nous voudrions faire du snorkeling, avec un petit budget départ depuis la
france. Nous avons pensé a l
Indonésie ou
Philippines ou
Thaïlande, nous aimerions savoir le quel de ces trois choix correspond le mieux a un petit budget.
Bonjour,
Personne n'a évoqué la saison et c'est important pour le snorkelling.Quand la mer est agitée ce n'est pas l'idéal!
Si votre séjour est prévu
hors période Mai/ novembre je vous recommande Ko
Tarutao en
Thaïlande. C'est tout proche de la
Malaisie. Personne ou presque n'y va.Et pourtant....
Tout proche on trouve l'île bien connue de
Koh Lipe toute petite et envahie de touristes on peut toutefois s'y rendre aussi pour y passer quelques jours..
Du continent (Pak Bara) des bateaux pleins à craquer de touristes vont à
Koh lipe en faisant une escale à l'aller comme au retour à Koh
Tarutao où presque personne ne s'aventure.Lors de mon passage avec ma femme un seul autre touriste s'était fait déposé comme nous à
Tarutao...
Sur l'île on trouve à 2 endroits différents des bungalows confortables (35m² environ) nichés dans la verdure sous les cocotiers.Les premiers se trouvent tout proche (200m) de l'embarcadère les autres à 5 ou 7 km sur une autre plage..L'île est totalement vierge ; n'y habitent que les employés du parc marin mais on trouve 2 restaurants qui sont comme les bungalows gérés par l'état donc à prix léger mais avec bien sûr un choix de plats moins important que sur les îles touristiques et de plus ils n'ouvrent qu'à heures fixes (08h le matin) et le soir dans un créneau 19/20h environ
On peut aussi y louer une tente et il y a 2 boutiques pour acheter des produits basiques pour cuisiner.
Voilà...On peut y faire des balades à vélo en kayak dans les mangroves et sur la rivière vers les grottes aux crocodiles! Ou se faire déposer à l'autre bout de l'île en pick up... ou faire de longues randonnées le long du rivage (plages paradisiaques) ou à l'intérieur vers des (mini) cascades
Le snorkelling c'est surtout de l'autre côté de l'île (côte est) par rapport à l'embarcadère (je n'ai plus les noms en tête) même si coté embarcadère (côte ouest) les plages sont magnifiques il y a moins de coraux. Partout il y a beaucoup de singes, des varans, des tortues des sangliers qui viennent manger les restes derrière le resto et de jolis fonds sous marins avec plein de poissons tout ça avec un bon confort (enfin tout relatif) mais faut aimer la solitude.
Ps :on réserve un bungalow a pak bara ou à
Koh Lipe avant d'aller à
Tarutao...mais il y a toujours de la place! Lors de mon passage à peine 10% étaient occupés
Il peut être intéressant pour aller aussi bien à Lipe qu'à
Tarutao de prendre un vol sur la
Malaisie (
Kuala lumpur) et de là un vol Air Asia (15 euros lors de mon séjour) sur
Langkawi...
De
langkawi des bateaux vont à
Koh Lipe... C'est ce que nous avions fait.
allothailande.com/...arutao-parc-national