Bonjour tout le monde,
Je prépare un long voyage en Asie qui devrait s'étendre de mi-juillet à fin janvier 2014. J'ai juste prévu les grandes lignes mais j'ai besoin de votre avis pour la fin de mon itinéraire :
Mi-juillet à mi-août : Géorgie et Arménie Mi-aout à début septembre : IranMi-septembre : Inde (Uttarakhand uniquement)Mi-septembre à mi-decembre : NepalMi-décembre à fin janvier :... ? Asie du Sud-Est...
Après le
Nepal, qui est LE but de mon année sabbatique, je pensais varier un peu mon voyage car dans toute cette première partie du voyage, je compte randonner un maximum. Je pense qu'après 3 mois de treks au
Nepal, un peu de plage me feront bien envie... et ça serait surtout pour y faire du snorkelling (petit budget donc je préfère vraiment si on peut voir des belles choses depuis la plage sans prendre de tour en bateau)... que me conseillez-vous ?
Trois critères me semblent essentielles :
1) Climat favorable en décembre/janvier
2) Beauté des fonds sous-marins accessibles depuis la plage
3) J'aurais mes vacances scolaires en juillet/août les années qui viendront... donc j'aimerais profiter de cette année sabbatique pour aller dans des régions qui ont un climat favorable en décembre/janvier et défavorable le en juillet/août, car c'est l'occasion ou jamais d'y aller.
Je me disais que les îles de la côte Ouest de
Thaïlande devaient être bien pour ça, même si très fréquentée. Lesquelles en particuliers ? Où est-ce qu'on peut avoir de très bons fond sous-marins en partant de la plage.
Pour les
Philippines : en théorie c'est la bonne saison (d'après les Guides papiers) mais d'après les discussions sur ce forum, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas depuis quelques années. Sur quelles îles le climat est-il favorable en janvier ? Luzon m'intéresse bien car en plus du snorkelling, il y aurait pas mal de possibilité de rando. Le 3e critère que j'ai énoncé risque d'entrée en compte : si le temps est pareil aux
Philippines/à Luzon, l'hiver que l'été... j'attendrais pour y aller, j'aurais bien l'occasion par la suite.
Sinon, je pensais encore aux
Moluques... mais là, je n'ai pas encore trop fait de recherches. Et ça couterais plus cher en billet d'avion.
Il y a aussi
Phu Quoc au Vietnam qui semble convenir à mes critères.
Très généralement, quels sont vos meilleurs souvenirs de snorkelling en
Asie du Sud-Est ? Quel pays, quelle région ?
Merci de votre aide pour ces questions très très larges,
Julien