Bonjour
J'ai découvert le snorkeling amateur en
Thailande et je viens de voir qu'il y a apparemment des endroits merveilleux en
Egypte, pays pourtant boudé depuis plusieurs années par les Français.
Je voyage avec 3 enfants/adolescents et je voudrais bien choisir la localité, pourriez vous me conseiller:
-endroit pas trop grand avec une ville pas trop loin qui présente encore un peu d'authenticité (j'imagine pas
Hurgada mais ca pourrait être un peu plus loin? ou faut il descendre jusqu'à El Quseir ?
Marsa Alam?)
-hotel les pieds dans l'eau et snorkeling possible à partir de la plage ou du ponton, ou d'un endroit proche où l'on peut se rendre à pied, sans louer de bateau, et sans devoir être un pro qui sait descendre à moins 15 mètres, c'est à dire qu'on voit des jolis petits poissons dans l'eau, des coraux, pas trop loin et sans devoir palmer ou descendre profond.
-éventuellement recommandation d'hotel quoi qu'ils soient sans doute tous plus ou moins pareils (pour des raisons de commodité les all inclusive nous conviennent), mais surtout pour l'emplacement près du snorkeling. J'ai vu des références aux hotels:
-Utopia Beach Club
-LTI Akassia Beach,
-Pensee Royal d'el Quseir...
-labranda club makadi (récif frangeant)
-Tulip magic resort (récif frangeant)
-Gorgonia beach....
qui connait ?
-éventuellement recommandation de cours de plongée initiation PADI pour les ados ou cours d'initiation au snorkeling avec palmes (francophone uniquement pour les enfants) avec tarif raisonnable ? Sinon on se contentera de nager tous seuls avec un masque...
- de préférence pas dans le
Sinai (sécurité oblige, mais
Sharm el Sheik c'est possible ou pas?), donc quels vols pour accéder puisqu'il n'y a plus de vols directs de
Paris si j'ai bien compris ?
Voilà j'imagine y aller 2 semaines début aout, si je trouve l'endroit rêvé.
merci de vos idées, ce forum m'a toujours aidée à planifier les voyages.
Deborah