Bonjour,
A
Zermatt il est possible de skier jusque très tard dans la saison. Le seul inconvénient que vous allez subir, par rapport à la période choisie, c'est la neige de printemps à partir de 1800 mètres d'altitude. Mais il y un grand nombre de pistes au-dessus de cette altitude. Les magnifiques descentes sur Cervinia et Val Tourmanche seront dans des conditions de neige de printemps pas toujours très intéressante à skier.
Pour la durée, cinq jours complets sur place c'est parfait.
Je ne sais pas de quelles genres d'activités vous voulez parler. Sportive, après-ski ou culturelle ? Pour ce qui est de l'activité culturelle, l'offre est inexistante (à part un petit musée consacré au
Cervin). Si une journée vous désirez quitter
Zermatt pour vous consacrer à une activité culturelle, vous passerez la moitié de la journée en déplacement, car de ce point de vue
Zermatt est un fond de vallée à deux heures de la plaine.