tu aime profiter de visiter, je te conseillerai de prendre un hôtel en plaine, d'utiliser le train ou le bus avec ton matériel et changer de station de ski. Si le temps et moins bon tu pourai alors facilement visiter
genève ou etc... (bien que 3 jours c'est court)
Voila c'est mon avis qui n'engage que moi... (je ne travaille pas dans le tourisme!)
SPQR