Millie · 6 juillet 2007 à 1:07 23 messages · 9 participants · 8 875 affichages | | | | 6 juillet 2007 à 1:07 Où skier en Argentine en août? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 7 638 affichages · Partager Bonjour,
Nous prevoyons de passer quelques jours au ski debut aout en Argentine. Nous partirons de Buenos Aires et avons une petite semaine devant nous : pouvez vous nous conseiller une station qui soit a la fois facilement accessible en bus, avec de bonnes pistes (plutot pentues de preference) et bien enneigee.
Nous avons entendu parler de San Martin de Los Andes, quelqu'un a t'il deja teste ? Est ce qu'il n'y fait pas trop mauvais temps, la meteo avait l'air plutot humide par la bas... Savez vous s'il est facile de louer du materiel de ski en Argentine, pour quel prix environ ?
Merci d'avance pour votre aide ! | | | À: Millie · 6 juillet 2007 à 4:09 Re: Où skier en Argentine en août? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 7 632 affichages · Partager Salut,
Il est difficile de répondre à ta question: cela dépend quel type de skieur es tu? Tu cherches les supers pistes, la stations familiales, ect... San Martin est un petite ville, un peu trop léchée à mon gout. La station est petite. Pas trop loin de San Martin tu as le Chamonix de l'Amérique latine: San carlos de Bariloche. La vue en haut est imprenable, la station est grande, les pistes superbes, pour tous les goût; bref c'est Chamonix avec ses avantages et inconvenients (les peoples locaux viennent, stations qui ressemble à celles de France, ect..) Mais c'est un endroit magique. En aout, tu paieras plein pot. 140 pesos la journée. Pour la location, c'est à peu près 20 euros, et tu trouveras des milliers d'endroits où louer, comme dasn les stations en France; y'a peu de différenceLa ville de Bariloche est assez sympa, très touristique et chere; mais tu trouves de tout. coté herbergement mieux vaut reserver. Côté meteo, ça depend, il fait froid et sec, c'est l'hiver et tu peux avoir 1 semaine sans voir le soleil! Sinon tu as aussi des stations très sympa vers Mendoza. voilà, j'espère avoir un peu éclairer tes lanternes. | | | Bonjour,
Merci pour ta reponse ! Cote ski, nous sommes plutot bons skieurs et recherchons une station avec des pistes pentues et bien enneigees et de preference un village plutot agreable ou loger (et non des immeubles en beton comme dans certaines stations francaises...). Et aussi un endroit ou nous avons des chances de trouver le soleil car le ski sous la neige, bof ! Connais tu des stations sympas a nous recommander vers Mendoza ? Est ce mieux que Bariloche pour la meteo ? | | | À: Millie · 7 juillet 2007 à 0:11 Re: Où skier en Argentine en août? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 7 567 affichages · Partager Pour la météo, on ne pas savoir....Tu peux avoir du soleil en Patagonie et de la pluie à Mendoza....si vous êtes bon skieurs je te recommande Bariloche, c'est la plus grande stations de ski. Mendoza, la station est loin de la ville, cela veux dire que tu dois te loger à la station. Les pistes sont biens et la neige aussi. Bariloche est une ville sympa, qui se trouve au bord d'un lac immense et en plein dans le parc national Naheul huap...La zone est superbe, et la station est accéssible en bus (environ 30'). Si tu as le choix, autant connaitre les meilleures pistes d'Amérique latine ! | | | je pars a Bariloche debut aout et un ami m'a dit qu'il faut faire attention car pendant les vacances scolaires, toue le gamins vont a Bariloche ou autres stations de ski pour celebrer je ne sais quoi et que les stations sont saturees....est ce vrai ou juste du bla bla? merci | | | À: Millie · 16 juillet 2007 à 6:39 Re: Où skier en Argentine en août? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 7 468 affichages · Partager si tu veux faire du ski vas a chamrousse en isere. | | | À: Millie · 16 juillet 2007 à 7:54 Re: Où skier en Argentine en août? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 7 464 affichages · Partager tu veux aussi un remonte pente pas trop raide au cas ou la neige soit trop mauvaise et un bonnet peruvien pas cher, il me semblait que ce forum etait fait pour les ROUTS, tu peux prendre un forfait aux deux alpes ca te coutera moins cher la neige sera bonne, etales pas ta tune sur ce chat, tu veux aussi les prix des helicos pour te poser au sommet des montagnes, oublis pas ta creme solaire.................................... | | | À: Jaybrown · 16 juillet 2007 à 16:59 Re: Où skier en Argentine en août? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 7 458 affichages · Partager Les vacances scolaires en Argentine terminent fin juillet, tu seras donc plus tranquille. Ce qui se passe avec Bariloche c'est que c'est LA ville de voyage de fin d'études pour les lycées. DOnc hiver comme été, tu veras des dizaines de bus pleins d'étudiants complétement bourrés. Heureusement, c'est du tourisme de masse qu'on emmene en bus faire des exucions basiques, tu peux les éviter facilement en t'éloignant des circuits claissiques Sinon, pour la station de ski, tu veras des tonnes d'étudiants en bas des pistes, se sont des skieurs débutants qui sont pris en groupe avec un moniteur particulier. SI tu montes, tu ne les veras plus. Tu n'attendras jamais très longtemps de toute façon. La station est grande et Bariloche est dans un parc national immense et superbe... | | | Ben alors, faut pas s'enerver comme ca, tu vas faire peur aux marmottes...
C'est avec plaisir que j'irais skier a Chamrousse (bien que je prefere Reallon), sauf que : 1) en France au cas ou tu n'aies pas remarque c'est l'ete et pas la saison de ski 2) de toute maniere dans les Alpes il n'y a plus de neige alors mieux vaut se mettre au VTT 3) etant actuellement a Buenos Aires, ca va me faire cher le billet d'avion
Au cas ou tu n'aies pas remarque VF est un forum de voyages ou on parle des voyages, tous les voyages, n'en deplaise a certains...
PS : merci mariposita pour ton complement de reponse | | | Bonjour,
il me semblait que ce forum etait fait pour les ROUTS,
Non, Doubichette, ce forum n'est pas fait QUE pour les "routs" mais bien pour tous. Tous, voyageurs ou non, adeptes de tous types de voyages: routards, familles, conforts, sportifs, culturels, etc. etc. et nous n'avons pas à juger les styles de chacun.
Alors, bienvenue sur ce forum et profites de sa diversité! 
Solcha. | | | À: Millie · 18 juillet 2007 à 0:59 Re: Où skier en Argentine en août? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 7 320 affichages · Partager Bonsoir Millie! Ne t'occupe pas des réflexions cromagnonesques, infantiles et sectaires de certains internautes qui s'arrogent, au nom de je ne sais quel principe, le monopole du "savoir BIEN voyager" alors que le seul principe intangible est de respecter autrui... En ce qui concerne Bariloche, j'ai bien peur que tu ne fasses chou-blanc parce que la station est surbondée. D'une part, les élèves de fin de secondaire partent traditionnellement fêter la fin de cycle à Bariloche en général en août (le fils de ma compagne part avec sa classe vers le 15 pour une dizaine de jours, à titre d'exemple); d'ailleurs bon nombre des hôtels du centre ville ont été créés dans ce but. D'autre part, Bariloche est une station internationale, toutes saisons. On y croise des cohortes d'Espagnols, d' Italiens, d'Israéliens etc...Et surtout, de Brésiliens qui n'ayant pas de stations de ski et bénéficiant depuis 2/3 ans d'un avantage de change important, se ruent à Bariloche. Bariloche est une grande ville de pratiquement 100000 habitants permanents, avec tous les services de confort et de sécurité; Cela dit la ville est très étendue: du centre ville au retournement de Llao-Llao il y a 31 kms, c'est la route du circuito chico; du centre à la station à proprement parler ( Villa Catedral): 18 kms. Sur Villa Catedral, sans réserver plusieurs mois à l'avance, point de salut! Au centre...quasiment idem... A villa Catedral un appart 4 couchages se loue aux alentours de 1000 dollars semaine. Cela dit, les pistes sont parmi les meilleures D'Am'Sud avec Portillo au Chili, et surtout Las Lenas dans la province de Mendoza, le top après enquête auprès des enfants de ma compagne et d'un certain nombre de pros français de snow-board que nous avons rencontré l'an dernier. Malgré tout, la station ne me plaît pas beaucoup parce que très élevée en altitude et totalementartificielle et sans âme... Enfin, Cerro Castor à Ushuaia est la station qui monte; sommet à 1000m et c'est à peu près son dénivelé!!! L'équipe de France de ski vient en stage chaque été. Il existe d'autres stations: Penitentes proche du Puente del Inca, sns beaucoup de possibilités d'hébergement, très bien hors saison, presque sur un versant de l' Aconcagua; Copahue, La Hoya etc...Mais là aussi c'est au petit bonheur la chance... Suerte. | | | À: Millie · 19 juillet 2007 à 14:56 Re: Où skier en Argentine en août? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 7 292 affichages · Partager Bonjour, j'habite BSAS depuis 7 mois. Moi aussi je souhaite me rendre à la montagne 1 semaine avec mon fils de 14 ans qui est de passage en argentine au mois d'aout. J'ai lu les différentes réponses, ce qui me permet de conclure qu'il vaut mieux éviter Bariloche et que Las Lenas n'est pas une station charmante. Moi aussi je cherche un endroit charmant, en partant de BSAS en micro bus, une semaine en aout, peu importe. J'initie mes recherches aujourd'hui. Si depuis ce mesage il y a d'autres informations obtenues ou une décision de prise qui pourraient m'aiguiller, merci de me les communiquer. je me joins aux recherches qui ont le même profil. Mail: asbsasbsas@yahoo.fr | | | À: Blondin · 24 juillet 2007 à 18:16 Re: Où skier en Argentine en août? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 7 255 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos detaillees sur Bariloche... si je comprends bien j'ai interet a reserver l'hotel a l'avance si je ne veux pas me retrouver a dormir sous la tente (et sous la neige... euh bof). Pas si evident de skier en Argentine apparemment ! A part Bariloche, j'hesitais a me rendre a San Martin de Los Andes, a deux heures de route de la. C'est une station qui a l'air un peu plus petite, plus jolie et peut etre avec moins de monde ? En as tu entendu parler ? Autre question : sais-tu si les bus B.A. - Bariloche sont complets longtemps a l'avance ? Est il necessaire de les reserver eux aussi ?
Merci encore pour ton aide ! | | | À: Millie · 24 juillet 2007 à 22:08 Re: Où skier en Argentine en août? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 7 249 affichages · Partager Bonsoir, Millie! Et oui, ce n'est pas évident de skier en Argentine en pleine saison sans avoir réservé...!! Malheureusement ce qui vaut pour Bariloche vaut aussi pour San Martin de los Andes... Autant Bariloche est le royaume des Brésiliens autant san Martin est la chasse gardée des Chiliens... Sans compter les Argentins qui ont des sous: n'oublie pas que Neuquen et Comodoro Rivadavia sont des villes très riches (pétrole!) et que la bourgeoisie portena aime skier...et se montrer au ski!!! Dès demain tu fonces aux maisons de Neuquen et de Rio Negro à Buenos, ils te donneront tous les renseignements utiles (ne néglige pas Cavahiue à Neuquen, en pleine Araucanie). En dernier recours je te passerai en privé des tél de gens qui peut-être...pourront te renseigner. | | | À: Blondin · 30 juillet 2007 à 3:31 Re: Où skier en Argentine en août? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 7 206 affichages · Partager Bonsoir,
Bon, si j'ai bien compris il va me falloir choisir entre la compagnie des Bresiliens ou des Chiliens 
Malheureusement, je ne suis pas a Buenos Aires en ce moment mais... au Bresil donc un peu dur pour se renseigner aupres des differents organismes ! Nous avons un vol Sao Paulo / Bs As le 7 aout et comptions partir directement en bus de nuit pour Bariloche, c'etait sans compter sur l'obligation de reserver un logement longtemps a l'avance (j'ai peut etre ete un peu trop optimiste sur ce coup la). Je suis en train de rechercher sur Internet si je trouve quelque chose de disponible meme au dernier moment, on verra bien. Si par hasard tu as de bonnes adresses d'hotels pas trop chers, je suis preneuse.
Encore merci pour ton aide ! | | | À: Millie · 30 juillet 2007 à 11:31 Re: Où skier en Argentine en août? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 7 191 affichages · Partager | | | À: Blondin · 1 août 2007 à 18:11 Re: Où skier en Argentine en août? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 7 171 affichages · Partager De mon coté:de retour à BS vendredi, je vais suivre les conseils de Blondin et consulter les maisons de Rio Negro ou Neuquen espèrant trouver un séjour au ski dans les prochains jours, Cependant que des amis argentins en vacances en ce moment à Esquel m'informent que là_bas que tout est tranquille, pas de queue aux remontées, logement possible, bonne neige. Voila la seule info que je dispose actuellement. Je vous tiens au courant. | | | À: Justyann · 1 août 2007 à 20:19 Re: Où skier en Argentine en août? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 7 169 affichages · Partager Salut! Si tu vas à Esquel, téléphone de ma part à Walther, le gérant (avec son beau-père) de l'hôtel La Tour d'Argent. (On peut pas le rater!!!) C'est vraiment un bon copain. Evidemment ne dis pas Blondin, dis Marc le Français qui écrit des bouquins, qui aime Gualjaina et qui est ami avec Alberto Varela, il comprendra. Demande vraiment Walther parce que son beau-père n'est pas très agréable depuis qu'il a perdu sa femme; Walther, lui, est adorable. L'hôtel La Tour d'Argent, où j'ai mes habitudes, n'est pas donné...mais le restau est sensass! Et puis Esquel est la dernière ville avant la plongée dans le Sud, il y règne une atmosphère particulière de ville frontière remontée du temps.. Et puis si tu croises un gros 4/4 hummer et bien c'est F Pagny qui possède une propriété non loin de là (anecdote...) | | | À: Blondin · 7 août 2007 à 22:02 Re: Où skier en Argentine en août? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 7 129 affichages · Partager Merci Marc pour ces infos sur Esquel si j'y vais cette fois ci ou une autre fois en été. (Note a parte: je suis interressée pour rencontrer des français qui se seraient volontairement expatriés en Argentine, par leurs moyens.) En ce qui concerne le ski, voici ce que je vais faire et comment: arrivée à BS, je suis allée hier quemander les infos dans les différentes maisons. Et consulter des agences pour les paquetes. très grosses diffèrences de prix pour le ski. J'ai trouvé un appartement à louer en plein centre de Bariloche au 7 ° avec vue sur le cerro, face au centro civique pour 100 pesos par jour, libre entre le 10 et le 16 aout, complet pour le week end à rallonge, et libre après. Le bailleur va m'aider pour m'organiser sur place mais il semble y avoir toute facilité pour se rendre à Cathedrale avec le collectivo à proximité. Possible de louer et laisser à la garderie le materiel de ski à Cerro cathedral. Depuis le Bariloche, je vais organiser la suite pour partir le 16 et me rendre ailleurs en bus ou en train (parait il très bien ?) soit pour la côte (las grutas) ou un autre lac. Je me rend à Bariloche en bus, le samedi, depart 15 h de BS et arrivée 10 heures le jour après. 236 pesos en super cama. Je suis allée directement hier acheté les billets à retiro, il y a deux compagnies: stand 30 et 214 tout au bout. Tout était complet pour le départ du vendredi Cependant j'ai vu aujourd'hui que Lan vend sur internet (DNI oblige)les billets d'avion pour 2 heures de voyage pour + ou - 360 pesos. Finalement...
voila, Millie, si ca peut aider d'autres. Il parait qu'aujourd'hui les écoles sohnt fermées à Bariloche pour cause de chutes de neige abondantes. | | | À: Justyann · 10 août 2007 à 19:17 Re: Où skier en Argentine en août? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 7 112 affichages · Partager Et bien voilà, tout s'arrange! En ce qui concerne ton retour, Las Grutas, en hiver, c'est vraiment la mort du petit cheval près de son maître...Et ce n'est pas facile d'y loger: pratiquement, tout est fermé; je te parle d'expérience! A la limite, tu peux rejoindre Puerto Madryn via Esquel puis la route 25, c'est la bonne période pour voir les baleines (mais pas les pinguis...) à moins que tu ne connaisses déjà? Surtout si ton gamin est avec toi: baleines= succès assuré. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |