Fettesaack · 18 novembre 2012 à 23:07 4 messages · 3 participants · 1 349 affichages | | | | 18 novembre 2012 à 23:07 SNCB: plans pour le futur? ( Belgique) Message 1 de 4 · 1 340 affichages · Partager bonjour. quelqu'un peu-il me renseigner sur les grands projets de la Sncb ? genre augmentation de la fréquence de trains (toutes les 30 minutes) renouvellement de leur flotte etc. merci. | | | Hello,
Tu as le RER qui est un des gros projets du moment. Plusieurs lignes autour de Bruxelles vont passer de 2 à 4 voies afin d'augmenter la cadence des train (enfin c'est ce qu'on nous promet  )
Un petit lien ici vers le site d'Infrabel ( www.infrabel.be/...y02rMCFcbLtAodE3kAsQ ) le gestionnaire du réseau.
Bonne journée | | | Bonjour, Il y aussi le Fyra qui circulera dés le 9 décembre ! (Train rapide entre Bruxelles et Amsterdam avec arret à Anvers, Rotterdam et Schipol) Ce n'est pas vraiment un "projet" car tout est déja presque terminé Infos : www.b-europe.com/Voyager/Trains/Fyra#3 Sinon il y a le RER Bruxellois bien sur (cela profitera principalement aux habitants des communes alentour, pas pour le tourisme enfin je pense) Et le tram à Liège (même si cela n'as rien à voir avec la SNCB, cela concerne le rail.) Prévu pour 2017... Voila j'espère avoir répondu à ta question ! | | | À: Scdnj · 4 décembre 2012 à 22:09 Re: SNCB: plans pour le futur? ( Belgique) Message 4 de 4 · 1 185 affichages · Partager concernant le RER de bx j'étais déjà informé, mais merci quand même du link ! c'était enrichissant. à mon avis le Fyr est une dégradation du service de train internatinal notamment vers la Hollande. de nombreuses ville seront encore plus difficilement joignables. le Fyra ne s'arrête pas à Breda. et ce jusque mars 2013 (pas avant !) même pas sûr que cela arrivera un jour. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |