|  |  |
 | | | | Nessie2 · 10 octobre 2006 à 18:27 32 messages · 17 participants · 14 462 affichages | | | | À: Carbang7 · 19 octobre 2006 à 5:42 Re: Soins dentaires en Thaïlande Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 7 890 affichages · Partager Il y a un riisque fort de sida, alors faire attention à l'endroit où vous vous faites opérer...
Tu n'as pas un probleme de comprehension des textes que tu lis??? Il est tres clairement ecrit dans le texte dont tu cites le lien ( www.bangkok-thailand.org/bangkok/sa030308.htm ) qu'" aucune transmission du virus du sida n'a pu etre demontree jusqu'a present" La conclusion que j'en tire est un risque tres tres faible de sida... | | | Toute information est bonne à prendre. Si la question est posée c'est que la réponse n'est pas aussi simple. Se faire opérer, même en France d'ailleurs, n'est jamais simple. Alors à l'étranger, c'est encore moins évident pour prendre une décision. Internet est aussi fait pour se faire une opinion de l'endroit où on met les pieds. Mais effectivement, ce n'est ni tout noir ni tout blanc.
A bientôt | | | À: Khrapka · 19 octobre 2006 à 13:20 Re: Soins dentaires en Thaïlande Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 7 880 affichages · Partager Oui, mais ils disent aussi ceci :
"Si aucune transmission du virus du Sida n’a pu être démontrée jusqu’à présent, les hépatites B et C peuvent être transmises si des procédures de contrôles des infections efficaces ne sont pas en place. Vérifiez donc que tous les instruments en contact avec la bouche du patient utilisés dans votre cabinet dentaire sont jetés ou stérilisés après usage."
Sachant que l'hépatite B est beaucoup plus facilement transmissible que le sida et que les conséquences peuvent être très graves. Et comme cette maladie se transmet aussi par le sang, pourquoi pas le sida ?
A bientôt | | | À: Carbang7 · 19 octobre 2006 à 13:48 Re: Soins dentaires en Thaïlande Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 7 878 affichages · Partager Oui, mais cette précaution est valable partout et pas spécialement en Thaïlande. Le problème avec ton premier message, c'est que tu jettes à tort la suspicion sur un pays que tu ne connais pas, juste parce que tu as lu (et mal lu) que....
Pour que le virus du sida se transmette par des instruments souillés, il faut qu'ils aient été contaminés très récemment car le virus ne résiste pas longtemps à l'air libre. Les cas avérés de contamination du sida chez un dentiste sont des ca où le dentiste, lui-même porteur du virus, s'est blessé en soignant le patient et a ainsi donné le virus. | | |  Toutes mes félicitations pour la réponse à cette madame qui n'entend les on dit des gens qui ne sortent pas de leur tanière  Pour madame: sachez chère Madame que la France et les autres pays d'Europe, la situation sanitaire laisse à désirer: erreurs médicales fréquentes, patients délaissés, sans parler des maladies nosocomiales, causée par une réelle politique de moindre frais aux détriment de la santé des gens; c'est une médecine à 2 vitesses; l'une destinée pour les pauvres, classe moyenne: mouroirs et l'autre pour les riches: cliniques réputées. | | | À: Jfbmons · 21 octobre 2006 à 12:26 Re: Soins dentaires en Thaïlande Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 2 717 affichages · Partager sans oublier les envellopes sous la table si tu veux un chirurgien qui tienne la route, c'est pas des on dit que..., je l'ai vecu
| | | À: Carbang7 · 21 octobre 2006 à 20:37 Re: Soins dentaires en Thaïlande Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 2 712 affichages · Partager J'ai pas tout lu sur le topic de cette discussion, mais tes derniers messages m'effraient d'autant de supputations de ta part sur une forme de médecine en Thailande qui paraît bien plus en avance que nous sur bien des points...... modernité des installations, hygiène des praticiens et des instruments, douceur des soins, confort des interventions dans les soins apportés aux patients..... et ce pays aurait bien des leçons à apporter à certains cabinets français.....
Pour terminer, je me suis fait soigner les dents, ainsi que mon ami, en tout début d'année à Bangkok et sincèrement, retournant assez souvent dans cette ville, il est clair que j'ai définitivement choisi mon cabinet dentaire..... il n'y a pas photo...... | | | À: Pumpui · 29 octobre 2006 à 14:21 Re: Soins dentaires en Thaïlande Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 2 681 affichages · Partager C'est faux de dire que la Thailande est à la pointe concernant le secteur médical.
De nombreuses maladies leurs sont totalement inconnues. Alors attention, certaines pathologies sont totalement inconnues chez eux. En cas de nécessité il faut appeler son médecin traitant en Europe afin que ce dernier explique quel est le problème du patient, et quel est le traitement à donner pour le remettre sur pied...
C'est une expérience somme toute difficile, mais lorsque l on sait que c'est ainsi, pour les voyages suivants on se méfie. | | | À: Alan · 3 mai 2007 à 15:49 Re: Soins dentaires en Thaïlande Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 2 574 affichages · Partager bonjour pourriez vous m'indiquer les coordonnées d'un bon dentiste à bagkok j'y serai en juillet 3 jours et une journée au retour car en fait je vais au cambodgeje dois me faire poser un bridge et le cout est evidemment exorbitant en franceD'autre part combien de temps il faut aménager à votre avis? 2 RV ou plus je connais la rapidité des thais merci bcp pour vos infos pascale | | | À: Thuan · 11 février 2010 à 14:21 Re: Soins dentaires en Thaïlande Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 2 236 affichages · Partager Bonjour, Thuan je viens de me connecter sur voyage forum.com: j'ai plusieurs bridge depuis 13 ans un viens de tomber et je veux le remplacer par des implants, mais comme il n'y plus de dents dans l'os celui-ci c'est fermer façon lame de couteau, donc il me faut une reconstruction de l'os en premier et ensuite les implants. Font-ils cette opération ! je veux refaire à peu prés toutes les autres dents sur implants, j'ai 58 ans et je ne veux pas me retrouver dans 10 ou 15 ans avec un dentier façon sécurité sociale. Sans compter qu'avec l'age les dents s'écartent façon dents de requins ; A l'heure actuelle combien coute les implant. J'ai lu sur ce site que les plus cher ne sont pas forcèment les meilleurs, quel est l'écart de prix entre ces catégories merci pour votre réponse.
cordialement alliessant | | | À: Nessie2 · 9 novembre 2010 à 16:56 Re: Soins dentaires en Thaïlande Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 2 095 affichages · Partager bonjour a vous je vais en Thaïlande plus précisément a pattaya et je recherche un dentiste pour des implants que  me conseillé vous merci par avance | | | À: Ricar63 · 6 février 2011 à 9:44 Re: Soins dentaires en Thaïlande Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 2 026 affichages · Partager Bah contente de voir que la discussion a repris le sujet initial sans plus de polémique :) je reviens ici par hasard et si j'ai le temps je vais me renseigner lors de mon prochain séjour bien cours à bangkok cependant sur la clinique asa.... dont on parle en tout début de discussion | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |